on vas dire qu'elle sont comme les poules au niveau de l'apprivoisement! elle me tolere, mes se debatte un peu quand je les prend! mais sa ne m'empeche pas de les manipuler, il faut savoir les maintenir!
et en effet, les cailles ont perdu l'instinc de couver. au debut de l'année, j'ai eu quelque petit en mettan des oeufs sous des collombes!
mais je ne sait pas trop bien pourquoi, mais a la fin de l'été, deux caille, la tuxedo et la isabelle on eu un comportement bisard. eureusement que j'ai deja vue des poules couver, sinon je n'aurait jamais reperer ce qu'elle voulait!
la tuxedo etait toute seule dans une cage, et elle a fait un nid de plume. je lui ai mis des oeufs, qu'elle a tres bien couvé!
la isabelle etait dans la voliere, et j'ai due faire une cage provisoire pour la separer, car il y a trop de mouvement dans la voliere. mais sans la deplacer!!
et en fin de compte, j'ai eu 3 et 4 petit qui sont née, 7 en tout!!! chose exeptionelle !!!
et le top du top, c'est que les mère s'en sont tres bien occuper!( je les ais separer dans des cages a par)
enfin, j'etait content!!