La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les aliments

Aller en bas 
+76
Rosa79
fidjy
SIRANE
DominoH
kaya
Caramel&Nougat
Inaya and co
BOUNTY
Akissej
satyre
lilinne88
amiddalla
MaTroupeAnimaliere
coco44
estelle2492
pascale
egerie
Calimero
ninie50
isabellejojo0
Prissou
tibout44
pierrotdu16
vanessadeveaux
Julienne
Pitchous des Tourelles
Emilie24
cathvc
Fossette
Bouba01
Marie 24100
aureliee
kikel
jabali83
biquette 34
chouette
lavase
mauuzac
nadia
etoilesducentaure
Colpaert
Alissia
jécovinmagwla
péche
loco
audrey240782
Thillo
Bibi15
jackie
nath
noémie11800
Noisette
chouchou
Coraline
dominique51
tybull
marie45310
Pop-corn
lilyrose
sid56
chevaline57100
Lilo65
sabine
ouzvig
talisman
Kiki 64
JB
Oriane
nine
sylvie30
p0p-evazhi0n
Anne
Agnès
Josiane
yankee
Fidji & Samoa
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:40

Le pain elles le digère mal et la luzerne ça les fait météoriser.

Contente toi de leur fournir du fourage (foin) et de l'herbe, ça leurs suffiront. Les aliments - Page 5 336873
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:42

mes chèvres raffolent des feuilles d'acacia ! c'est leur gourmandises préférées à part le maïs que j'essaie de leur donner le moins possible. Elles vont être malheureuse cet hiver ! les acacias n'ont plus de feuilles en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:11

bonsoir!
voila dans le pré il y a énormément de coquelicots, j'aimerai savoir si cela est toxique pour les chevres et si leur instinct leur dicte si la plante est toxique ou non. je me dis que le coquelicot est un dérivé du pavot.....j'ai pas envie que mes chevres se défoncent!!!! Les aliments - Page 5 953440
plus sérieusement c'est dangereux ou pas? car j'ai fais du foin avec l'herbe de ce prè donc il y a forcément du coquelicot dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Calimero


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Maisières, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2011

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: des carottes, oui pour le lapin et pour la chèvre?   Les aliments - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:53

J'ai constaté que ma Bichette adore les carottes ( coupées en rondelles ou sinon elle se blesse aux gencives). Mon plaisir de lui en cacher dans un seau que je lui prépare avec des feuillus et elle rafole de chercher après les carottes. Mais combien peut-elle en avoir sans qu'elle tombe maalde? Par contre, le lierre, elle le préfère séché. A mon avis, c'est comme nous, elles ont chacune leurs goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://veroclaude@live.be
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:55

La quantité je ne saurai pas te dire mais il faut que ca reste une friandise, donc de temps en temps seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Calimero
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Calimero


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Maisières, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2011

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:33

une par jour, c'est beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
http://veroclaude@live.be
egerie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 59
Date d'inscription : 14/11/2011

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:01

bonjour,
mon petit biquet ne mange pas encore de verdure mais les reniflent avec intérêt , il est particulièrement sensible a l érigéron canadensis . Je voudrais savoir si cette plante n'est pas toxique pour lui , mes oies elles ne veulent pas y toucher mais c'est peut etre juste parce qu'elles sont difficiles...
l'érigéron envahi pas mal mes espaces de verdure , le plus possible je l'arrache car il prend la place d'autres herbes plus intéressantes pour mes animaux mais si biquet peut en manger, alors je lui en laisserai un peu car vraiment cette plante lui enthousiasme le museau Les aliments - Page 5 184489
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:23

l'éri... quoi ? t'es bien scientifique ce matin, suis pas encore bien réveillée, me manque un café Les aliments - Page 5 259805 (vais allé voir sur google pour la peine NA !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
egerie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 59
Date d'inscription : 14/11/2011

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:23

il s'agit d'une plante "sauvage" originaire du canada et qui est en train d envahir les champs en France car elle n'a pas de prédateurs; Comme elle n'est pas d'ici je ne lui connais pas de nom vernaculaire ; Et puis pour les plantes je préfère leur nom latin, cela évite les erreurs, surtout pour ce qui est des plantes toxiques ou pas.

PS: j'ai été horticultrice dans une vie "antérieure" Les aliments - Page 5 953440 , ça laisse des traces !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:36

Very Happy horticultrice, c'est interessant ça et surtout utile . Merci pour ces explications. Il est vrai que l'on a des plantes venue d'ailleurs, très envahissantes. Moi je me bats contre cette espèce de renoué japonaise qui envahie nos rives et toxique, parrait-il pour lesbibis
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
estelle2492
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : indre 36
Date d'inscription : 27/01/2012

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: les pommes   Les aliments - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:57

est ce que je peut donner une pomme par jour a mes biquettes?Comment faire pour que mes 2 biquettes mange toutes les 2 correctement sachant que il y en a une dominante et lorsqu'elle mange elle empêche l'autre de manger?
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:38

super la liste Les aliments - Page 5 336873 je prend note !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaTroupeAnimaliere
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2012

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 21:54

Moi en graines je donne des bouchons tous pareils faits pour les lapins, c'est la personne a qui j'ai acheter Scrat qui me la dit, elle a une dizaine de chèvre et elle leur a toujours donner çà. Vous croyez que c'est bien ? Moi perso, il n'y a pas de problème ! :)
2 poignées le matin, 2 poignées le soir, herbe a volonté, 3 rations de foin par jour. + quelques légumes parfois
Sa suffit non ? Mais des fois j'aimerai bien donner de la luzerne ou de lavoine mais ou on peut en avoir ? Et je doit en donner chaque jour ou de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 23:22

jamais de luzerne ou d'avoine, c'est bcp trop riche
Les granulés pas top non plus stt si ce sont des granulés pour lapin :s
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:33

Si tu veux donner de l'aliment c'est de l'aliment chèvre qui faut donner l'aliment lapin c'est fait pour les lapins tu compareras les étiquettes et tu verres que ce n’est pas bon pour une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
satyre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
satyre


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 23/02/2013

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptySam 23 Fév 2013 - 14:27


- Les fanes du potager (sauf navet, betterave, pomme de terre et autre solanées),

OUPS....! Shocked pourquoi ne peut on pas donner de navet? je leur en ai laisser a disposition et elles en ont rafolé...je n'ai pas observé de réaction particulière ...peux tu me sortir de mon ignorance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:08

on parle des fanes de navet pas le navet en lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:38

Super ce post pour des novices comme moi ! Les aliments - Page 5 341568

j'ai donc compris que les chèvres naines tolèrent mal tout ce qui est riche donc j'imagine qu'il ne leur faut pas de regain ? Est-ce qu'elles peuvent être sujette à des fourbures comme les canassons ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:04

Pas de fourbure chez les biquettes. Mais des problèmes d’embonpoint, de comportements du à la gourmandise (refus du foin en attendant meilleur), et plus grave problème de digestion, rumination etc etc ...

Pas de granulés, pas de pain, pas de regain, pas d'herbe tondu et surtout pas d’enrubanné.

Foin a volonté et belle verdure de prairie et sous bois.
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:01

petite question peut etre stupide mais je la pose quand meme Wink 
mes chèvres adorent les feuilles sèches tombées des arbres. Ont elles une valeur nutritive ou est-ce seulement par gourmandise?
car comme l'automne arrive je posait la question d'en ramasser pour l'hiver?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caramel&Nougat
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2014

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:17

Bonjour,
Je donnais régulièrement les épluchures de fruits et de légumes mais j ai tout arrête car j ai perdu un bouc.
Le veto m a dit que les épluchures n en étaient pas responsables : qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:38

Tout dépend de la fréquence et de la quantité.... nous donnons aussi des epluchures (carotte elles en rafolent) mais ce n'est pas quotidien ni en grande quantité, ça reste une "friandise".

Pourquoi penses tu que ça aurait pu en être la cause?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel&Nougat
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2014

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:46

Parce qu actuellement je loge chez mes parents et quand je suis absente c est ma mère qui s en occupe. Je me suis toujours battue avec elle pour qu elle arrête de leur donner a manger ! Et je ne sais pas si elle a exagéré avec les épluchures qu elle donnait quotidiennement . Je ne vois rien d autre qui aurait pu faire dérailler son transit... Il en avait tous les jours depuis un an...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:46

D'accord. Tu sais que c'est lié au transit alors? s'il avait de la diarrhée ou autre, ce peut être les vers aussi.
Niveau alimentaire, il avait du grain?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel&Nougat
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2014

Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:53

Je pense car le veto m a expliqué que via son traitement il a tenté de relancer le transit. Il avait une bonne poignée d orge chaque matin et des épluchures (pomme, carotte, patate, chou, oignons, orange...) contre ma volonté ... Car pour moi le foin suffit... Niveau grain c était peu... Il n a pa eu de diarrhée et après sa mort j ai demande une autopsie : un des estomacs contenait du foin, les intestins étaient vides et violacés, et un liquide rose était dans le péritoine. La fibrine avait envahi l intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aliments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments   Les aliments - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aliments
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliments Riz et granulés
» aliments pour chèvres
» Aliments pour brebis
» Dans quels aliments on trouve des vitamines B???
» Excel collaboratif > aliments toxic et non-toxic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: