La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 bébé mais comment faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calypso
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Calypso


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : vemars
Date d'inscription : 06/08/2007

bébé mais comment faire Empty
MessageSujet: bébé mais comment faire   bébé mais comment faire EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:59

bonjour a tous

j'ai une chèvre nommée caly qui à un an déjà, je voudrais lui faire faire des bébés car elle est toute seule toute la journée
je vais demander à la personne qui m'a vendu ma chèvre s'ilpeut me préter un bouc plutot mignon mais comment savoir combien de temps doivent ils etre ensemble et quand est ce qu'on sait si caly est en chaleur

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

bébé mais comment faire Empty
MessageSujet: Re: bébé mais comment faire   bébé mais comment faire EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:02

si elle est seule, rien que le fait de mettre un bouc avec elle devrait suffir à lui déclencher ses chaleurs !! pour la durée du séjour, c'est comme tu veux, mais 2 ou 3 semaines ça devrait etre bien, enfin pour etre sur !!
et pour la saison, je dirais que c'est un peu passé, mais attent de voir ce que dise les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Calypso


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : vemars
Date d'inscription : 06/08/2007

bébé mais comment faire Empty
MessageSujet: Re: bébé mais comment faire   bébé mais comment faire EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:16

ok c quand le bon moment pour la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bébé mais comment faire Empty
MessageSujet: Re: bébé mais comment faire   bébé mais comment faire EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:48

Le bon moment pour la reproduction chez les chevres c'est de aout à decembre bébé mais comment faire 953440
Mais tu peux toujours essayer de lui presenter un bouc en ce moment, parfois il arrive qu'elles tombent en chaleur au printemps aussi bébé mais comment faire 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

bébé mais comment faire Empty
MessageSujet: Re: bébé mais comment faire   bébé mais comment faire EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:37

La saison de reproduction est durant la période où les jours raccourcissent, c'est à dire à l'automne et début d'hiver. En ce moment les jours allongent, donc ce n'est plus du tout la période, néanmoins, on a déjà observé ici des chèvres qui arrivait à prendre le bouc à contre saison. Alors tente ta chance, on ne sait jamais! bébé mais comment faire 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé mais comment faire Empty
MessageSujet: Re: bébé mais comment faire   bébé mais comment faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé mais comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir et comment faire ?
» Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?
» ce n'est pas un bébé mais....
» comment faire
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: