La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Identification pour 1 chèvre ???

Aller en bas 
+13
Noëlle
thomas08
BOUNTY
Sassou
Colpaert
tikins
marie45310
Alissia
nbcat
natacha
heydidile
Josiane
Louis_5
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:07

J'ai pas bien compris la question. Tu as un numéro de cheptel et tu veux savoir si tu dois ajouter de suite les nouvelles ou attendre le prochain recensement ?

Si c'est le cas tu peux attendre et pour les boucles aussi. Si tu les commandes hors période tu vas avoir des frais supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noëlle


Nombre de messages : 39
Age : 66
Date d'inscription : 26/03/2013

Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 7:23

Merci. Je vais donc attendre.
Revenir en haut Aller en bas
klaet08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
klaet08


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2014

Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: n   Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 23:11

Bonjour. Moi je n'ai pas fait boucler mes chèvres mais voilà il y a 15 jours je ne suis fait volé une de mes chèvres heureusement retrouvé le lendemain par la police municipale ( qui m'ont fait "gentiment" la remarque qu'elles n étaient pas bouclés et qu'il fallait que je pense a le faire) 😞
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:04

perso j'ai préféré déclarer mes 3 biquettes (sans pour autant poser ces horribles boucles jaunes !!!) pour éviter les soucis en cas de dénonciation, d'épidémie, etc.

quand je les ai achetées, elles n'étaient pas bouclées ni déclarées alors le vendeur a fait lui même les démarches avant de me les vendre :-D
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:17

marie45310 a écrit:
moi, les 2 miennes ne sont pas identifier, et pourtant, j ai un voisin qui travaille a la comune, mais je pense qu il ferme les yeux
mes chevres vives entre les champs de mais et les potager alors chut!!!!!
pas vus pas pris :3000:


le monsieur qui m'a vendu mes 3 biquettes travaille aussi dans une mairie... pourtant, il ne savait pas qu'il était obligatoire de déclarer les caprins. Manifestement, l'EDE n'a pas informé les élus car après recherche, ils n'ont rien trouvé en mairie à ce sujet ! Du coup, le vendeur a fait le nécessaire et m'a vendu les biquettes, une fois identifiées :-)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia06
Nouveau membre
Nouveau membre
Patricia06


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/06/2016

Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:25

Pour ma part, je viens d'acheter 2 biquettes et j'ai fait toutes les déclarations. D'ailleurs hier véto pour prise de sang pour dépistage de la brucellose.
Je préfère être en règle comme ça personne ne peut venir me prendre mes chéries !
Par contre les boucles ne sont pas mises car les oreilles sont très petites et les boucles trop grosses mais je les ai en cas de contrôle
Pour l'instant ça ne m'a rien coûté sauf quelques papiers à remplir...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:36

J'ai fait la demande aussi pour avoir un numéro de cheptel. 

Quand j'ai appelé (me souviens plus du nom) il m'a demandé si les chèvres naines étaient déclarées.
Je n'avais même pas posé la question quand je les ai réservées. Du coup il a regardé dans son fichier
et il était inscrit mais il n'a pas indiqué la naissance des chèvres naines. Après il m'a dit qu'il avait
encore des barrettes et que c'était pour ça. Il m'a expliqué un autre truc qui devait être fait si les chèvres
étaient vendu après leur 6 mois. 

Du coup il va m'envoyer le dossier pour que je puisse le remplir. 

Il m'a aussi expliqué que je devais désigner un vétérinaire et qu'il devra me remplir un papier. Si un jour
il y a besoin de faire des prise de sang pour voir je ne sais plus quoi c'est lui qui viendra. Mais j'ai quand même
le droit d'aller chez un autre. 

A partir de l'année prochaine on devra payer une cotisation annuelle. Le montant dépendra des régions et de je ne sais plus quoi.
Ca sera dans les 35 euros je crois.  

Puis y aussi le papier de circulation qui est obligatoire. Le problème est que si la personne qui vend les chèvres n'a pas enregistré
ses chèvres le papier n'a pas de valeur vu que les deux parties doivent le remplir. 
Si dans mon cas les chèvres ne sont déclarées il m'a conseillé de quand même remplir ma partie. Ca prouvera que je suis
de bonne foie si on nous arrête. 

Ca sera moins flou une fois que j'aurais le dossier parce que la j'ai pas tout retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification pour 1 chèvre ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question pour identification
» Identification pour un bouc nain castré
» Problème d'identification pour mes deux biquettes
» Quantitée de foin pour une grande chevre (pour Jeni)
» Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: