La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vermifuge pour une chevre naine gestante

4 participants
AuteurMessage
bbtroll
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bbtroll

Féminin Nombre de messages : 48

Vermifuge pour une chevre naine gestante Empty
MessageSujet: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyMer 14 Déc 2016 - 11:08

Bonjour à tous,

Voila je me pose une question. J'espère être au bon endroit sinon je m'en excuse d'avance !!

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas vermifuger ma chèvre depuis 6 mois Vermifuge pour une chevre naine gestante 366 et je voulais savoir si on peut le faire lorsque la chèvre est gestante (pour l'instant je n'en ai aucune certitude mais j'adopte la méthode Couet Vermifuge pour une chevre naine gestante 3423 )
Si cela est possible doit-on utiliser le même type de vermifuge qu'habituellement ou faut-il en prendre un spécifique ? et au niveau de la quantité ? je présume qu'il faut bien évidemment se référer à son poids actuel !

Nous lui avons également acheter quelques vitamines chez le vétérinaire car depuis son retour de chez Monsieur Bouc je la trouve un peu fatiguée (même si elle continue à gambader dans son pré et à venir nous voir dès qu'on l'appelle). J'ai l'impression qu'elle dort beaucoup. Mon problème est que ces vitamines doivent se diluer dans son eau de boisson mais je ne la voit jamais boire et j'ai peur qu'elle ne les prenne pas correctement ! Y a t-il une autre manière de lui donner ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyMer 14 Déc 2016 - 11:17

il faut faire attention certain vermifuge sont interdit en gestation, d'autre dans le premier tiers de la gestation

les miennes sont gestantes et je vais donner de l'oramec , j'ai vérifié c'est bon pour celui ci .

Pour les vitamines, tu prends une seringue (sans aiguille), ou bien une pipette de médicament d'enfant (bien pratique lol)
et tu dilue un peu le produit avec de l'eau et dans la gueule

c'est comme que je fais pour tout les produits , sinon tu ne sais pas si elles ont eu la dose
bbtroll
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bbtroll

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyMer 14 Déc 2016 - 11:57

Merci Arroween! J'avais effectivement pensé à la seringue sans aiguille mais sur le flacon, la dose inscrite est à diluer dans 1 litre d'eau affraid  je ne peux tout de même pas lui donner 1 litre d'eau à la seringue !!!! faut-il diviser la dose prescrite en fonction de la quantité d'eau ??

Merci pour l'info sur le vermifuge je me doutais bien qu'on ne pouvait pas donner n'importe lequel en cas de gestation !
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:51

c'est quoi tes vitamines "vitae" non ?
bbtroll
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bbtroll

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:55

C'est Vitavia
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyMer 14 Déc 2016 - 17:07

ouais j'y étais presque lol , je ne suis pas allée voir dans la salle de bain le nom, c'était de mémoire

je prends une seringue de 10 ml je ne sais plus si c'est 1 ou 2 ml de vitamine , je complète avec de l'eau
je secoue la seringue pour mélanger et je donne comme ça dans la gueule
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyMer 14 Déc 2016 - 22:11

les vitamines ne sont pas dangereuse tu peux donner avec tout petit peu d'eau et hop dans le bec comme dit arrowen  Vermifuge pour une chevre naine gestante 3423
bbtroll
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bbtroll

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyJeu 15 Déc 2016 - 9:10

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, je vais donc faire ça dès aujourd'hui !! Very Happy 

Je me demandais également, il me reste du Panacur 4% que le vétérinaire m'avais donné pour la vermifuger. Puis-je utiliser celui-ci où vaut-il mieux que je lui demande celui qu'Arrowen m'a conseillé Suspect 

Bonne journée à tous !!
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:15

si tu as donné du panacur la dernière fois, il est conseillé de changer de vermifuge , surtout de molécule, pour éviter la résistance des parasites

lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:46

J'aurais plutôt donné un panacur même si s'est le même vermifuge que celui d'avant car il y a un risque qu'elle soit très parasité vue que le dernier vermifuge date de 6 mois.
bbtroll
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bbtroll

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:06

Merci beaucoup Arroween pour tes précieux conseils !! Very Happy 

Lunacaramel, tu me dis de donner du panacur car j'ai effectivement oublier de vermifuger ma jolie bouquette !! Embarassed 
Cela signifie que le panacur est beaucoup plus fort que les autres ?
Cela ne présente t-il pas de risque pour elle ou son bébé ?
En général, il est préférable de vermifuger une chèvre tous les combien ?
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:58

je ne comprends pas luna , pourquoi le même vermifuge ?
tout le monde dit d'alterner donc là tu préfère donner panacur qui est assez faible comme vermifuge
pour éviter une trop forte réaction en cas de gros parasitage ?

lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:12

bbtroll, le panacur est justement pas trop fort donc comme il y a un risque que ta chèvre soit très parasité, si on tue tous les parasite en une seul fois, ils vont ibérer beaucoup de toxine qui peut tuer ta chèvre. Le panacur peut être utilisé sans soucis pendant la gestation.
Mon véto me préconise la dose ovin sur 3 jours.

Arroween, se n'est pas dramatique d'utiliser deux fois de suite le même vermifuge, se n'est pas sa qui va créer des résistance, il y aura des résistances si on vermifuge en continue avec le même.
Le panacur n'est pas "faible" si il est bien employé (bon dosage), par contre il permet de tuer progressivement les parasites et donc éviter une endotoxémie sur une chèvre peut être fort parasité et gestante.
bbtroll
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bbtroll

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:23

Alors, du coup je pense que je vais lui redonner du panacur pour l'instant en veillant a ce qu'elle reste en pleine forme !!  Vermifuge pour une chevre naine gestante 515129

Et après la naissance du petit ou de la petite, je m'assurerais d'alterner à chaque fois les vermifuges !!
Mais du coup, Lunacaramel et arroween vous vermifugez vos biquettes tous les trimestres ?
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:39

merci de tes précisions luna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermifuge pour une chevre naine gestante   Vermifuge pour une chevre naine gestante Empty

Vermifuge pour une chevre naine gestante
Page 1 sur 1