La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 clôture en terrain difficile

Aller en bas 
+4
marieke
lilinne88
la ferme 35
baroulot
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baroulot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/03/2012

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:05

Je vous lis et visiblement la clôture à mouton n'est pas votre amie....
Moi elle le serait au vu de la pente et du relief de pose
il me faut quelque chose de souple....
j'attends avec joie vos idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:45

Tu peux nous mettre des photo de ton terrain, stp Wink pour te donner des idée

Moi je te conseille cloture électrique
Revenir en haut Aller en bas
baroulot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/03/2012

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:44

alors il faut compter 60m de montée cloturée à d'un coté par le parc a mouton du voisin et 45m de large cloturé en haut par le meme parc a mouton... il me reste donc une montée et le bas
voila quelques photos du lieu

clôture en terrain difficile Dscf2710

clôture en terrain difficile Dscf2711

clôture en terrain difficile Dscf2712
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:50

clôture électrique moi de mal et plus économique pour une grande surface comme ça
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:27

bonjour,

sur terrain difficile, la plus souple, la plus sûre, la plus économique et la plus facile,
c' est vraiment la cloture électrique.

Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:28

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Rien que d'imaginer poser un filet à mouton dans ce m*rdier j'ai envie de pleurer !!! pale

Si tu en arrives là, DEBROUSSAILLE avant et passe le rateau , y'a rien de plus m*rdique que des morceaux de bois partout qui s'accrochent dans le filet ... oh mon dieu, rien que d'y penser j'ai envie de bruler mes filets pour ne plus jamais avoir à subir un tel nid à crise de nerf ...

Si c'est un parc définitif je te conseillerais de poser un parc en dur non électrifié une bonne fois pour toutes , avec un ruban électrifié au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:21

Je suis pas daccord avec toi babouyou Evil or Very Mad

Une bonne cloture electrique avec 4,5 rangs sa suffi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:31

oui fin vous mieux un clôture en dur pour etre sur quelle passe pas car len a des futer =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:34

Ouai ouai Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:46

la ferme 35 a écrit:
Je suis pas daccord avec toi babouyou Evil or Very Mad

Une bonne cloture electrique avec 4,5 rangs sa suffi Wink

Ouais, alors je te prete les miennes et tu leur expliqueras que "ça suffit", ok ? clôture en terrain difficile 86564

Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:48

dacord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:48

Ok, je t'amène Beetle! tu habites où? clôture en terrain difficile 259805
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:49

Dans le 35 tu va voir je vais la dresser ta bibi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:50

Je ferais comme j'ai fais chez moi : une cloture en dur électrifiée : c'est radical !

Je met des piquets en bois, (de petit diamètre, c'est plus facile à enfoncer clôture en terrain difficile 953440 ), je met dessus 4 isolateurs, pis j'accroche du grillage à mouton sur les isolateurs., à 10 cm du sol. J'y met le courrant avec un poste de cloture électrique (branché sur secteur ça évite d'avoir à vérifier tt le temps que la pile n'est pas déchargée).

Y a plus une seule de mes bestioles (chevaux, anes, biquettes, poules, chiens, chats) ni de celles des voisins (vaches, moutons) ni les "sauvages" (renards) qui s'y risque ! Tout le monde reste parqué, et j'ai plus une seule poule de kidnappée !
En +, c'est pas trop vilain à regarder (le grillage électrique souple est souvent orange !) et les biquettes ne riquent plus de se prendre les cornes dedans.

La seule contrainte est de bien dégager les zones ou passe le grillage, et vérifier de temps en temps qu'il n'y a rien qui fait masse (branche, herbes...).



Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:54

Ok tu peux nous mettre des photo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:18

oui, je vais faire, ça, je reviens d'ici 30-45 min
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:01

Alors voilà des photos de ma trouvaille :
(j'ai commencé à faire cela l'année dernière, et je cloture ainsi toute nouvelle parcelle car c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment !). avant, j'avais juste 4 fils horizontaux (sérrés à 20 cm, sur 90 cm de haut), mes bibis n'ont jamais sauté au dessus, en revanche, quand j'ai acheté Balzanne (véritable reine de l'escapade et que le "lot" de copines ne lui convenait pas, arrivait à sauter entre les fils, m'en emmenant au passage avec ses cornes (c'est une Rove) pour retrouver ses favorites. En faisant très vite, elle n'avait pas le temps de prendre une joute !


clôture en terrain difficile Dscn0420

clôture en terrain difficile Dscn0419

clôture en terrain difficile Dscn0421
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:09

Ok merci clôture en terrain difficile 336873
Revenir en haut Aller en bas
baroulot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/03/2012

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:12

merci pour les photos, ca éclaire bien...
en revanche il te faut un électrificateur puissant non ??
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:28

Te dire exactement l'ampérage, je ne sais plus...
Par contre, c'est à l'origine un électrificateur pour chevaux. Et pour y avoir accidentellement touché quelques fois, je peux te dire que ça pique ! (Ca m'est déjà même arrivé qu'un jeune poulet très courageux se trouve assommé quelques fractions de secondes ! Et pour les biquettes, qd elles cherchaient à passer leur tête trop souvent sous le griallage ça arrivait à leur "bruler" le poil)
Attention, qd je dis bruler, c'est relatif : le poil était parsemé et hérissé ! clôture en terrain difficile 953440
Revenir en haut Aller en bas
baroulot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/03/2012

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:48

tu fais du poulet grillé?? Very Happy

pour ma part le probleme de l'électrification est que deja la moitié du parc est faite et que c'est au voisin et pas électrifié... donc impossible de faire un circuit complet...
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:12

Tu fait juste passer un fil à coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:24

Citation :
tu fais du poulet grillé??


clôture en terrain difficile 86564 non, il était juste assommé par la décharge, pis tremblant ensuite, pi il s'est relevé : il a réalisé ce qu'il vennait de lui arriver, pis il a courru dans le sens inverse de la cloture ! clôture en terrain difficile 953440 Il n'a jamais essayé de repasser desous. clôture en terrain difficile 953440

Citation :

pour ma part le probleme de l'électrification est que deja la moitié du parc est faite et que c'est au voisin et pas électrifié... donc impossible de faire un circuit complet...

SI SI, tu peux le faire : j'ai eu le même problème : j'ai fais une double cloture (j'en ai profité pour planter une haie entre les 2), je ne sais pas si ont voit sur les photos, j'en met d'autres, regarde au le long de la haie, au fond. Je me suis contentée de 3 rangées de fils car qd les animaux sont habitués à la cloture (faut que ça soit bien clos en limite de propriété qd même par sécurité), et qu'ils ont repris une chataigne avec les fils, ils n'y retouchent pas non plus, malgré que la haie soit d'une apétance irrésistible (aubépine, charmille, hêtre, noisetier).
clôture en terrain difficile 11_12_11
clôture en terrain difficile 11_12_13

Après, pour que la cloture fonctionne, faut pas obligatoirement que tu ais un "circuit fermé" : tu peux ne l'utiliser que sur 1 longeur, mais si tu veux alimenter plusieurs endroits, en effet, faut qu'il soient reliés entre eux par au moins un fil (entérré ou non, mais si tu l'enterre, préfère du fil gainé ICTA en cuivre (fil électrique pour les prises de courrant), car inusable et top niveau conduction).

Quand au choix de l'électrificateur, prends en un suffisament puissant pour alimenter la longueur totale de tes fils (et les kms passent super vite sur du grillage à mouton : tjs multiplier par le nombre de fils la longueur que tu pose, puis le total par 2 car il y a aussi des fils sur la hauteur).
J'espère avoir été claire ? Rolling Eyes clôture en terrain difficile 953440 c'est pas super simple à expliquer en même temps...
Exemple : pour 25m de grillage à mouton avec 8 fils sur la hauteur, de bas en haut (horizontalement), donc : 8 X 25 = 200m X 2 (pour les fils verticaux) = 400 m. (c'est plus simple de multiplier par 2 car je me vois mal compter le nombre de fils verticaux sur une longueur de 300m clôture en terrain difficile 953440 ).

Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:51

Elle est bien faite ta haie daloen clôture en terrain difficile 515129
Revenir en haut Aller en bas
baroulot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/03/2012

clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:00

merci!!!!! jvais m'en inspirer mais en attendant il faut que je me dégage un chemin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clôture en terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: clôture en terrain difficile   clôture en terrain difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clôture en terrain difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cloture et terrain difficile
» Cloture terrain de plus d'1ha
» Mon terrain et ma futur cloture...
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» Que la vie est difficile!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: