La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!!

Aller en bas 
+3
LUCILE
grignotte
cledefa30
7 participants
AuteurMessage
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! Empty
MessageSujet: Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!!   Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! EmptySam 11 Aoû 2012 - 3:41

Bonjour !
Nous avons eu une naissance inattendue le 11 avril 2012, notre naine Blanchette a donné naissance à ce beau bébé qu'on a nommé Myracle! Une belle petite chevrette!
J'ai attendu avant de publier car comme Blanchette fût accouplée par notre bouc M. Séguin lorsqu'il a changé d'enclos un soir en novembre 2011 en sautant, ils furent ensemble pour un cour instant et on l'avait remarqué assez vite mais mon fringant M. Séguin eu le temps de faire sa besogne. Et je ne savais pas combien de temps allait battre ce beau nouveau petit coeur! Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! 419993
Nous ne désirions pas ce genre de gestation puisque notre bouc est dans la famille des grandes chèvres. C'est pourquoi nous les avions séparés. Mais le miracle s'est produit, le véto est venu confirmé que tout allait bien pour la maman et le petit, puis la mère s'est très bien occupée de son rejeton.
Selon moi la chevrette quand elle sera adulte aura peut-être la grandeur de son père si j'en crois à sa grandeur comparé à sa mère et son père. Et aujourd'hui, elle est déjà un peu plus grande que sa mère au garrot.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis à ce sujet SVP? Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! 141494


Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! Chevre10
Myracle le jour de sa naissance le 11 avril 2012

Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! Mr_seg10
M. Séguin son père

Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! Dscn0810
Myracle et maman Blanchette le 27 mai 2012
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!!   Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:57

Normalement le croisement nain/standard donne du demi-nain avec une taille intermédiaire.
Elle est bien jolie ta petite biquette.
Revenir en haut Aller en bas
LUCILE
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Vaupoisson (Aube 10)
Date d'inscription : 14/02/2009

Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!!   Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:09

Tu as eu de la chance de ne pas avoir perdu ta femelle pendant la mise-bas...
Vu le croisement (mère naine, père de grande race), il peut y avoir de gros soucis pour la mère lors de la naissance...

J'ai des sujets issus de ce genre de croisement mais pour ma part, c'est toujours la mère qui est de grande race, jamais l'inverse.
Cela te donne une chèvre avec une taille intermédiaire mais ils sont tous très différents même si tu fais le même croisement !
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!!   Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:27

Perso m'a chèvre a été accouplée 2 fois avec un demi nain.

Résultat 2 fois des jumeaux mâle femelle.

La première naissance les bb sont restés petits et la deuxième la femelle est morte à la naissance et le mâle que j'ai gardé et castré à la naissance fait 68cm au garrot contre 48cm pour sa mère affraid


Je tiens a préciser avant toute polémique que ma chèvre était en pension chez une amie qui avait le bouc demi nain coupage de pyrénéen et de naine.
Elle y est restée un an,et ce n'était pas ma volonté de la faire reproduire surtout 2 fois aussi rapprochées.

Je n'avais pas d'autre solution de garde a l'époque et j'aurais du donner mes chèvres si cette amie ne c'était pas proposées pour les garder.


Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!!   Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:32

Tu as eu beaucoup de chance en effet! pale

C'est un croisement à éviter, car si le chevreau avait été gros la pauvre mère aurait souffert et peut-être perdu la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!!   Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:55

Je profite de se sujet. Pour les croisement de se type je pensais que chez la chèvre ça faisait comme pour les chevaux, ou le poulain s'adapte toujours au corps de la mère et grandit plus vite après pour rattraper la taille qu'il doit avoir selon le père.
Pensez vous que pour la chèvre ça ne ferais pas pareil?
Simple question qui selon moi peux avoir le mérite d'être poser.

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!!   Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:39

Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! 778263 J'ai une lapine naine qui est rentrée de le parc d'un grand lapin ( geant des flandre) affraid et bien un mois plus tard elle n'a pas pu expulser le premier il est resté coincé a moitie sorti j'ai du tirer pour le sortir il était mort et le lendemain elle en a fait deux autre mort , ils étaient énorme.

JE pense que la génétique doit influencer la taille des nouveaux nés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!!   Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand bouc et chèvre naine.
» grand bouc pour chèvre naine
» Mon bébé devient grand
» Il devient grand mon bébé!
» C'est un grand bébé qui ne veut pas grandir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: