La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vermifuge et chevre gestante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulu44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2011

vermifuge et chevre gestante Empty
MessageSujet: vermifuge et chevre gestante   vermifuge et chevre gestante EmptySam 25 Juin 2011 - 22:11

bonsoir
notre chèvre LULU devrait avoir ses bébés d'un jour à l'autre
nous l'avons acheté pleine il y a 4 mois , elle venait tout juste d'etre vermifugé
la personne qui nous l'a vendu m'a conseillé de la vermifugé tous les 4 mois, donc logiquement je devrais le faire maintenant, dois je attendre la naissance, dans ce cas là qu'elle vermifuge utiliser vu qu'elle allaitera?et combien de temps après la naissance?
sinon puis je le faire maintenant , et quel vermifuge utiliser?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

vermifuge et chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et chevre gestante   vermifuge et chevre gestante EmptySam 25 Juin 2011 - 22:14

Tu peux utiliser du synanthic, sans danger pour le bébé. vermifuge et chevre gestante 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lulu44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2011

vermifuge et chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et chevre gestante   vermifuge et chevre gestante EmptySam 25 Juin 2011 - 22:19

et je peux lui donner tout de suite sans risque pour le ou les bébés? car la naissance devrait vraiment arriver d'un jour à l'autre
le synanthic je peux acheter à la pharmacie, cela se présente comment? sirop, goutte , seringue en pate kg poids?
le truc c'est que j'ai aucune idée de combien ils pèsent car je dois aussi vermifuger mon bouc nain en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

vermifuge et chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et chevre gestante   vermifuge et chevre gestante EmptySam 25 Juin 2011 - 22:37

Coment est-elle envers toi?
Assez proche ou peureuse?
Si elle est peureuse ce n'est pas la peine de la stresser de trop avant la mise bas.
Le synanthis se présente en petit bidon (200ml je crois) c'est liquide à donner avec une seringue sans aiguille.
Le dosage est de 2.2 ml pour 10kg de poids vif.
Donc il va falloir les peser. vermifuge et chevre gestante 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lulu44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2011

vermifuge et chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et chevre gestante   vermifuge et chevre gestante EmptySam 25 Juin 2011 - 22:52

elle n'est pas ce que j'appellerais proche mais pas peureuse non plus, cela ne devrait pas la stresser, elle se laisse très bien manipuler , mais ne cherche pas plus que cela le contact avec nous , contrairement à notre bouc qui lui est pot de colle, mon inquiétude était plus pour le ou les bébés , je ne voudrais pas que le vermifuge est d'effet secondaire sur eux ou provoque une mise bas plus vite que prévu, mais si tu me is que c'est bon
donc nous allons les peser
mais du coup autre question LULU étant vraiment très grosse en cette fin de gestation , la quantité que je vais lui administrer va correspondre à son poids plus le poids du ou des bébés, est ce que cela correspond quand meme à son poid vif pour l'administration?
en tout cas merci pour tes réponses envers la novice que je suis

Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

vermifuge et chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et chevre gestante   vermifuge et chevre gestante EmptySam 25 Juin 2011 - 23:07

si si c'est bien de vermifuger avant la naissance ainsi les bébés vont en profiter eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge et chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et chevre gestante   vermifuge et chevre gestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge et chevre gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE
» Quel vermifuge pour les gestante autre que synanthic ?
» Vermifuge pour une chevre naine gestante
» Vermifuge et traitement anti-pou pour ma chèvre gestante ?
» vermifuge pour une gestante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: