La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Identification pour 1 chèvre ???

Aller en bas 
+13
Noëlle
thomas08
BOUNTY
Sassou
Colpaert
tikins
marie45310
Alissia
nbcat
natacha
heydidile
Josiane
Louis_5
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:08

Je voudrais savoir si c'est utile d'identifier que 1 seul animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:17

C'est obligatoire Identification pour 1 chèvre ??? 567650
Mais moi je ne le fais pas Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:21

Et c'est surveillé tous ces identifications ?? parce que sinon o prix que sa coute moi je ne le ferait pas !! Wink mais chute !! Identification pour 1 chèvre ??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:24

Identification pour 1 chèvre ??? 953440

En fait ça depend de tes voisins ... et de tes frequentations Wink
ça marche souvent sur denonciation ces choses là Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:28

Bon ba la seul chose à dire c'est chute, et gar o voisin Suspect Suspect Suspect Suspect Identification pour 1 chèvre ??? 953440

Merci de l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:06

Pourquoi, combien çà coute l'identification ??
Revenir en haut Aller en bas
heydidile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
heydidile


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/02/2008

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:12

je ne vais pas vous faire peur!
voila, pendant 4 mois, j'étais controleur PAC, je faisais des controles pour voir si tout les animaux été identifiés.
C'est obligatoire, même si on a que une chèvre, ou un mouton.
Pour mes chèvres, j'ai les boucles, mais pas aux oreilles.
Je sais, c'est pas bien, mais si jamais quelqu'un vous cherche des misères, vous avez les boucles.

Les services vétérinaires peuvent vous donner une amende si vos animaux ne sont pas identifiés.

Pendant un contrôle, j'ai découvert un élevage de moutons. Aucun animal n'avait de boucles. J'ai été obligé de le déclaré à la DSV.
La suite n'est pas très glorieuse pour l'éleveur qui a décidé de tout vendre.

Ca ne coute pas grand chose d'identifier votre animal. Si vous trouvez ça moche que de mettre les boucles, mettez-les dans un tiroir, comme je le fais. Mais personne ne pourra dire que vous n'êtes pas en règle

Car si les animaux ne sont pas identifiés, en cas de problème sanitaire (FCO, tremblante, ...), on peut vous les faire abattre, et ça a vos frais.

Voila, je ne veux pas vous alarmer, mais c'est mieux d'être en règle avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://heydidile.skyrock.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:12

Oui et tu as tout à fait raison Identification pour 1 chèvre ??? 336873 Identification pour 1 chèvre ??? 336873 Identification pour 1 chèvre ??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:29

c'est vrai qu'il faut les déclarer, je suis d'accord. Identification pour 1 chèvre ??? 341568

Mais l'EDE n'est pas toujours conciliante (quand tu prends des chèvres non déclarées, ils ne font vraiment rien pour t'aider, et en fait, tu ne dois pas les prendre d'après eux.....) :040:
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:44

bonjour

la déclaration ne coute rien. pour les boucles tout dépend des régions. surtout il faut avoir les boucles et un no de cheiftel(si ça se dit comme ça),si vous n'avez pas beaucoup de chèvre et que les boucles ne sont pas mises en règle général on vous demande de les mettre au plus vite


Dernière édition par Cattantia le Mar 25 Nov 2008 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Le mot exact est cheptel ;))
Revenir en haut Aller en bas
nbcat
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 20/10/2008

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:36

on est considédé comme éleveur pour un animal ? ou pas ?

car j'ai deux moutons dont un qui va bientôt rendre l'âme , j'attends le véto

car en tant qu'éleveur , on paye plus de 20€ par an mais je croyais que c'était pour deux moutons minimum , or la l'EDE me dis que idem pour un animal , on est considéré comme éleveur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:37

oui pour un mouton ou une chèvre on est considéré comme éleveur.

c'est quoi les 20euros par an???
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
nbcat
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 20/10/2008

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:45

L'EDE qui demande une cotisation annuelle de 20€ par an . ça fait 5 ans que je paye cela

par contre , les frais de prophylaxie sont pris en charge et également les frais d'équarrissage si on a le numéro d'éleveur

si on paye pas la taxe , ils peuvent saisir les bestioles
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:38

moi, les 2 miennes ne sont pas identifier, et pourtant, j ai un voisin qui travaille a la comune, mais je pense qu il ferme les yeux
mes chevres vives entre les champs de mais et les potager alors chut!!!!!
pas vus pas pris :3000:
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:40

Moi j'ai un voisin plutôt chercheur d'embrouille...
Et j'ai une chevre saanen de bientôt 1an.

L'éleveuse qui me l'a vendu m'a donné aussi sa boucle mais aucun papier...
Faut il que je pose la boucle? ou que j'aille refaire une déclaration?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:41

il faut contacter la chambre d'agriculture de ton département pour déclarer ta chèvre. Ils t'enverront des papier à remplir pourt'attribuer un numéro d'élevage.

Pour la boucle, tout dépend de toi si tu veux la poser et de ton véto si il accepte que tu gardes la boucle rangée soigneusement ou qu'elle soit à l'oreille de ta chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Colpaert
Petit Cabri
Petit Cabri
Colpaert


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Ouarzazate Maroc
Date d'inscription : 22/11/2008

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Que de tracas et de réglements.   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:36

Bon Dieu que je suis au paradis ici, c'est le rêve de vivre au Maroc
Pas de boucle, ni d'oreilles percées chez les privés qui n'ont pas de registre de commerce.
Tu peux possèder ce que tu veux personne ne t'ennuie et aussi tu n'ennuie personne.
j'ai 1 bikette, 2 tortues du Sahara, 1 tortue de Madagascar, 1 hérisson, 1 faucon Lanier, 4 cannes et 1 canard, 4 poules et 1 coq, 1 serpent non venimeux, des scorpions noirs et jaunes, 1 chien.
Et tous cela est connu de tous. Mon paradis.
Si le chien fait pipi sur le chemin, personne ne le remarque, ni ne fait des commentaires pour ce besoin naturel qui va engraisser la terre, et il suffit de lever le pieds et ces tous. Le bonheur.

Bien a vous.
Guidou (Colpaert)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.safari-soleil-4x4.com
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:36

Bonsoir à tous,
Je vais avoir 2 chèvres d'ici un mois et je n'avais pas pour objectif de les faire identifier (j'aime pas les boucles  Very Happy
Mais je panique un peu par rapport au vétérinaire en fait.. Est-ce qu'il accepterai de soigner mes chèvres si elles ont un soucis un jour etc..
Vous en pensez quoi ?? Est ce que des personnes sont dans le même cas que moi ??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:47

Le véto est là pour soigner pas pour faire la police. Ca peut être un prétexte pour refuser une intervention en clinique.
Les grands citadins n'ont pas forcément envie de perdre du temps et de l'argent pour un soin dit rural. 

C'est plus délicat en cas de besoin d'analyses, s'il faut faire appel a un labo privé, il manquera les résultats comparatifs.

Ca pose problème aussi le jour du décès de la chèvre. Si elle pèse plus de 40 kg c'est interdit de l'enterrer dans son jardin. Le véto n'a pas le droit de prendre en charge la dépouille et il faut présenter les boucles pour l’équarrissage. 

Les soucis peuvent aussi arriver en cas d'épidémie.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:50

Ah d'accord très bien, et est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus au sujet de l'identification ? Qu'est ce que je vais devoir payer ? Tout les combien de temps ? ..
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:53

Il y a la cotisation annuelle le montant varie d'une région à l'autre puisque c'est également un forfait pour l’équarrissage...

Il faut faire une prise de sang par an, tous les deux ou cinq ans également en fonction de la région.

Le mieux c'est de téléphoner à la chambre d'agriculture dont tu dépends et demander tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:56

D'accord et bien merci pour toutes ces infos c'est très gentils, ce sont mes premières alors j'apprends encore .. Merci
Revenir en haut Aller en bas
thomas08
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2016

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:16

nous nos voisins on appeler lEDE pour leur dire qu'on avais des chévres non bouclé. alors on a acheter les boucles fait une tonne de paperasse. les boucles ne sont pas mises on les garde à la maison. car on as le grillage des poules et elles adorent se gratter dessus donc j'ai peur avec les boucles qu'elle se bloque dedans. ( c arrivé a des gens qu'on connais)
donc identification obligatoire mais si tu as des voisins sympa ca sert à rien on fait pas de l'élevage. on as eu des portés et là on as fait castrer le bouc pour etre tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:40

Et bien je viens seulement de déménager, le plus proche voisin était super content de voir des chèvres arriver à côté de chez lui, apres avec le temps je sais pas ce qu'il va vraiment en penser quoi..
On verra bien, mais sinon les boucler c'est bien l'identification c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noëlle


Nombre de messages : 39
Age : 66
Date d'inscription : 26/03/2013

Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:44

J'aurais une question. Je viens d'acheter une chèvre et sa fille qui bien sûr ne sont pas bouclées. Faut-il que je les déclare maintenant ou que j'attende les papiers en début d'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification pour 1 chèvre ??? Empty
MessageSujet: Re: Identification pour 1 chèvre ???   Identification pour 1 chèvre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification pour 1 chèvre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question pour identification
» Identification pour un bouc nain castré
» Problème d'identification pour mes deux biquettes
» Quantitée de foin pour une grande chevre (pour Jeni)
» Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: