La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La taille des onglons

Aller en bas 
+88
Eric
Belphé98
Alinou
Lily-35
emille
poetedu72
steffi6
bibi jazz joy
DominoH
pascale82
SIRANE
ingrid16
Pierre60
bibi
Thagada
lunacaramel
BOUNTY
Bali
multibiquette
lcpuce
ninie50
content29
pauline59
Prissou
Ma biquette
Fossette
Julienne
lili&lolo
magda
Clo-Clo
green baloon
fanfandu33
Nath44
Loïs
jlm
Tam69
Tetine
tibout44
anned35
etamine
orlane50
Pivoine
Cath22140
ka
nanie04
Jacques Ducros
Dino
ludal
fifilila
lolo
chance
Clochett'
Lilou64
Kandu
Cattantia
chanchan
Sevy
Gwladys22
pupucefreewoman
cannelle and co
Merco
magwalie
Chocolat
Tague
Thillo
kaya
Agnès
Pinky
Alissia
moufti
Bibi15
yohann
lilyrose
animalos
laura01
Solange
marie france
sandra du 79
Miss T
ZIGZAG
KIWI
mi
marie45310
ouzvig
sabine
Oriane
natacha
Josiane
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:08

Bon ben vu le succés ... La taille des onglons - Page 3 92288 Alice/Agnés : on pourrait peut-^tre ce faire une série de reportages utiles...
Je lance un poste pour les idées ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:47

magwalie a écrit:
punaise,Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked , Shocked , ton secateur , y coupe drolement bien, j'aimerai bien trouver ça ici, ça serai telement plus simple .....
et dire que quand j'ai couper les onlons de biscotte , je me suis fais c***** a lui limer apres pour que se soit bien lisse....Suspect Suspect Suspect
je vois que vous ne vous embarrasser pas avec tout ça ....



La taille des onglons - Page 3 259805 t'inquiète magwalie tu n'es pas la seule à avoir fait la totale french manucure..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 7:20

Citation :
Bon ben vu le succés ... Alice/Agnés : on pourrait peut-^tre ce faire une série de reportages utiles...
Je lance un poste pour les idées ?


vas-y, pinky !!! fonce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pupucefreewoman
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:20

C'est une excellente idée de mettre ces manip en vidéo. Quand on commence, on s'inquiète un peu de mal faire...

Marrant, nous c'est beaucoup plus sportif, immobilisation impérative pour atteindre les pieds, et ça n'est pas trop apprécié (on ne les a pas eu jeunes non plus pour les habituer).
Daisy la première fois nous a même poussé un cri abominable, des fois que nous aurait pris l'envie de lui couper la tête par la même occasion.

J'espère qu'avec le temps, ce sera plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://pupucefreewoman.over-blog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: le bitume comme lime à ongle !   La taille des onglons - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 17:14

Moi je n'ai pas besoin de couper les onglos de mon bouc pour le moment, on fait très régulièrement des balades à pieds tous les deux, il comme il court sur le bitume des petites route, lesonglons sont limés par cet intermédiaire! pas mal non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sevy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sevy


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:17

Bonjour,

ma biquette va avoi 1 an et je ne lui ai pas encore tailler les onglons, j'ai vu comment faire gravce au poste d'un des membres qui a mis une super vidéo (et ça franchement c'est vraiment super top), bref j'avais quand meme jeté un oeil et c'est pas vraiment dramatique (en gros il y aurait 1mm a retirer) donc pas grand chose et j'ai essayer de couper avec une paire de ciseaux simple et ça coupe bien, mais je le referais mieux avec une deuxieme personne, parce qu'elle a beau etre adorable faut pas pousser quand meme La taille des onglons - Page 3 86564


Donc tout ça pour poser une petite question, Bibi est souvent dehors et sur terrain varié (elle escalade de muret des pierres, bref y a de quoi user les pieds) mais quand j'ai regarder pour lui couper les onglons j'ai reparqué que ses pied ne sont pas plat (alors pas parce qu'il y a un peu de longueur a couper mais disons qu'il son bombés de l'avant vers l'arriere (pas facile a decrire j'espere que vous comprendrez scratch )


Par contre ce que je fais de temps en temps c'est que je lui met un coup de graisse pour chevaux sur les sabots parce que la derniere fois j'ai vu qu'elle avait un onglon dont la parti supperficiel se fissurer horizontalement!
ça n'a pas l'air grave mais à votre avis, mauvaise idée???
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:35

super la video je doit le faire a ma vieille Fanny car ces onglons se relevent j'ai pris render vous chez le veto pour lui faire je vait lui montre la video car a chaque fois qui lui fait il la fait saigner et elle hurle dommage que vous habiter loin !!!!!!!!!!!!!! La taille des onglons - Page 3 65329 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:10

Merci beaucoup! De quoi diminuer les stress des néophytes comme moi

(bon je surveille de près et pour le moment, vu le terrain rocailleux, ça se fait tout seul, mais, même pas peur, je vais regarder ça de TRES près dans les jours qui viennent)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:57

Oh j'avais jamais vu cette vidéo, c'est super intéressant!!! Et fait avec une tel facilité La taille des onglons - Page 3 184489
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:34

Ouhai...C'est super cette petite vidéo et sympa mais quand même...ça fiche les pétoches !!!! affraid
Bon, va pourtant falloir s'y mettre !!! Suspect
En tous les cas, génial de voir ça en vidéo, merci à toute l'équipe !!! La taille des onglons - Page 3 92288
Lilou64
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:47

Comme les onglons, de mes nouvelles filles étaient une catastrophe, et que j'avais acheté récemment l'outil adéquat, je me suis lancée:
Bloquées doucement entre mes jambes, un pied après l'autre, en douceur, en arrêtant quand ça semblait leur déplaire pour m'y reprendre quelques minutes plus tard, voilà les jolis pieds qu'elles ont maintenant (j'aurais dû penser à prendre une photo avant, mais c'est trop tard)
La taille des onglons - Page 3 P1010314

je suis toute fière La taille des onglons - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:44

Ah ben mince, j'allais demander des photos du désastre d'avant... La taille des onglons - Page 3 42617
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:48

je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire, mais en gros, imagine des babouches recourbées vers le haut et toutes tordues pale

La corne en dessous recouvrait totalement la sole et les deux côtés commençaient à se chevaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:09

La taille des onglons - Page 3 341568 La taille des onglons - Page 3 341568 La taille des onglons - Page 3 341568
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:48

joli travail!!! La taille des onglons - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:26

Oui pour une première, c'est pas trop mal, mais avec le temps, je pense que je ferai de mieux en mieux La taille des onglons - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Clochett'
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/04/2009

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:41

Bah... mille merci pour toutes les instructions sur la taille des onglons. Dur dur au début, j'avais trop peur de leur faire mal puis finalement je me suis aperçue que je ne coupais vraiment pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Juste pour vous dire   La taille des onglons - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 18:22

Que tout à l'heure je me suis enfin décidée à faire de beau sabots tout neufs à Nougat et Câline !
C'était pas de la tarte ! (surtout Câlinette ! Rolling Eyes ).
Alors je suis très très fière de moi et des beaux pieds de mes biquoux, mais j'ai AUCUNE photos,
car c'est complètement infaisable de tenir les pattes, le biquou, les ciseaux et l'appareil en même temps ! La taille des onglons - Page 3 952341
La taille des onglons - Page 3 679607
Bon là je leur fou la paix, j'essaierais de mettre une photos des bio sabots dondène plus tard !

S;o) La taille des onglons - Page 3 544874 La taille des onglons - Page 3 782365
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 19:55

ha ben t as su faire ça toute seule !c'est pourtant pas facile et bien bravo et vite des photos La taille des onglons - Page 3 87524 La taille des onglons - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:56

Bravo Pinky cheers

Tu sais Chance, même seule, avec de la douceur et de la patience, c'est tout à fait faisable: même une nunuche comme moi a réussi du premier coup La taille des onglons - Page 3 952341 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:02

En fait j'ai fait Nougat seule, c'est un amour et j'en fait à peu près ce que je veux.
Mais pour Câline, j'ai appelé Crafty à la rescousse !! La taille des onglons - Page 3 515129 La taille des onglons - Page 3 952341
La première taille je me suis rendu compte comme toi Clochette que je n'avais pas coupé assez.
Nougat à la matrice plus enfoncé que Caline.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:28

Mon mari et moi nous avons tailler les onglons des biquettes hier, moi je ne le ferais pas moi même! encore heureux que j'ai un homme a la maison La taille des onglons - Page 3 3423 , mes en regardent la vidéo on ne coupe pas l'arrière de l'onglet , mon mari la fait c'est pas grave j'espère...ensuite je mais du bleu sur chaque patte ainsi elle sont bien protéger. La taille des onglons - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:46

Shocked Pourquoi du bleu? C'est comme de couper nos ongles: à priori on ne blesse pas la chair donc aucun risque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:15

c'est une dame a qui j'ai acheter le bouc qui en mes toujours après la taille des onglons Rolling Eyes ainsi c'est bien desinfecter même le veto qui me la vendu ce matin en mes au siennes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:28

Ben au moins quand on en a beaucoup on sait lesquelles ont été faite La taille des onglons - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taille des onglons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taille des onglons
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille des onglons
» taille des onglons
» taille onglons besoin de conseil par rapport au talon
» taille onglons
» Taille des onglons : à partir de quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: