La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?

Aller en bas 
+2
sabine
Miss T
6 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? Empty
MessageSujet: Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?   Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:52

Voila j'ai mes 3 naines qui sont gestantes....

J'en ai une (L. Gaga on rigole pas !) qui tousse depuis que je l'ai récupéré et je la trouve fine par rapport à sa soeur... je lui ai donné hapadex dès que je l'ai eu + cure de vitapaulia, il y a 1 semaine j'ai remis un coup de synanthic car elle tousse toujours et en + elle s'est fait saillir par mon bouc... donc maintenant qu'est ce que je peux faire ??

Je trouve aussi Praline maigre.... elle mange toute la journée, les autres reviennent énorme le soir mais pas Praline ????

Vous croyez que ça mériterait une copro ?

Si oui comment ça se passe ???
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?   Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:21

oui fais une analyse comme cela tu seras fixée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?   Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:37

Citation :
(L. Gaga on rigole pas !)

Trop tard! Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? 953440


Tu peux faire une copro, ça coute 25€ pour un truc qui peut t'aider pak'en fait tu as 2 types de résultats:

- Les résultats types -/+/++ qui ne t'apprennent pas grand chose car généralement tu es + sur tout (Mais ça peut se faire gratuitement)
- Les résultats avec identification et comptage, ça coute donc dans les 25€ mais là au moins tu sais ou tu vas.


Faut se dire que les chèvres et le parasitisme... même les chercheurs en pathologie du bétail s'arrachent les cheveux! Beaucoup de génétique derrière tout ça mais une chose est sure c'est que du Synanthic simple dose ne sert absoluement à rien! Faut au minimum doubler les dérivés de febendazole.
La toux ne vient pas forcément d'un problème parasitaire (Strongles pulmonaires), si elles n'ont pas le nez qui coule je ne pense pas que ça soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?   Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? EmptySam 29 Mai 2010 - 22:20

Alors en faite Gaga tousse, elle est plus fine (même en mangeant l'herbe toute la journée elle n'a pas le bidon qui déborde de chaque côté comme les autres) mais n'a pas le nez qui coule, un beau poil... puis elle a été vermifugé à l'hapadex cet hiver, j'ai remis un coup de synanthic (because gestante) ces derniers jours pour sa toux mais bon rien ne change....
Mais je retiens pour la prochaine fois de doubler la dose pour synanthic Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? 336873
Praline est plus mince qu'avant ???? (elle est gestante) y a t-il un rapport ???

Bon je crois que je vais appeler mon véto la semaine prochaine pour la copro !!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 11/08/2008

Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? Empty
MessageSujet: synanthic   Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? EmptySam 26 Oct 2013 - 17:02

Bonjour à Tous,
Est-ce que je peux utiliser du Synanthic sur une chèvre gestante ? D'autre part, est-ce que je dois doubler la dose pour que cela soit efficace ? Mon véto me donne des sachets de Panacur en poudre comme vermifuge. Je dois diluer dans de l'eau et je trouve pas ça pratique !!
Merci à tous

Loïs a écrit:
Citation :
(L. Gaga on rigole pas !)
Trop tard!  Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? 953440


Tu peux faire une copro, ça coute 25€ pour un truc qui peut t'aider pak'en fait tu as 2 types de résultats:

- Les résultats types -/+/++ qui ne t'apprennent pas grand chose car généralement tu es + sur tout (Mais ça peut se faire gratuitement)
- Les résultats avec identification et comptage, ça coute donc dans les 25€ mais là au moins tu sais ou tu vas.


Faut se dire que les chèvres et le parasitisme... même les chercheurs en pathologie du bétail s'arrachent les cheveux! Beaucoup de génétique derrière tout ça mais une chose est sure c'est que du Synanthic simple dose ne sert absoluement à rien! Faut au minimum doubler les dérivés de febendazole.
La toux ne vient pas forcément d'un problème parasitaire (Strongles pulmonaires), si elles n'ont pas le nez qui coule je ne pense pas que ça soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedesneiges.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?   Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? EmptySam 26 Oct 2013 - 21:31

Voilà ce qui est dit pour le synanthic
4.7. Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponte

Chez l'animal de laboratoire, l'oxfendazole comme un certain nombre d'autres benzimidazoles entraîne une réduction des fonctions de l'appareil reproducteur male et possède des propriétés embryotoxiques et tératogènes.
Chez les ovins, l'oxfendazole est embryotoxique et tératogène à 4 fois la dose préconisée lorsqu'il est administré pendant le premier tiers de la gestation.
Chez les bovins, huit administrations à 4 jours d'intervalle à la dose de 13,6 mg/kg entre les 11ème et 39ème jours de gestation n'ont pas entraînés d'effet sur l'embryon.


Donc le mieux c'est de voir ton véto.

Pour le dosage il y a un dosage caprin, c'est écrit sur le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
pégaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pégaz


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 36
Date d'inscription : 28/11/2012

Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?   Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:04

bonjour,

j'ai bien lu tout ce post car mon véto m'a donné du synanthic pour vermifuger mes bibis qui en sont à 3/4 mois de gestations normalement. J'ai vraiment peur de faire des conneries alors je voudrais savoir ce que vous me conseillez? la dose normale soit 10 mg ou 4.4 ml par kg de poids vif.

je vous remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?   Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:12

Suis les indications de ton véto c'est le mieux, ils savent se qu'ils font surtout pour un vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?   Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge et traitement anti-pou pour ma chèvre gestante ?
» Vermifuge pour chèvre gestante ??
» VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE
» Vermifuge pour une chevre naine gestante
» vermifuge synanthic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: