| Les aliments | |
|
+76Rosa79 fidjy SIRANE DominoH kaya Caramel&Nougat Inaya and co BOUNTY Akissej satyre lilinne88 amiddalla MaTroupeAnimaliere coco44 estelle2492 pascale egerie Calimero ninie50 isabellejojo0 Prissou tibout44 pierrotdu16 vanessadeveaux Julienne Pitchous des Tourelles Emilie24 cathvc Fossette Bouba01 Marie 24100 aureliee kikel jabali83 biquette 34 chouette lavase mauuzac nadia etoilesducentaure Colpaert Alissia jécovinmagwla péche loco audrey240782 Thillo Bibi15 jackie nath noémie11800 Noisette chouchou Coraline dominique51 tybull marie45310 Pop-corn lilyrose sid56 chevaline57100 Lilo65 sabine ouzvig talisman Kiki 64 JB Oriane nine sylvie30 p0p-evazhi0n Anne Agnès Josiane yankee Fidji & Samoa 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Les aliments Dim 19 Avr 2009 - 13:49 | |
| Pour l'oseille, mais sans garantie: je crois que c'est ce que certains appellent le rumex, hyper toxique pour les chevaux, mais que les chèvres se feraient un plaisir d'éliminer. A vérifier ! | |
|
| |
etoilesducentaure Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : Chatillon sur Loire Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les aliments Dim 19 Avr 2009 - 14:06 | |
| Oui, mon cheval n'y touche pas et du coup ça prolifère, malgré les traitement que l'on a fait et la pâture est neuve. Ce serait un bonheur si les chèvres le mangeait...... | |
|
| |
etoilesducentaure Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : Chatillon sur Loire Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les aliments Mer 20 Mai 2009 - 13:38 | |
| Alors je confirme, mes boucs adooorent le rumex et toutes les saletés que mon cheval ne mange pas : un peu de lierre les orties coupées les ronces des arbustes genre fusain pois de senteur Je les aime déjà beaucoup c'est trop génial | |
|
| |
nadia Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : villemur sur tarn Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Les aliments Jeu 25 Juin 2009 - 10:52 | |
| merci pour cette liste,car novice elle me sert bien:bravo: | |
|
| |
mauuzac Nouveau membre
| Sujet: les ortie Dim 2 Aoû 2009 - 20:50 | |
| j'aimerai savoir si ma biquette mangera les nombreux ortie qui parsème le fond de mon jardin où elle est si oui est-ce qu'il faut que je lui coupe pour qu'elle i touche ??? | |
|
| |
lavase Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 24 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Les aliments Jeu 3 Déc 2009 - 22:50 | |
| Bonsoir à tous, ma Perrine, chèvre naine adore les glands qu'elle consomme en grande quantité. En ce moment elle fouille comme un sanglier pour trouver des glands....bizarre mais bon elle adore! Elle mange aussi beaucoup d'herbe verte sur pied mais là ça m'ennuie un peu car l'herbe est mouillée en ce moment. Par contre elle a du bon foin bien sec à volonté dans son ratelier, je pense que cela compense pour la nourriture trop humide (herbe verte) La demoiselle aime bien le lierre et de temps en temps je lui en donne un peu, que je rapporte lors de mes balades avec mon chien dans la nature. Alors tranquillisez vous avec ce que mange votre biquette car elle sait très bien faire la différence entre ce qui est bon et pas bon du tout!!! à bientot....JY Merci pour la liste des aliments, c'est vraiment super! | |
|
| |
chouette Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 69 Localisation : Près du Mont Saint Michel Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Les aliments Lun 7 Déc 2009 - 13:32 | |
| - ouzvig a écrit:
.............................................Les valeurs s'entendent par kilo d'aliments ingérés........................................... ... De quoi s'agit-il là? Moi pas comprendre? Merci d'éclairer ma lanterne | |
|
| |
biquette 34 Nouveau membre
Nombre de messages : 1 Age : 54 Localisation : herault Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Les aliments Ven 12 Mar 2010 - 20:32 | |
| j'habite à l'entrée d'un beau village dans le sud et évidemment il y a des platanes Mes biquettes raffolent des feuilles des platanes, c'est pas nocif pour elles ??? (je pense déjà à cet automne) je l'ai ai depuis 15 jours et je les adorent | |
|
| |
jabali83 Petit Cabri
| Sujet: Re: Les aliments Jeu 18 Mar 2010 - 14:43 | |
| par contre pour le maîs il est conseillé de le donner entier car concassé il perd de sa qualité nutritive | |
|
| |
kikel Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 46 Age : 47 Localisation : 42(vers roanne) Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
aureliee Petit Cabri
Nombre de messages : 147 Age : 41 Localisation : 11 - Limoux Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Les aliments Dim 27 Juin 2010 - 22:17 | |
| super la liste elle est déja imprimée !! chez moi elles ont dans le parc Frene en quantité Liere un peu de luzerne chene rosier sauvage sorte d'aubepine quelques erables champetres un peu d'herbe de la mousse et du foin a volonté elles on l'air d'apprécier le frene (ça c'est une bonne chose !!! ça pousse comme du chienden ) le liere aussi pour le reste pas encore testé. J'ai voulu leur acheter des bouchons de luzerne (j'ai lu ça quelque part) mais je n'ai trouvé que sous l'apelqtion de luzerne deshidraté que des tout petit granulés comme le tout aliment poule pondeuse. j'envoudrai du plus gros comme friandises je vais continuer mes recherches sinon je resterai sur le pain en friandise. | |
|
| |
Marie 24100 Petit Cabri
Nombre de messages : 128 Age : 28 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Les aliments Dim 27 Juin 2010 - 22:47 | |
| Bonsoir , mes deux chèvres ADORENT les feuilles du figuier et j'aimerai savoir si ce n'est pas dangereux pour elles merci | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Limite Ain Jura Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Les aliments Dim 5 Sep 2010 - 10:11 | |
| Est ce que je peux donnr des épluchures de patates à mon bouc? Propres, bien sûr | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Les aliments Dim 5 Sep 2010 - 11:29 | |
| Je crois que les pommes de terre ne sont bonnes, en gros que pour les humains et les cochons. Le tableau nous dit "pas de pommes de terre"! | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Limite Ain Jura Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Les aliments Dim 5 Sep 2010 - 11:47 | |
| la tableau je le vois pas d'où ma question, je savais pour les fanes de pommes de terrs mais pas pour les épluchures.
Si quelqu'un peut m'envoyer le tableau, MP et je donne mon adresse mail merci. | |
|
| |
cathvc Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Les aliments Sam 6 Nov 2010 - 21:50 | |
| euhhhh, excusez-moi... quelle différence y a-t-il entre feuilles sèches et feuilles fraiches??? A cette saison, peut-on ramasser des feuilles sèches tombées des arbres pour leur donner??? | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Les aliments Ven 26 Nov 2010 - 20:58 | |
| Bonjour,
(Je n'ai pas encore tous lu je l'avou) Je voulait savoir, si les carottes et les pommes pouvaient être donné a volonté, ou en petite quantité. Si petite quantité, quantité comment par chèvre et par jour?
Bonne soirée :) | |
|
| |
Pitchous des Tourelles Petit Cabri
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Les aliments Ven 26 Nov 2010 - 21:26 | |
| - Emilie24 a écrit:
- Bonjour,
(Je n'ai pas encore tous lu je l'avou) Je voulait savoir, si les carottes et les pommes pouvaient être donné a volonté, ou en petite quantité. Si petite quantité, quantité comment par chèvre et par jour?
Bonne soirée :) En petite quantité pour les friandises, il n' y a que le fourrage, herbe et plantes dites ligneuses que les chèvres peuvent manger à volonté. Il faudra peut-être plus faire attention aux pommes (qui tendent plus à fermenter y compris dans l'organisme des biquettes) que les carottes. Pour savoir à peu près la quantité... quel type de chèvres às-tu ? Des chèvres naines, des grandes ? J'en profite car j'ai vu sur le post que certains parlaient de luzerne ou de trèfle mais ce sont des plantes que l'on appelle légumineuses et qui ne sont à donner qu'en petite quantité, d'ailleurs j'en déconseillerai la consommation à une chèvre non laitière ou allaitante ! Cela peut les mener rapidement à avoir de la diarrhée ou pire, à météoriser (se balloner jusqu'à éclatement des organes). PRUDENCE ! | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Les aliments Ven 26 Nov 2010 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Fuveau (13) Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Les aliments Dim 13 Fév 2011 - 12:21 | |
| Super cette petite liste... j'vais devoir prendre des notes moi avec toutes ces infos tout partout | |
|
| |
vanessadeveaux Petit Cabri
Nombre de messages : 241 Age : 45 Localisation : ardenne Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Les aliments Mar 22 Fév 2011 - 19:56 | |
| bonsoir moi je leur donne du foin il broute de l'herbe et je leur donne aussi du pain bien dur et de l'aliment complementaire de fourrages voici la compositiongluten feed de ble,radicelles de malt,sons de ble,tourteau de colza,orge,tourteau de tournesol,carbonate de calcium,luzerne deshydratee,pulpe de betterave sucrieredeshydratee,melasse de betterave,chlorure de sodium,premelange d'additifs | |
|
| |
pierrotdu16 Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : charente Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Les aliments Sam 5 Mar 2011 - 0:21 | |
| bonsoir a tous ! oui j'écrit un peu tard .. ! pour ma part mes deux petite chevre ont trois champ pour que en les changeant de pré , l'autre puisse repousser . elles ont donc herbes a volonté , et en complément (dans certains champ) des feuilles de ronce (elles en rafolent !) elles ont aussi du foin , beaûcoup , et tous les soirs vers 5h30 / 6h00 elles ont du tritical mélangé au maïs (50g/chevres) voila et parfois en friandise , pain dure bien sur , je m'amuse a couper des braches d'arbres que je leur donnent ^^ Et puis moi j'évite tout ce qui est frai , choux , etc , car cela leur donnent vite la diahrée (j'ai testé et j'ai perdu un bouc ) | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Fuveau (13) Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Les aliments Lun 20 Juin 2011 - 9:25 | |
| Petite question... en voyant que la luzerne était bonne pour les biquettes... c'est valable également pour celle en granulés ? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Les aliments Lun 20 Juin 2011 - 10:00 | |
| Non la luzerne nos naines n'en n'ont pas besoin. C'est plutôt destiné aux grandes qui sont laitières. La luzerne est trop riche et peut être très nocive si donnée en trop grande quantité. | |
|
| |
vanessadeveaux Petit Cabri
Nombre de messages : 241 Age : 45 Localisation : ardenne Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Les aliments Lun 20 Juin 2011 - 10:22 | |
| moi j'en donne a l'hiver en petite cantite et une foi par jour le reste il on du foin et de la paille du pain aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aliments | |
| |
|
| |
| Les aliments | |
|