La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dans quels aliments on trouve des vitamines B???

Aller en bas 
+2
Eric
moustqupon
6 participants
AuteurMessage
moustqupon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moustqupon


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2012

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:38

Bonsoir tout le monde
Voilà retour de chez le véto avec mon petit bouc de 3 mois et demi qui est devenu aveugle!!! Il a mangé une plante qu'il ne fallait pas du coup grosse baisse de forme avec complication (otite) du coup carence en vitamines et du coup perte de la vue. Tout ça en l'espace de 4 jours. Bref, j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait quels aliments pourraient lui apporter des vitamines (b entre autres) en plus des vitamines du véto que je lui injecte depuis hier par intramusculaire. Là, il est au régime foin et eau, le temps qu'on lui fasse un plus petit enclos pour qu'il ne se perde pas.
Merci d'avance pour vos réponses. J'aimerais bien le rebooster.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 6:05

S'il reçoit déjà des vitamines sous forme d'injection et qu'il en reçoit encore en plus ça ne servira à rien car elles seront éliminées sans être assimilées par son corps.
Il y a 8 vitamines B différentes (B1 à B6, B8, B9 et B12) Voici un lien/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:07

Pauvre petit bibi : la vie va devenir un peu plus "compliquée" pour lui .....
As-tu réussi à déterminer quelle plante toxique il avait pu ingérer ?
J'avoue que c'est ma grande hantise et que depuis quelque temps je bouquine pas mal la botanique ...
En ce qui concerne les vitamines, je pense qu'Eric est de bon conseil : restes en à la prescription du véto (çà ne reste aussi que mon avis ...)
J'espère que ce petit bibi va vite retrouver la "pêche" et tu verras que son handicap il le surmontera sans difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:22

J'ai oublié de poser la question dans mon précédent message:
Je suppose que tu as au moins une autre chèvre?
Il serait peut être préférable que cette chèvre porte une petite clochette afin que celui qui est aveugle se repère dans l'espace en sachant ou elle est. Cela lui évitera en grande partie la peur, le stress, etc. et il se sentira rassuré en l'entendant.
Revenir en haut Aller en bas
moustqupon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moustqupon


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2012

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:07

Oui je sais pour les vitamines. Je me suis mal exprimer. En fait les piqûres s'arrêtent demain et c'est pour après. Oui, il est avec sa soeur qui prend grand soin de lui et le guide en l'appelant. C'est touchant. Mais je pensais lui mettre une clochette effectivement. Le problème c'est qu'elle ne lui indique pas s'il y a un arbre ou autre sur sa route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moustqupon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moustqupon


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2012

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:09

Et je cherche encore ce qu'il a pu manger. Le terrain est très grand avec une végétation très variée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:27

Il faut trouver car tes chèvres ne peuvent plus aller sur le terrain tant que tu n'auras pas trouvé.
Tu ne saurais pas faire une photo des différentes plantes et arbustes que l'on puisse voir?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:36

pourquoi n'as tu pas demander une prise de sang a ton vétérinaire il aurait su ce qu'il avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:28

Pour ce qui est de vitamines, tu vas avoir du mal à les doser à partir d'aliments d'autant plus qu'il n'est pas prévu (sauf exception) de donner autre chose que de l'eau, du foin et de l'herbe mais voici un lien qui te dira où en trouver:
http://www.poupoune.ca/alimentation/vitamine-b.html
Personnellement, je pense qu'une peirre à sel du genre sodi-chèvre ou knz multi contient largement tout ce qui est nécessaire pour ton chti biquot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:54

Oh que c'est triste, heureusement qu'il se remet et que sa soeurette est là pour l'aider ...

Je pense qu'il ne faut pas s'inquièter pour l'envirronement, sauf s'il y a un ravin ou un torrent, mais un arbre, il devrait facilement le sentir et pouvoir le contourner ... les animaux ont toujours ce 6ème sens que les hommes ont perdu, qui fait que eux ressentent les choses, de plus ils ont un odorat et une ouïe bien mieux dévellopés Wink
Bonne idée de mettre une clochette à sa soeur ainsi il ne se retrouvera jamais seul, mais je pense que ça dévelloper les petites vocalise des deux, car ils vont certainement discuter d'autant plus maintenant ...

bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:36

J'ai une brebis aveugle a la maison, elle suis les autres sans aucun soucis, et elle connait tous les obstacles qu'elle peut rencontrer.

Pour la vitamine, il n'y en aura pas dans les pierres à lécher puisque c'est des minéraux, il y en a dans préparation de vitamines comme vitavia mais le soucis c'est que si c'est du a une plantes, ça veut dire que la vitamine B qu'elle ingère ou fabrique est détruite, par voie oral l'apport de vitamine B ne sert a rien.
Regarde si il n'y a pas de fougère dans ta pâture.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:54

Les fougères sont mauvaises pour les bibis?
Bon à savoir faudra que je regarde si j'en ai dans mon bois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:04

La fougère aigle est toxique, normalement les chèvres en mangent mais pas en grand quantité. Pour les autres je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:10

ok merci je n'ai pas le souvenirs d'avoir vu des fougeres dans mon bois, que des ronces, du lierres et de pousses d'arbres lol mais je regarderai à ça de plus pres, mais de toute façon les chevres ce n'est vraiment pas pour tout de suite lol
Revenir en haut Aller en bas
moustqupon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moustqupon


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2012

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:14

J'ai trouvé le responsable, je pense. Un plant de rhododendron sauvage dans un roncier. Les ronces sont bien mangées et il y a des feuilles de rhodo mangées aussi. Il a dû se faire une ventrée de ronces et les assaisonner au rhodo. Pfff ! Je n'aurais jamais pensé en trouver un là. Il est arraché. Pourtant on avait bien fait le tour mais la nature réserve souvent des surprises et pour ce coup là pas une bonne. Hop le petit bouc va bien et je suis étonnée de l'aisance qu'il a dans son nouvel enclos. Il est toujours faible mais il mange et boit. On va le surveiller ce week-end et être aux petits soins avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptySam 23 Juin 2012 - 0:51

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? 778263 C'est un chevreau, le stress du sevrage, ont pu déclencher une coccidiose.

La coccidiose provoque des carences en vitamine B et notamment la B12 qui rend aveugle et provoque des problèmes neurologique, hypothermie , problème d'équilibre amaigrissement malgré une bonne alimentation.

Si c'est la coccidiose sa santé va se dégradé lorsque tu arrêteras les piqures de B12.

DEMANDE A TON VETO le traitement est simple et pas plus compliqué qu'un vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptySam 23 Juin 2012 - 10:02

D tu as tout a fait raison j'y avais même pas pensé, j'ai déjà vu des cas de coccidiose qui provoque des nécroses du cortex cérébral sans aucun autre symptôme (pas de perte d'état, pas de diarrhée).
Revenir en haut Aller en bas
moustqupon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moustqupon


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2012

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptySam 23 Juin 2012 - 23:06

Je l'ai appelé, il m'a dit que ça pouvait être ça. On finit les piqûres demain et on verra lundi comment ça va évoluer. J'ai l'impression qu'il trainait la patte ce soir comme si il était gêné. Il n'a pas la diarrhée. Demain je vais le peser, j'espère qu'il aura repris un peu de poids. Il est au régime foin et herbe qu'il a dans son enclos. Au passage, il m'a dit de le revermifuger. La dernière fois, ça fait 15 jours. Suite au prochaine épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:27

des nouvelles?
Moi, je donne souvent de la levure de bière en flocon, elles adorent...
Revenir en haut Aller en bas
moustqupon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moustqupon


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/05/2012

Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:42

Oui, effectivement je n'ai pas donner de nouvelles. Embarassed On a finit les piqûres. ça la requinquer, c'est énorme la différence avec maintenant, il court, saute... Tout va bien pour lui et c'est lui qui mange le rosier et le liseron dans l'autre post. Pour ce qui est de se cecité, je suis retourner chez le véto pour le castrer et il m'a dit qu'il voyait et que ça arrivait parfois chez les animaux de perdre la vue avec le stress et que ça revienne par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels aliments on trouve des vitamines B???   Dans quels aliments on trouve des vitamines B??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quels aliments on trouve des vitamines B???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels traitements dans le 44
» Les aliments
» Aliments Riz et granulés
» aliments pour chèvres
» Aliments pour brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: