La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cloture et terrain difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aure518
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2019

Cloture et terrain difficile Empty
MessageSujet: Cloture et terrain difficile   Cloture et terrain difficile EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:05

Bonjour,
Vu le terrain très pentu de ma maison, j'envisage de prendre 2 chèvres naines. Bien qu'état passionnée des bestioles en tout genre, j'avoue que je n'envisageais pas d'avoir un jour des chèvres. Ce qui m'inquiète le plus, c'est leur facheuse habitude à vouloir aller là où elles ne peuvent pas. Cloture et terrain difficile 259805
Je dispose de 3000 m2 de terrain très pentu. Leur faire un abri n'est pas un problème. Je pense commencer par 2 chèvres ou boucs castrés. Je vis en campagne où je peux sans problème trouver foin, paille et céréales éventuelles.

Clôturer le jardin, bien que difficile, n'est pas un problème. Il y a déjà pratiquement partout une clôture que j'envisage de doubler par 4 fils électrique (fil ou bande, lequel est le mieux?). Le problème, c'est que la maison est +/- au milieu de tout et que de la pente, il n'est pas bien compliqué de sauter pour arriver sur le toit (je vais essayer de mettre de photos). C'est à cet endroit que je me demande comment faire :
1. Les laisser aller sur le toit mais risque qu'elles abiment les tuiles?
2. Mettre des fers à béton de 2-3 m de haut avec des fils électriques mais quid si elles s'élancent vers le toit?
3. Mettre un treillis style chantier pour qu'elles le voient et ne soient pas tentées de sauter (doublé éventuellement de fils électriques) mais vont-elles voir et respecter le treillis?

Voilà, je vous remercie pour vos idées et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
aure518
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2019

Cloture et terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Cloture et terrain difficile   Cloture et terrain difficile EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:07

Cloture et terrain difficile 20191110
Revenir en haut Aller en bas
aure518
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2019

Cloture et terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Cloture et terrain difficile   Cloture et terrain difficile EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:09

Cloture et terrain difficile 20191111
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Cloture et terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Cloture et terrain difficile   Cloture et terrain difficile EmptyVen 1 Nov 2019 - 22:22

pas simple ton affaire  scratch

sur la deuxième photo , on voit des poteaux , le terrain au dessus est à toi? Dans ce cas il faudrait surélever pour bloquer l'accès à ton toit . En les laissant aller sur le toit , tu risques d'avoir des dégâts , il y a aussi un risque de blessures ... 

Compliqué cet agencement
Revenir en haut Aller en bas
aure518
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2019

Cloture et terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Cloture et terrain difficile   Cloture et terrain difficile EmptyVen 1 Nov 2019 - 22:40

Merci de répondre.
Effectivement, pas simple ce terrain. Il me prend la tête depuis que j'ai la maison. Débroussailler là est casse-g... et je voudrais que les biquettes puissent aller derrière la maison afin qu'elles entretiennent cette partie.
Oui, le haut m'appartient aussi. Pour l'instant, je ne sais toujours pas à quoi il ressemble car il y a tellement de ronces qu'on ne sait y accéder. Normalement, elles y auront accès quand on aura un peu nettoyé et que j'aurai pu voir s'il y a une clôture (que je doublerai par un fil électrique). Malheureusement, je pense que c'est clôturé mais pas assez haut. La clôture que l'on voit doit faire 1m20 grand max. Et vu la taille du terrain, mettre des fils électriques, OK mais mettre une nouvelle clôture en plus, ça va être trop cher. Je sais pas si c'est très clair Sad 
Mais donc, si je comprends bien, il ne vaut mieux pas avoir les chèvres sur le toit  Razz . Je pensais bien aussi. Mais est-ce que les chèvres voyant un ruban électrique ou un grillage vont se dire "ohoh, c'est un trop dangereux d'essayer d'aller là-bas en sautant" Cloture et terrain difficile 259805  ou non, elles essayent et c'est quand elles comprennent que ça ne sert à rien qu'elles arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Cloture et terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Cloture et terrain difficile   Cloture et terrain difficile EmptyVen 1 Nov 2019 - 23:58

fais une sorte de rehausse , plante un genre de pieu dans tes poteaux et tire du ruban sur 3 rangées , pour monter à 1 m 80 et ça  devrait les dissuader surtout que dans le plus fort de la pente en contrebas il n'y a pas beaucoup de végétation donc pas très tentant 

j'ai fais la même chose pour éviter de devoir mettre un deuxième rang de grillage par dessus celui qui était trop bas

je ne sais pas si je suis très claire non plus  Cloture et terrain difficile 3423 Cloture et terrain difficile 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture et terrain difficile Empty
MessageSujet: Re: Cloture et terrain difficile   Cloture et terrain difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture et terrain difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clôture en terrain difficile
» Cloture terrain de plus d'1ha
» Mon terrain et ma futur cloture...
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» Que la vie est difficile!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: