| mes biquettes et mon bouc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mi Petit Cabri
| Sujet: mes biquettes et mon bouc Jeu 21 Fév 2008 - 23:44 | |
| salut; vous vous rappelez de moi?je suis allée chercher mes 2 biquettes lundi et j'étais vraiment très heureuse.mercredi ,je suis allée chercher mon bouc et c'était super.sauf que mes biquettes(2 ans et 3 ans)sont très sauvages et ce matin,(ce serait trop long à vous expliquer),ébène s'est enfuie et je n'ai rien pu faire....c'est triste...j'ai couru,elle a "galopé"et a pris direction la montagne et hop envolée;je l'ai cherchée toute la journée avec des amis mais rien...j'aurai aimé vous présenter tarzan et caya mais mon compagnon n'a pas su téléchargé les photos sur l'ordinateur... voilà,moi qui me faisait une joie de vous raconter ma rencontre avec mes biquettes.....du coup je flippe pour caya.elle est tellement peureuse... à bientot.mi | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: mes biquettes et mon bouc Jeu 21 Fév 2008 - 23:54 | |
| Ah mince!! Mais comment a t'elle fait pour se sauver? Tu es clôturée comment? Va p'tetre falloir revoir ça Sinon oui oui on se souvient de toi Vivement les photos | |
|
| |
mi Petit Cabri
| Sujet: Re: mes biquettes et mon bouc Ven 22 Fév 2008 - 0:12 | |
| salut,alice. en fait,caya et ébène ne sont pas encore sorties de la cabane car elles sont très sauvages.ce matin,je suis allée avec mon fils qui a 6ans et pas très téméraire!!!!on a fait sortir tarzan mon jeune bouc qui lui ne pose aucun problème(il suit comme un chien),j'ai fermé la porte de la cabane pour leur données à manger.mais tarzan a voulu rentré pour voir ce qui se passait.antonio est donc entré avec lui et le coquin a voulu mangé les céréales à ébène(il avait pourtant mangé les siennes),il y a eu du chahutage !mon fils a eu très peur,ébène a paniqué,moi j'essayé de calmer mon ptit monde,mais voilà,antonio n'avait pas fermé la porte et en un éclair ébène a sauté et elle est sortie.elle est restée devant un ptit moment,caya belait comme une folle,tarzan est sorti,j'essayais de pas stressée ébène mais tarzan a voulu lui renifler le derrière et là,elle a de nouveau sauté et a trouvé l'issue.la porte de l'enclos était ouverte....voilà toute l'histoire. je n'ai rien pu faire....elle est vraiment très sauvage car le 1er jour que je l'ai eu,pour la faire sortir de la voiture,quel stress....elle se braquait,s'est jetée par terre,un véritable rodéo....j'en avais les jambes toutes tremblantes!!! à bientot. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
mi Petit Cabri
| Sujet: Re: mes biquettes et mon bouc Ven 22 Fév 2008 - 7:28 | |
| eh!bien!à vrai dire je n'ai pas beaucoup d'espoir,car meme si quelqu'un l'apercevait,c'est pas demain la veille qu'il pourrait l'attraper.enfin comme tu dis,ça sert à rien de se culpabiliser,de toute façon ,je ne vois pas ce que j'aurai pu faire d'autre que ce que j'ai fait.allez!je vais aller voir mon tarzan et ma caya ça me remonte le moral | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: mes biquettes et mon bouc Ven 22 Fév 2008 - 10:58 | |
| Peut être que Caya va l'appeler et qu'elle va revenir | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: mes biquettes et mon bouc Ven 22 Fév 2008 - 12:20 | |
| Oui c'est possible qu'elle revienne sur ses pas lorsqu'elle se sentira trop seule | |
|
| |
Bertrand Biquettophile
Nombre de messages : 820 Age : 55 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: mes biquettes et mon bouc Ven 22 Fév 2008 - 20:12 | |
| laisse les deux dans le parc et avec les bellement si elle entend fort probable qu'elle revienne | |
|
| |
mi Petit Cabri
| Sujet: Re: mes biquettes et mon bouc Ven 22 Fév 2008 - 22:36 | |
| salut à vous et merci pour vos conseils.mon entourage m'a conseillé la meme chose et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.j'ai enfin pu sortir caya pour la 1ere fois grace à tarzan.elle ne supporte pas d'etre séparée de lui...c'est déconcertant,dès qu'elle ne le voit plus,elle panique complètement,bele très fort.je me fais du soucis car elle ne veut pas des céréales que je lui donne,et elle est enceinte....je la sens très stressée.... est-ce normal?que puis -je faire?quant à ébène pas de nouvelles,mais ce matin quand j'ai sorti caya j'ai eu l'impression qu'elle l'appelait , qu'elle reniflait quelque chose.moi,je n'ai rien vu...j'ai pris de belles photos de mes tourtereaux,et dès que nous saurons les insérer dans nos documents,je vous les enverrai.merci | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mes biquettes et mon bouc Ven 22 Fév 2008 - 22:42 | |
| olala,quel triste début tu as vécu ce n'est po de ta faute si ces biquettes sont si peureuses!! comment vivaient elles là ou tu les as prises? je souhaite qu'elle revienne avec les 2 autres sinon bonjour les chamois et bouquetins!! | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: mes biquettes et mon bouc Ven 22 Fév 2008 - 22:54 | |
| quel histoir, j espere qu elle va revenire ta bibis | |
|
| |
mi Petit Cabri
| Sujet: Re: mes biquettes et mon bouc Ven 22 Fév 2008 - 23:11 | |
| salut,oriane,comme tu dis c'est un triste début dans ma carrière de chevrier....moi qui était si heureuse de les avoir.je les ai achetées à un éleveur qui renouvelle son troupeau pour enfin n'avoir qu'une pure race destinée à la viande.d'après ce que j'ai compris,il a très peu de contact avec son troupeau ,juste pour les nourrir.et en effet ébène était inapprochable.j'avoue que quand je rentrai dans la cabane,j'avais un peu peur de ses réactions.....et voilà ou j'en suis....que va t-elle devenir?elle a des ptiots dans son petit ventre et c'est sa 1ère fois....meme si je la retrouvais,je ne suis pas sure de pouvoir l'attraper.... merci à toi marie ,j'espère moi aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes biquettes et mon bouc | |
| |
|
| |
| mes biquettes et mon bouc | |
|