| Vermifuge pour une chevre naine gestante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bbtroll Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : Saint Georges Motel (27) Date d'inscription : 09/12/2016
| Sujet: Vermifuge pour une chevre naine gestante Mer 14 Déc 2016 - 11:08 | |
| Bonjour à tous, Voila je me pose une question. J'espère être au bon endroit sinon je m'en excuse d'avance !! Je viens de me rendre compte que je n'avais pas vermifuger ma chèvre depuis 6 mois et je voulais savoir si on peut le faire lorsque la chèvre est gestante (pour l'instant je n'en ai aucune certitude mais j'adopte la méthode Couet ) Si cela est possible doit-on utiliser le même type de vermifuge qu'habituellement ou faut-il en prendre un spécifique ? et au niveau de la quantité ? je présume qu'il faut bien évidemment se référer à son poids actuel ! Nous lui avons également acheter quelques vitamines chez le vétérinaire car depuis son retour de chez Monsieur Bouc je la trouve un peu fatiguée (même si elle continue à gambader dans son pré et à venir nous voir dès qu'on l'appelle). J'ai l'impression qu'elle dort beaucoup. Mon problème est que ces vitamines doivent se diluer dans son eau de boisson mais je ne la voit jamais boire et j'ai peur qu'elle ne les prenne pas correctement ! Y a t-il une autre manière de lui donner ? Merci d'avance pour vos réponses !! | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Mer 14 Déc 2016 - 11:17 | |
| il faut faire attention certain vermifuge sont interdit en gestation, d'autre dans le premier tiers de la gestation
les miennes sont gestantes et je vais donner de l'oramec , j'ai vérifié c'est bon pour celui ci .
Pour les vitamines, tu prends une seringue (sans aiguille), ou bien une pipette de médicament d'enfant (bien pratique lol) et tu dilue un peu le produit avec de l'eau et dans la gueule
c'est comme que je fais pour tout les produits , sinon tu ne sais pas si elles ont eu la dose | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : Saint Georges Motel (27) Date d'inscription : 09/12/2016
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Mer 14 Déc 2016 - 11:57 | |
| Merci Arroween! J'avais effectivement pensé à la seringue sans aiguille mais sur le flacon, la dose inscrite est à diluer dans 1 litre d'eau je ne peux tout de même pas lui donner 1 litre d'eau à la seringue !!!! faut-il diviser la dose prescrite en fonction de la quantité d'eau ?? Merci pour l'info sur le vermifuge je me doutais bien qu'on ne pouvait pas donner n'importe lequel en cas de gestation ! | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Mer 14 Déc 2016 - 13:51 | |
| c'est quoi tes vitamines "vitae" non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Mer 14 Déc 2016 - 13:55 | |
| | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Mer 14 Déc 2016 - 17:07 | |
| ouais j'y étais presque lol , je ne suis pas allée voir dans la salle de bain le nom, c'était de mémoire
je prends une seringue de 10 ml je ne sais plus si c'est 1 ou 2 ml de vitamine , je complète avec de l'eau je secoue la seringue pour mélanger et je donne comme ça dans la gueule | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Mer 14 Déc 2016 - 22:11 | |
| les vitamines ne sont pas dangereuse tu peux donner avec tout petit peu d'eau et hop dans le bec comme dit arrowen | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Jeu 15 Déc 2016 - 9:10 | |
| Merci beaucoup pour vos précieux conseils, je vais donc faire ça dès aujourd'hui !! Je me demandais également, il me reste du Panacur 4% que le vétérinaire m'avais donné pour la vermifuger. Puis-je utiliser celui-ci où vaut-il mieux que je lui demande celui qu'Arrowen m'a conseillé Bonne journée à tous !! | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Jeu 15 Déc 2016 - 10:15 | |
| si tu as donné du panacur la dernière fois, il est conseillé de changer de vermifuge , surtout de molécule, pour éviter la résistance des parasites
| |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Jeu 15 Déc 2016 - 10:46 | |
| J'aurais plutôt donné un panacur même si s'est le même vermifuge que celui d'avant car il y a un risque qu'elle soit très parasité vue que le dernier vermifuge date de 6 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Jeu 15 Déc 2016 - 14:06 | |
| Merci beaucoup Arroween pour tes précieux conseils !! Lunacaramel, tu me dis de donner du panacur car j'ai effectivement oublier de vermifuger ma jolie bouquette !! Cela signifie que le panacur est beaucoup plus fort que les autres ? Cela ne présente t-il pas de risque pour elle ou son bébé ? En général, il est préférable de vermifuger une chèvre tous les combien ? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Jeu 15 Déc 2016 - 15:58 | |
| je ne comprends pas luna , pourquoi le même vermifuge ? tout le monde dit d'alterner donc là tu préfère donner panacur qui est assez faible comme vermifuge pour éviter une trop forte réaction en cas de gros parasitage ?
| |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Jeu 15 Déc 2016 - 16:12 | |
| bbtroll, le panacur est justement pas trop fort donc comme il y a un risque que ta chèvre soit très parasité, si on tue tous les parasite en une seul fois, ils vont ibérer beaucoup de toxine qui peut tuer ta chèvre. Le panacur peut être utilisé sans soucis pendant la gestation. Mon véto me préconise la dose ovin sur 3 jours.
Arroween, se n'est pas dramatique d'utiliser deux fois de suite le même vermifuge, se n'est pas sa qui va créer des résistance, il y aura des résistances si on vermifuge en continue avec le même. Le panacur n'est pas "faible" si il est bien employé (bon dosage), par contre il permet de tuer progressivement les parasites et donc éviter une endotoxémie sur une chèvre peut être fort parasité et gestante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Jeu 15 Déc 2016 - 16:23 | |
| Alors, du coup je pense que je vais lui redonner du panacur pour l'instant en veillant a ce qu'elle reste en pleine forme !! Et après la naissance du petit ou de la petite, je m'assurerais d'alterner à chaque fois les vermifuges !! Mais du coup, Lunacaramel et arroween vous vermifugez vos biquettes tous les trimestres ? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante Jeu 15 Déc 2016 - 20:39 | |
| merci de tes précisions luna | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante | |
| |
|
| |
| Vermifuge pour une chevre naine gestante | |
|