| belle perd du sang | |
|
+25moumoul02 Vapomill Kandu Mahée fanny29 momo magwalie laurence01 lunacaramel marie45310 marie france PENELOPE jeremy mary69 miliae Miss T fifine79 Agnès Oriane catherine22 sandra72 yankee Josiane Elodie Merco 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: belle perd du sang Sam 9 Fév 2008 - 20:14 | |
| olala , 2 jours que je n'allume pas le pc et j'aurais préféré avoir d'autres nouvelles... Merco , moi je ne suis pas une chevre (bien qu'on le devienne des fois ....) , mais j'ai accouché prématuremment car j'ai eu un hematome et ça faisait les meme symptomes , ça ne touchait pas au bébé , c'était à l'exterieur , sauf que ça a rompu la poche des eaux tu trouves pas qu'elle ai maigri d'un coup? Si elle mange c'est deja qu'elle ne souffre pas et c'est bon signe.... Continue de la surveiller et je croise les doigts de tout coeur pour que tes efforts soient récompensés... Et prend soin aussi de toi , tes chevres ont besoin d'une maman zen et en forme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle perd du sang Sam 9 Fév 2008 - 20:50 | |
| comme vous le savez, j'y connais pas grand chose, mais j'essaie de comprendre : Chez les femmes enceintes, il existe le "placenta praevia" (ce qui veut dire que le placenta est placé avant le bb) et qui provoque les saignements. Dans ces conditions, la femme doit rester allongée et éviter de bouger. Cela ne serait pas possible pour les chèvres ?? ¨ C'est peut être idiot ce que je dis , mais je me fais du souci pour Belle et pour Merco |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: belle perd du sang Sam 9 Fév 2008 - 21:19 | |
| Je ne sais pas quoi te dire merco, juste que nous n'avons pas de chance et que je suis de tout coeur avec toi | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: belle perd du sang Sam 9 Fév 2008 - 21:21 | |
| allez, merco, il faut que tu reprennes le dessus !! tes bibis et tes enfants ont besoin d'une maman en pleine forme | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: belle perd du sang Sam 9 Fév 2008 - 22:06 | |
| alors chez merco toute les chose rare arrive pourquoi pas un placante preavia non je plaisante mais c est vrai toute les chose rare passe par chez moi ca devient penible la vraiment je vient d'allez la voir les saignements ont repris un peu Merci de vous inquietez moi j'ai vraiment peur pour belle car si elle venait a mourir je m en remettrez pas Je tiendrait au courent demain la je vais essayer de dormit un peu et j'irait la voir dans la nuit Merci a tous | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: belle perd du sang Sam 9 Fév 2008 - 22:35 | |
| ma p'tite merco ,pffffou" quelle drole de vie" avec ces bibis oui belle a quand mème des pertes bien rouges écoutes ,moi je surveillerais sa température,si y'en a po c'est , si elle a la forme,tant mieu!! c'est bon signe ça!! mon véto vient lundi matin,si d'ici là po d'évolution ,j'lui en parlerai allez belle courage et sois fortes!! et ma p'tite merco,tu te reposes ,tu prends des euphytoses,et tu TE REPOSES | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 9:05 | |
| alors des nouvelle toute fraiche Belle na pas eu de perte cette nuit elle ma fait peur je voyer un truc j'ai cru que c etait le cordon et non c etait une croote coincer je vais voir l evoltution Autrement elle va bien mais le bide heu voila je vous tiendrait au courent :coucou: | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 10:40 | |
| Chatran oui tu as peut être raison... je viens de lire qu'il n'y a pas que les chez femmes les problemes de plancenta accreta ou praevia... Merco on est pas des veterinaires.. mais ça me parait etranges ces saignements continues.... Soit c'est un avortement, soit il y a un probleme en dehors du foetus... un hematome sur le plancenta, ou un placenta placé devant le col de l'uterus.. Dans les 2 cas, je te conseillerai de pas trop attendre si les saignements reprennent... Au moins faire une echo pour verifier comment va le bebe et reperer la cause des saignements... Je trouve ca bizarre qu'elle saigne plusieurs fois en quelques jours..... | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 11:50 | |
| Elle a la vulve toute propre ?? alors plus du tout de saignements ???? oufffff Contente de lire des bonnes nouvelles Merco !!! Aller elle nous a juste fait une grosse frayeur !!!!! J'espere que c'est la derniere parce qu'on va finir chevre nous avec toutes ces sueurs froides | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 12:30 | |
| Si c'est juste un petit décollement placentaire je pense que quelques pertes bien rouge + quelques caillots un peu plus tard c'est la suite logique Normalement il ne devrait plus y avoir de pertes du tout Et niveau température elle en est où? | |
|
| |
fanny29 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 43 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 12:32 | |
| | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 12:54 | |
| alors fausse joie de nouveau des pertes j'ai remarque qu elle a ses perte quant elle est couchez et que ca lui appuie sur le ventre Par contre si bb ca doit bouger de qu elle cotez gauche ou droite Le rumen et du cotez droit non???????? Aujourd'huit qu il fait un temps super je vais observez son ventre Pas de fievre alice ho voui moi je suis entrain de devenir chevre ca s est sur | |
|
| |
fanny29 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 43 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 13:29 | |
| Merde alors je me fais une joie de savoir que Belle allait mieux Surveille la bien et fais lui de grosses caresse courage | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 13:35 | |
| arf c chiant ca... Veille bien sur elle... et regarde bien qu'elle ne perde pas trop de sang... C'est demoralisant de voir du sang chez nos bebes... j'imagine que tu dois te poser 1000 questions Tu sais un peu pres a quand remonte la saillie un peu près ? | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 13:43 | |
| ah oui je viens de voir vers le 20 septembre... il manque pas beaucoup !!!!
Et dans ce cas, le veto ne peut pas faire un declenchement par précaution ? ou est ce que c vraiment trop tot pour le chevreau ? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 14:34 | |
| Les saigenment s'intensifie un peu et ca coule que quant elle est couchez ca fait comme des menstration chez la femme Je trouve qu elle respire vite mais pas de fievre si ca s'intensifie j'apelle le veto je vous tien au courent | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 16:01 | |
| il doit y avoir un petit hematome quelque par autour du placenta. Il faudrait absolument essayer de surveiller si elle ne perce pas la poche des eaux, je sais pas si ça se verrait seulement au ventre car belle n'est pas tres tres grosse. J'ai eu ça pendant ma grossesse et c'était un hematome qui se collectait tout seul , c.a.d que je j'avais toujours une petite poche de sang et que j'en perdait suivant mes mouvements. Si pas vers le bas , pas de pertes ou bien c'est que le petit bloque... si c'est ça , il faut veiller à ce que belle ne bouge pas trop et essayer de gagner le + de temps possible (je sais que tu lui donne des vitamines et puis proportionnellement parlant , ce ne sont pas de grandes quantités). Si c'est autour du placenta , ça ne devrait rien faire au bébé. Mais normalement , il doit y avoir une cause (choc....) , ou ça peut etre du à la fragilité des tissus. Ton véto t'a dit que ça n'avait rien à voir avec son abces ou ses antibios? | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 16:39 | |
| tu nous redonnes des nouvelles, merco ?
elle saigne toujours ?
j'espère que tout va bien | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 16:43 | |
| merco? Tu ramasse toujours du lierre? Comment va belle? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 17:48 | |
| Elle saigne toujours que quant elle se couche je lui est apuiyer sur le ventre et effectivement ca coule que quant on appuie Donc je pense aussi hematome Demain j'apelle mon veto quant mon mari bossera car la note lui est restez de travers Par contre elle boit enormement vraiment Elle ma videz la 4 sceau plein d'eau c est pas trop normale ca une bonne nuit en perspective | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 18:49 | |
| tu as raison de l'appeller des que tu peut. Tu te sentira soulagée. C'est dur dur de surveiller jour et nuit.....Heureusement que tu connais bien ta biquette. Mis à part sa soif "anormale" , coté comporetement y'a pas d'autres changements? Tu la sens bien? Je sais pas pourquoi elle boit tant elle perd pas tant de sang? Tu l'a dit ça au tel au véto? Fait lui un calinou de ma part et comme t'a dit Oriane , oublies pas les "euphytoses" courage. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 19:02 | |
| Non le pire c est que je descend avec la peur ua ventre de la voir par terre morte La plus de perte c est penible c est haut et bas Par contre son ventre et vraiment descendu et c est saliere se sont vraiment creuser Je n est rien vu bouger de la journee si bb vivant on devrait le voir bouger non???????????? J'ai meme bouger le ventre de belle et attendu rien pas un coup de pied rien de rien Niveau mamelle rien a l horizon Pensez vous que bb mort et qu elle l'evacue quelqu'un a vecu ca | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: belle perd du sang Dim 10 Fév 2008 - 19:12 | |
| Ben moi oui une fois ... la petite Cachou et c'était un avortement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belle perd du sang | |
| |
|
| |