| Les aliments | |
|
+76Rosa79 fidjy SIRANE DominoH kaya Caramel&Nougat Inaya and co BOUNTY Akissej satyre lilinne88 amiddalla MaTroupeAnimaliere coco44 estelle2492 pascale egerie Calimero ninie50 isabellejojo0 Prissou tibout44 pierrotdu16 vanessadeveaux Julienne Pitchous des Tourelles Emilie24 cathvc Fossette Bouba01 Marie 24100 aureliee kikel jabali83 biquette 34 chouette lavase mauuzac nadia etoilesducentaure Colpaert Alissia jécovinmagwla péche loco audrey240782 Thillo Bibi15 jackie nath noémie11800 Noisette chouchou Coraline dominique51 tybull marie45310 Pop-corn lilyrose sid56 chevaline57100 Lilo65 sabine ouzvig talisman Kiki 64 JB Oriane nine sylvie30 p0p-evazhi0n Anne Agnès Josiane yankee Fidji & Samoa 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Les aliments Lun 20 Juin 2011 - 13:40 | |
| Le pain elles le digère mal et la luzerne ça les fait météoriser. Contente toi de leur fournir du fourage (foin) et de l'herbe, ça leurs suffiront. | |
|
| |
isabellejojo0 Petit Cabri
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : villefranche de lauragais Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Les aliments Mer 22 Juin 2011 - 20:42 | |
| mes chèvres raffolent des feuilles d'acacia ! c'est leur gourmandises préférées à part le maïs que j'essaie de leur donner le moins possible. Elles vont être malheureuse cet hiver ! les acacias n'ont plus de feuilles en hiver ! | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Les aliments Mer 29 Juin 2011 - 23:11 | |
| bonsoir! voila dans le pré il y a énormément de coquelicots, j'aimerai savoir si cela est toxique pour les chevres et si leur instinct leur dicte si la plante est toxique ou non. je me dis que le coquelicot est un dérivé du pavot.....j'ai pas envie que mes chevres se défoncent!!!! plus sérieusement c'est dangereux ou pas? car j'ai fais du foin avec l'herbe de ce prè donc il y a forcément du coquelicot dedans... | |
|
| |
Calimero Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Maisières, Belgique Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: des carottes, oui pour le lapin et pour la chèvre? Mar 26 Juil 2011 - 0:53 | |
| J'ai constaté que ma Bichette adore les carottes ( coupées en rondelles ou sinon elle se blesse aux gencives). Mon plaisir de lui en cacher dans un seau que je lui prépare avec des feuillus et elle rafole de chercher après les carottes. Mais combien peut-elle en avoir sans qu'elle tombe maalde? Par contre, le lierre, elle le préfère séché. A mon avis, c'est comme nous, elles ont chacune leurs goûts. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Les aliments Mar 26 Juil 2011 - 13:55 | |
| La quantité je ne saurai pas te dire mais il faut que ca reste une friandise, donc de temps en temps seulement | |
|
| |
Calimero Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Maisières, Belgique Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Les aliments Mar 26 Juil 2011 - 14:33 | |
| une par jour, c'est beaucoup? | |
|
| |
egerie Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Les aliments Lun 14 Nov 2011 - 10:01 | |
| bonjour, mon petit biquet ne mange pas encore de verdure mais les reniflent avec intérêt , il est particulièrement sensible a l érigéron canadensis . Je voudrais savoir si cette plante n'est pas toxique pour lui , mes oies elles ne veulent pas y toucher mais c'est peut etre juste parce qu'elles sont difficiles... l'érigéron envahi pas mal mes espaces de verdure , le plus possible je l'arrache car il prend la place d'autres herbes plus intéressantes pour mes animaux mais si biquet peut en manger, alors je lui en laisserai un peu car vraiment cette plante lui enthousiasme le museau | |
|
| |
pascale Petit Cabri
Nombre de messages : 431 Age : 61 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Les aliments Lun 14 Nov 2011 - 10:23 | |
| l'éri... quoi ? t'es bien scientifique ce matin, suis pas encore bien réveillée, me manque un café (vais allé voir sur google pour la peine NA !) | |
|
| |
egerie Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Les aliments Mar 15 Nov 2011 - 19:23 | |
| il s'agit d'une plante "sauvage" originaire du canada et qui est en train d envahir les champs en France car elle n'a pas de prédateurs; Comme elle n'est pas d'ici je ne lui connais pas de nom vernaculaire ; Et puis pour les plantes je préfère leur nom latin, cela évite les erreurs, surtout pour ce qui est des plantes toxiques ou pas. PS: j'ai été horticultrice dans une vie "antérieure" , ça laisse des traces ! | |
|
| |
pascale Petit Cabri
Nombre de messages : 431 Age : 61 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Les aliments Mar 15 Nov 2011 - 19:36 | |
| horticultrice, c'est interessant ça et surtout utile . Merci pour ces explications. Il est vrai que l'on a des plantes venue d'ailleurs, très envahissantes. Moi je me bats contre cette espèce de renoué japonaise qui envahie nos rives et toxique, parrait-il pour lesbibis | |
|
| |
estelle2492 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : indre 36 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: les pommes Dim 29 Jan 2012 - 13:57 | |
| est ce que je peut donner une pomme par jour a mes biquettes?Comment faire pour que mes 2 biquettes mange toutes les 2 correctement sachant que il y en a une dominante et lorsqu'elle mange elle empêche l'autre de manger? | |
|
| |
coco44 Petit Cabri
Nombre de messages : 258 Age : 37 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Les aliments Jeu 3 Mai 2012 - 19:38 | |
| super la liste je prend note !! | |
|
| |
MaTroupeAnimaliere Nouveau membre
| Sujet: Re: Les aliments Sam 2 Juin 2012 - 21:54 | |
| Moi en graines je donne des bouchons tous pareils faits pour les lapins, c'est la personne a qui j'ai acheter Scrat qui me la dit, elle a une dizaine de chèvre et elle leur a toujours donner çà. Vous croyez que c'est bien ? Moi perso, il n'y a pas de problème ! :) 2 poignées le matin, 2 poignées le soir, herbe a volonté, 3 rations de foin par jour. + quelques légumes parfois Sa suffit non ? Mais des fois j'aimerai bien donner de la luzerne ou de lavoine mais ou on peut en avoir ? Et je doit en donner chaque jour ou de temps en temps ? | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Les aliments Sam 2 Juin 2012 - 23:22 | |
| jamais de luzerne ou d'avoine, c'est bcp trop riche Les granulés pas top non plus stt si ce sont des granulés pour lapin :s | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Les aliments Dim 3 Juin 2012 - 9:33 | |
| Si tu veux donner de l'aliment c'est de l'aliment chèvre qui faut donner l'aliment lapin c'est fait pour les lapins tu compareras les étiquettes et tu verres que ce n’est pas bon pour une chèvre. | |
|
| |
satyre Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Les aliments Sam 23 Fév 2013 - 14:27 | |
| - Les fanes du potager (sauf navet, betterave, pomme de terre et autre solanées), OUPS....! pourquoi ne peut on pas donner de navet? je leur en ai laisser a disposition et elles en ont rafolé...je n'ai pas observé de réaction particulière ...peux tu me sortir de mon ignorance | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Les aliments Sam 23 Fév 2013 - 17:08 | |
| on parle des fanes de navet pas le navet en lui meme | |
|
| |
Akissej Petit Cabri
Nombre de messages : 247 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Les aliments Ven 21 Juin 2013 - 15:38 | |
| Super ce post pour des novices comme moi ! j'ai donc compris que les chèvres naines tolèrent mal tout ce qui est riche donc j'imagine qu'il ne leur faut pas de regain ? Est-ce qu'elles peuvent être sujette à des fourbures comme les canassons ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les aliments Ven 21 Juin 2013 - 20:04 | |
| Pas de fourbure chez les biquettes. Mais des problèmes d’embonpoint, de comportements du à la gourmandise (refus du foin en attendant meilleur), et plus grave problème de digestion, rumination etc etc ...
Pas de granulés, pas de pain, pas de regain, pas d'herbe tondu et surtout pas d’enrubanné.
Foin a volonté et belle verdure de prairie et sous bois. | |
|
| |
Inaya and co Petit Cabri
Nombre de messages : 372 Age : 51 Localisation : 44 Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Les aliments Mer 25 Sep 2013 - 16:01 | |
| petite question peut etre stupide mais je la pose quand meme mes chèvres adorent les feuilles sèches tombées des arbres. Ont elles une valeur nutritive ou est-ce seulement par gourmandise? car comme l'automne arrive je posait la question d'en ramasser pour l'hiver? merci | |
|
| |
Caramel&Nougat Nouveau membre
| Sujet: Re: Les aliments Jeu 8 Mai 2014 - 11:17 | |
| Bonjour, Je donnais régulièrement les épluchures de fruits et de légumes mais j ai tout arrête car j ai perdu un bouc. Le veto m a dit que les épluchures n en étaient pas responsables : qu en pensez vous ? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Les aliments Jeu 8 Mai 2014 - 12:38 | |
| Tout dépend de la fréquence et de la quantité.... nous donnons aussi des epluchures (carotte elles en rafolent) mais ce n'est pas quotidien ni en grande quantité, ça reste une "friandise".
Pourquoi penses tu que ça aurait pu en être la cause? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aliments Jeu 8 Mai 2014 - 13:46 | |
| Parce qu actuellement je loge chez mes parents et quand je suis absente c est ma mère qui s en occupe. Je me suis toujours battue avec elle pour qu elle arrête de leur donner a manger ! Et je ne sais pas si elle a exagéré avec les épluchures qu elle donnait quotidiennement . Je ne vois rien d autre qui aurait pu faire dérailler son transit... Il en avait tous les jours depuis un an... | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Les aliments Jeu 8 Mai 2014 - 14:46 | |
| D'accord. Tu sais que c'est lié au transit alors? s'il avait de la diarrhée ou autre, ce peut être les vers aussi. Niveau alimentaire, il avait du grain? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aliments Jeu 8 Mai 2014 - 15:53 | |
| Je pense car le veto m a expliqué que via son traitement il a tenté de relancer le transit. Il avait une bonne poignée d orge chaque matin et des épluchures (pomme, carotte, patate, chou, oignons, orange...) contre ma volonté ... Car pour moi le foin suffit... Niveau grain c était peu... Il n a pa eu de diarrhée et après sa mort j ai demande une autopsie : un des estomacs contenait du foin, les intestins étaient vides et violacés, et un liquide rose était dans le péritoine. La fibrine avait envahi l intérieur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aliments | |
| |
|
| |
| Les aliments | |
|