| VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE Lun 11 Fév 2008 - 14:41 | |
| J'ai essayé de faire une synthese des differents post sur le vermifuge mais j'ai pas trouvé de réponse claire (pour moi bien sur ) je dois vermifuger Baya qui allaite et Wendy qui est peut etre pleine. Le véto m'a proposé de faire une piqure d'ivomec et de donner du synanthic à la petite de 3 semaines.Mais comme c'est pas un véto rural , je voudrais votre avis car je voudrais pas qu'elle fasse avec ce qu'elle a.... D'autre part , avez vous une idée du poids d'une chevre naine? J'ai pas de balance (que des balances pour fruits et légumes ) tant que j'y suis , elles se grattent toutes les 3 tres souvent mais j'ai fouillé et j'ai rien trouvé faut il que je traite? Avec quoi? La petite fait plein de petits mouvements comme si elle avait desTOC , c'est du aux gratouillis ou c'est normal? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE Lun 11 Fév 2008 - 14:59 | |
| pour le vermifuge, je connais pas Ivomec, mais Synanthic j'ai deja donné, a la petite y'a aucun soucis, et tu peux meme traité ta mere allaitante et gestante aussi !! Pour les parasite externe, moi j'ai traité tous le monde cette semaine, avec du frontline, personne ne se grattais, mais moi oui et j'avais des bouton de puce alors au cas ou, j'ai traité tous le monde, petits, et grand ! | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE Lun 11 Fév 2008 - 18:21 | |
| wendy a eu 2 fois du synanthic c'était pour changer et il parait qu'il faut qqc contre la douve à cette époque et que ivomec fait pour tout.... Qqn a déja utilisé ça? | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE Lun 11 Fév 2008 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE Lun 11 Fév 2008 - 21:50 | |
| je connais po mahée ivomec mais pour la gratouille,ça gratte souvent ,comme nous on peut se gratter!moi je ne traite po systématiquement (en fait j'ai jamais traité ,sauf à l'essence de lavande) et j'ai jamais rien trouver ah si je dit une bétise ,j'ai pulvérisé flamme au frontline l'année dernière,une fois : | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE Lun 11 Fév 2008 - 21:53 | |
| En tout cas , elles adorent qu'on les gratte!!!! est ce que l'huile essentielle c'est pareil? J'en met à mes enfants en prévention des poux , mais ça puuuuuuuu , j'aurais jamais osé en mettre sur les bibi | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE Lun 11 Fév 2008 - 22:01 | |
| ben moi j'ai osé!!! j'ai acheté des bouquins spécifiques ,et je mets des gougouttes sur le poil dans les lavandes ,y' a jamais de parasites alors je me suis dit avec ça ,ils viendront po sur mes bibs! et moi je trouve que ça sent bon!(j'en met mème dans dans mon eau pour laver par terre) sinon pour le vermifuge,l'année dernière flamme a tout eu enceinte:synanthic,imena l (grande douve qu'elle avait) ça n'a eu aucune insidence sur son petit | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE Lun 11 Fév 2008 - 22:05 | |
| les enfants vont etre contents: les chevres aussi vont "sentir le poux" et pour le poids je vais pas acheter une balance spécialement pour les chevres on peut faire une estimation? | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE Lun 11 Fév 2008 - 22:08 | |
| mon véto m'avait dit quand j'avais mes naines,de me baser sur 15kgs 45/50 pour mes roves | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE Lun 11 Fév 2008 - 22:18 | |
| merci de toute façon c'est le véto qui va venir faire la piqure , mais elle pensait 25kg je fait bien de me renseigner je vais chercher qqc sur ivomec p , au cas ou ce serait un vermifuge pour elephant j'ai plus trop confiance | |
|
| |
moumoul02 Petit Cabri
Nombre de messages : 213 Age : 40 Localisation : Seneffe (Belgique) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE Mar 11 Mar 2008 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE Mer 12 Mar 2008 - 13:22 | |
| apparement , il y en a plusieur sortes. J'ai lorgné sur le bouquin et j'ai bien lu que c'était aussi pour chevres. Bref , elles ont été vermifugée il y a un mois et elles se portent tres bien par contre , le prochain sera du synanthic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE | |
| |
|
| |
| VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE | |
|