| envie de cailles! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: envie de cailles! Mer 6 Fév 2008 - 23:03 | |
| et oui j'aimerai avoir des cailles à la maison,enfin dehors hein mais j'y connait rien...à part leurs bons p'tis oeufs(super chiant à éplucher ) et pi j'ai lu sur le fofo(jérémy je crois) qu'elles ont perdu l'instinct de couver j'attend vos avis et expériences! merciiiiiiiiiiii | |
|
| |
jeremy Petit Cabri
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: envie de cailles! Jeu 7 Fév 2008 - 6:21 | |
| Bonjour,
Dans votre précedant post,la premiere photo est une photo de caille du japon (caille domestique) , la seconde ce sont des cailles de chine (ce sont plus des oiseaux d'ornements)
La caille domestique pond des oeufs tres bons, mais j'en connais tres tres tres ... peu qui couvent . Les oeufs doivent etre mit en couveuse . Chez la caille de chine , les femelles couvent le plus souvent .
Pour la nourriture, je donne blé,et verdure a volonté (elles sont en exterieur )
Que dire de plus ... euhhh | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: envie de cailles! Jeu 7 Fév 2008 - 9:26 | |
| ahhhh Oriane va falloir investir ds une couveuse... ou alors essayer de planquer les oeufs de cailles sous une de tes poulettes couveuse.. ( je me demande si ca marcherait dailleurs...) tu me diras si tu en prends... moi aussi les oeufs de caille j'aimerais bien en avoir a la maison | |
|
| |
jeremy Petit Cabri
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: envie de cailles! Jeu 7 Fév 2008 - 12:32 | |
| Il est possible de mettre les oeufs sous des poules mais des poules naines car sinon avec son poids cela risque d'etre une omette | |
|
| |
sevashkan Petit Cabri
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Nance dans la Jura Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: envie de cailles! Jeu 7 Fév 2008 - 17:28 | |
| Je ne m'y connais pas personnellement en cailles mais j'ai des amis qui en ont et ils ont du mettre leurs oeufs en couveuses car les mères ne couvaient absolument pas!! En plus ils ont du séparer le male qui deveanit hyper agressif avec les femelles tellement monsieur était chaud: les femelles n'avaient plus deplumes sur la tête!!! Je sais pas si ils sont tous comme ça mais je crois que c'est assez courant!! | |
|
| |
jeremy Petit Cabri
| Sujet: Re: envie de cailles! Jeu 7 Fév 2008 - 17:30 | |
| Chez les cailles , mettez un male pour 4 ou 5 femelles ... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: envie de cailles! Ven 8 Fév 2008 - 0:08 | |
| alors poule naine,j'ai!!!! et qui couve super bien! bon je vais voir (si je trouve po d'ici là ) à beaucroissant, y'en avait tout plein en septembre dernier tu me conseilles lesquelles jérémy? et pi vous m'avez po dit pour l'envol?? | |
|
| |
sebastien17 Biquettophile
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: envie de cailles! Ven 8 Fév 2008 - 14:15 | |
| Si c'est pour la consomation -------> caille japonaise (commune) il en existe de plusieurs couleurs aussi (sauvage,panaché,blanche,isabelle,chocolat). Pour se qui est de l'envol : ATTENTION malgrés ses formes rondes et trappues,la caille vol bien !!!!!! | |
|
| |
jeremy Petit Cabri
| Sujet: Re: envie de cailles! Ven 8 Fév 2008 - 20:01 | |
| Je conseil les cailles communent pour la consomation ou bien pour les oeufs (apres comme il a ete dit, elles vols tres tres bien), la seul solution est de coupé les plumes d'une aile ou bien de les mettre en voliere .
Je pense que maintenant vous aurez plus de mal a trouver des cialles (mais a partir de avril , mai aucun probleme ) Par chez moi, sur le marché,les gens les vendent 1.80€ (donc les cailles sont peu couteuse) | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: envie de cailles! Ven 8 Fév 2008 - 20:54 | |
| Ah Oriane, nous on es entrain de faire une voliere.... si tu veux que je t'envoi des photos plus tard.. tu me dis | |
|
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: envie de cailles! Ven 8 Fév 2008 - 21:49 | |
| moi javait plien de cailles !! une douzaine je l'ai récupérées quand ma mére allais toillété les chiens des chasseurs au moment des concour de chasse il en resté et moi je les récupérées quesqu'il était bon leur oeufs ! mais moi je te dit fais gaffe au courant d'air ! moi elles son tous morte comme ca ! et les baston aussi ! | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: envie de cailles! Ven 8 Fév 2008 - 22:45 | |
| ah oui!!! ça vole alors!! et le monsieur che zqui j'ai pris cilka m'a dit 'il en avait ) que les poules allaient les attaquer et que ça pieute!!!le matin et le soir! les voisins vont encore raler la conso,je sais po,mais le plaisir ouiiiiiiiiiiiiiiiii et les p'its oeufsssssssss | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: envie de cailles! Sam 9 Fév 2008 - 0:30 | |
| - jeremy a écrit:
- Bonjour,
Dans votre précedant post,la premiere photo est une photo de caille du japon (caille domestique) , la seconde ce sont des cailles de chine (ce sont plus des oiseaux d'ornements)
La caille domestique pond des oeufs tres bons, mais j'en connais tres tres tres ... peu qui couvent . Les oeufs doivent etre mit en couveuse . Chez la caille de chine , les femelles couvent le plus souvent .
Pour la nourriture, je donne blé,et verdure a volonté (elles sont en exterieur )
Que dire de plus ... euhhh juste une petite rectification la caille de chine couve que si elle ont été couvé par leur mère, il est difficile d'avoir une caille de chine qui couve (surtout en animalerie) En plus les femelles pondent tous au même endroit et souvent une seul couve alors la pauvre couve une montagne d'oeuf dans ce cas il faut les marquer pour pouvoir éliminer les nouveaux oeuf. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envie de cailles! | |
| |
|
| |
| envie de cailles! | |
|