La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:59

Bonsoir,

J'ai trouvé un parc pour mon Bouquito, un croisé Saanen x Alpin castré de 10 mois, du coup je vais lui offrir une copine.

Mais pour cela il me faut une clôture

Au départ je pensais mettre un grillage noué spécial mouton non électrique de 1,50 de haut en ajoutant dessus 3 barbelés pour les dissuader de se frotter dessus.
Vous m'avez dit (sur un autre post) que ce n'est pas conseillé, et que l'électrique est mieux.

Du coup j'ai trouvé des filets spéciaux pour les chèvres comme celui là, mais j'ai lu dans le post épinglé au début que c'était pas le top non plus.

Du coup je suis un peu perdue et je sais pas quoi faire comme clôture, sachant que si j'ai pas de clôture Bouquito restera seul.

Est ce que faire une clôture non électrique de 1,50m de haut avec un fil devant à hauteur de poitrail serait mieux ?

Help !

Edit : il faut savoir qu'ils resterons toute l'année dans leur parc sauf en cas de grand froid où il irons avec les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:02

oui moi je pense que c'est le mieux
moi j'ai un grillage vert à maille rectangulaire et j'ai placé devant deux fils électrique, un à 20 cm du sol et un à 40 cm du sol
Bon moi j'ai des naines donc toi ce sera peut etre plus haut mais je trouve que c'est le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:37

Tu as enterré ton grillage ?

C'est vraiment nécessaire de l'enterrer avec de l'électrique ?

J'avais prévu de faire une clôture à plus ou moins long terme mais quel casse tête !!
Et en plus je suis pas assurée que ça marchera a 100%, c'est ça le pire...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:52

J'ai pas de grande mais des demi-naines. mon grillage fait 1 mètre de haut sur une bonne parti du terrain. C'est grillage classique pour jardin avec carreaux 10 x 10. J'ai simplement mis des piquets plus haut pour pouvoir rajouter un fil 10 cm au dessus du grillage. Il y a de la marge pour monter plus mais j'ai pas eu besoin pour le moment. J'ai aussi un fil au milieu à hauteur du ventre pour pas qu'elles se frottent dessus. Il est pas enterré, l'herbe pousse et le coince avec le temps.

Sinon faut mettre quelques sardines pour le coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:57

Merci de vos avis !

J'ai vu aussi le filet électrique à volailles, les mailles sont beaucoup plus serrées, donc pas de risque d'étranglement et il est un poil plus haut.

Filet à volailles

Parce que je pourrais éventuellement déplacer le parc en cas de manque d'herbe...

Je sais j'insiste avec mon foutu filet mais c'est simple a mettre en place et à démonter et déplacer.
Et ça pourrais bien dissuader les gens à entrer dans le parc aussi !

Je prend bien note de tout ce que vous me dites en tout cas et j'attends d'autres avis, et si jamais des gens ont des grandes ^^
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:03

J'ai répondu sur l'autre post pour les filets.

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:16

non je n'ai pas enterré mon grillage non plus, en effet la nature se charge de l'accrocher
J4ai juste mis qques sardine par endroit car le terrain étant en pente et pas tjs droit il y avait des endroit ou il y avait un espace dessous donc là j'ai mis des sardines pour pas tenter le diable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:16

Merci de ta réponse.

Ben en fait je ne sais pas si je fait un enclos définitif ou pas, justement le filet me permettrais de déplacer la clôture et faire en sorte que les biquets aient toujours de l'herbe fraîche.

Du coup je me pose la question faire un fixe et risquer de manquer d'herbe ?

OU

Prendre un filet volaille de 50 mètres en double pointe et déplacer régulièrement la clôture ? (sachant que j'ai les piquets en bois et le tracteur pour les planter pour pouvoir mieux le tendre)
Sachant que mon patron a retrouvé un vieil adaptateur secteur qu'il avait pour des moutons.

Choix difficile !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:26

Tente le filet, une pâture propre c'est toujours mieux qu'un petit enclos sale. Tu as un box en cas d'urgence pour les enfermer, même la nuit dans ce cas par sécurité. Il est toujours temps de faire un enclos fixe si nécessaire.

Avec les chèvres, il y a les pro de la fugue mais il y en a qui sont très sage. C'est l'expérience de tout les jours qui te diront ce dont tu as vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:33

Est ce que le filet se revend bien sur le bon coin ou autre si jamais ça marche pas ?

Faut aussi que je m'assure que l'électrificateur secteur est assez costaud pour autant de fils, au pire des cas je fais un emprunt à taux 0 chez papa maman Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? 259805  pour du bon matos !

Et effectivement j'ai la possibilité de les rentrer en cas d'orage ou autre évènement effrayants et même la nuit si j'ai un boxe de libre, ça dépend des naissances et du nombre de jeunes veaux ça, mais en général il y a toujours un boxe de libre.

Le boxe fait 3m2, mais pour la nuit c'est suffisant je pense non ?
Sortie le matin vers 6h30 et rentrée le soir vers 20h.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:40

C'est suffisant juste pour faire dodo. Mais pas pour les jours de pluies et l'hiver.

J'en ai vendu 5 en 24 heures. Mais tout dépend du prix. Faut pas vouloir le vendre au prix du neuf. Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:49

Pour l'hiver et les jours de pluie c'est toujours pareil tout dépends des naissances... mais des balades sont au programme tous les jours comme pour Bouquito actuellement, et une partie du futur parc est bien à l'abris de la pluie et du vent, donc il pourrons se dégourdir les pattes quelques heures dans la journée.
En effet le parc longeras un hangar de 60 mètres de long qui protège de la pluie dans toute sa longueur !

Je ferais en sorte qu'ils aient tout le confort que je peux leur apporter, actuellement Bouquito a un boxe de 20m2 pour lui tout seul... Il se perd des fois Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? 86564 

Okay si le filet se revend c'est l'essentiel même si j'y perd 20 ou 30 euros.

Je pense tester le filet du coup, parce que mon patron accepte Bouquito, il est d'accord que je lui prenne une grande copine, il est d'accord que je fasse un parc, il est même okay pour un parc fixe mais j'ai pas envie de lui imposer tout ca, je sais pas si beaucoup de patron accepteraient autant pour leur employée !...
Je veux pas abuser de sa gentillesse.

Que faut-il comme électrificateur pour ce filet d'après vous ?
J'y connais absolument rien en clôture électrique Rolling Eyes


Dernière édition par Gertrude67 le Dim 14 Juil 2013 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:01

C'est vrai qu'il a l'air bien sympa ton patron. Mais c'est peut-être parce que tu le mérite.

J'aimerai bien pouvoir offrir un grand hangar à mes biquettes pour jouer les jours de grosses pluies.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:09

Si tu as du terrain pour mettre un hangar il en existe en kit à prix abordable ^^

Merci des réponses en tout cas !

Je me renseigne pour l'électrificateur car je suis plus que novice et je passerais commande, en fait je me demande si on peut mettre n'importe quel électrificateur secteur sur un filet ou s'il y a une puissance minimale à respecter ?

Je vais chez un éleveur amateur voir des biquettes cette semaines, il vend une chevrette boer à 65e, et il m'a dit qu'il a une très belle alpine tachetée de l'âge de mon bouc à 65e aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:25

Je viens de commander ce filet, j'attends de voir ma commande maintenant.

Mercredi ou jeudi je vais voir les biquettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:14

Les filets sont prévus pour les électrificateurs. Au niveau puissance c'est plutôt le type d'animaux qu'on veut tenir. Pour les chèvres on conseil du 4 joules minimum. Ce sont des animaux difficile, bien plus qu'un chien ou cheval.

Celui que tu récupère à tenu des moutons, il va peut-être suffire. Le plus important c'est de bien débroussailler régulièrement sous le filet pour que l'herbe prenne pas tout le jus.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:19

Merci de ces précisions !

Vu que le parc est amovible je pourrais faucher les refus au tracteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?   Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand bouc pour chèvre naine
» Ma future clôture
» quel age minimum pour un bouc
» Quel âge pour castrer un bouc ?
» quel cloture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: