| La taille des onglons | |
|
+88Eric Belphé98 Alinou Lily-35 emille poetedu72 steffi6 bibi jazz joy DominoH pascale82 SIRANE ingrid16 Pierre60 bibi Thagada lunacaramel BOUNTY Bali multibiquette lcpuce ninie50 content29 pauline59 Prissou Ma biquette Fossette Julienne lili&lolo magda Clo-Clo green baloon fanfandu33 Nath44 Loïs jlm Tam69 Tetine tibout44 anned35 etamine orlane50 Pivoine Cath22140 ka nanie04 Jacques Ducros Dino ludal fifilila lolo chance Clochett' Lilou64 Kandu Cattantia chanchan Sevy Gwladys22 pupucefreewoman cannelle and co Merco magwalie Chocolat Tague Thillo kaya Agnès Pinky Alissia moufti Bibi15 yohann lilyrose animalos laura01 Solange marie france sandra du 79 Miss T ZIGZAG KIWI mi marie45310 ouzvig sabine Oriane natacha Josiane 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre60 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 49 Age : 44 Localisation : Breteuil, Oise Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: La taille des onglons Mer 3 Sep 2014 - 20:06 | |
| serait il possible de remettre les photos s'il vous plaît, ou même une petite vidéo pour les novices (dont je fais partie ) merci | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: La taille des onglons Mer 3 Sep 2014 - 20:40 | |
| En page 8 tu peux voir un lien vers une vidéo. | |
|
| |
Pierre60 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 49 Age : 44 Localisation : Breteuil, Oise Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: La taille des onglons Jeu 4 Sep 2014 - 7:58 | |
| merci BOUNTY, je n'avais pas vu, je n'ai pas encore fini d'explorer le forum | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: La taille des onglons Sam 29 Nov 2014 - 21:54 | |
| Avec l aide de mon mari, j ai paré mes louloutes aujourd'hui !!! On m avait expliqué qu il fallait les mettre sur le côté mais bon sang c est sport et mon Dieu que de cris !!!!!!!! Marinnette et Ipop !!! de vraies furies on aurait cru qu on les torturait !!!! Otis tres résigné silencieux, presque endormi Josy calme mais inquiète et Loly toujours tres gentille!!! Hot wheels a quant à lui échappé a la séance de "torture" ....Monsieur est parti prodiguer ses services au village Auriez vous un conseil pour éviter tous ces hurlements ???? J ai assez de force pour les tenir mais les entendre pleurer comme ca, c est super stressant !!! Est ce risqué pour mes filles si elles sont gestantes ??? Elles ont tout de même eu droit à un ptit bout de biscotte apres l effort et ne semblent pas être trop fâchées !!! | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: La taille des onglons Dim 30 Nov 2014 - 6:59 | |
| J'ai construit une espèce carcan, ce dispositif qui au moyen âge servait à bloquer la tête des marchands foireux et des politiciens indignes, pour les exposer sur les places des villages, afin que les bonnes gens puissent leur jeter des immondices sur la figure, (la mode en est passé, dommage). Je leur mets auge avec (très peu) de céréales, elle se tiennent presque calmes. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: La taille des onglons Dim 30 Nov 2014 - 8:53 | |
| - Jacques Ducros a écrit:
- J'ai construit une espèce carcan, ce dispositif qui au moyen âge servait à bloquer la tête des marchands foireux et des politiciens indignes, pour les exposer sur les places des villages, afin que les bonnes gens puissent leur jeter des immondices sur la figure, (la mode en est passé, dommage).
Je leur mets auge avec (très peu) de céréales, elle se tiennent presque calmes. Elles sont donc en position debout ??? C est peut être juste la position allongée qu elles ne supportent pas!!!! | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
| Sujet: Re: La taille des onglons Dim 30 Nov 2014 - 8:56 | |
| - SIRANE a écrit:
- ça doit te fendre le coeur de les entendre pleurer ... mais c'est tout de même mieux que si elles pleuraient parce-que leurs pieds leur faisaient mal d'avoir trop pousser sans parage
Ah oui ça fait mal au cœur et on a toujours peur d etre en train de leur faire mal Et il faut avouer qu au bout d un moment ca tape sur les nerfs Marinnette ne crie même pas comme ça lorsqu elle met bas !!!! | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: La taille des onglons Dim 30 Nov 2014 - 9:39 | |
| - Jacques Ducros a écrit:
- J'ai construit une espèce carcan, ce dispositif qui au moyen âge servait à bloquer la tête des marchands foireux et des politiciens indignes, pour les exposer sur les places des villages, afin que les bonnes gens puissent leur jeter des immondices sur la figure, (la mode en est passé, dommage).
Je leur mets auge avec (très peu) de céréales, elle se tiennent presque calmes. :chèvre amour:Mais ça pourrait servir pour nos politiques actuels!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: La taille des onglons Dim 30 Nov 2014 - 10:52 | |
| Si elles hurlent c'est parce que tu les couche sur le coté et attention qu'elles ne restent pas trop longtemps dans cette position (surtout le côté gauche) ce n'est pas très bon pour leur digestion. Chez moi, on se met a deux, un qui tiens et l'autre qui coupe, pour les tenir on se met " a cheval" en serrant les jambes derrières le antérieur, on bloque les fesses contre un mur pour pas que ça recule et on tiens les cornes, pour celles qui n'ont pas de corne on met un collier et une laisse. | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
| Sujet: Re: La taille des onglons Dim 30 Nov 2014 - 13:24 | |
| Merci lunacaramel, je pense que les prochaines fois on va tester la position debout !! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: La taille des onglons Dim 30 Nov 2014 - 16:32 | |
| Je les couches toujours côté droit. Je coince bien la tête au sol. Je me souviens que les petites avait aussi hurlé la première fois mais maintenant elles savent ce qui arrive. Ca va de mieux en mieux a chaque fois.
Il y a que Pilou que je fait debout, je prend les pieds comme sur un poney. Il a toujours bien voulu me donner ses petits pieds et depuis le début. Heureusement, je crois que ce serait impossible pour moi de le coucher celui la. | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
| Sujet: Re: La taille des onglons Dim 30 Nov 2014 - 18:25 | |
| - BOUNTY a écrit:
- Je les couches toujours côté droit. Je coince bien la tête au sol. Je me souviens que les petites avait aussi hurlé la première fois mais maintenant elles savent ce qui arrive. Ca va de mieux en mieux a chaque fois.
Il y a que Pilou que je fait debout, je prend les pieds comme sur un poney. Il a toujours bien voulu me donner ses petits pieds et depuis le début. Heureusement, je crois que ce serait impossible pour moi de le coucher celui la. Je pense que je vais rapprocher les parages pour les habituer un peu plus !!!! | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
| Sujet: Re: La taille des onglons Mer 18 Mar 2015 - 18:16 | |
| Merci pour vos conseils !!!!! On a fait les onglons aujourd hui !!!! Debout, et bien ca s est super bien passé !!!! Aucun cris !!! Presque du bonheur !!!!! C est beaucoup mieux que les fois précédentes !!!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: La taille des onglons Mer 18 Mar 2015 - 20:12 | |
| Tout est question d'habitude avec les biquettes, mieux ça ce passe et plus facile ce sera la fois suivante.
Je manipule toutes les chèvres une après l'autre même si j'ai rien a couper, je fais semblant. Ca peut toujours servir si un jour il y a des soins plus important à faire. | |
|
| |
DominoH Petit Cabri
Nombre de messages : 259 Age : 37 Localisation : 56 Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: La taille des onglons Ven 28 Aoû 2015 - 19:18 | |
| Je vais devoir le faire à mes bibis bientôt. J'appréhende un peu | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: La taille des onglons Ven 28 Aoû 2015 - 20:53 | |
| Faut pas, c'est vraiment rien de compliqué, le plus difficile c'est de tenir la chèvre. Si tu as des doutes, tu peux faire des photos du dessous des onglons et on peut te dire quoi couper. | |
|
| |
bibi jazz joy Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: La taille des onglons Ven 28 Aoû 2015 - 20:58 | |
| en fait tu ne peut pas leur faire mal
faut bien couper le devant
et ce qui dépasse sur les cotés
mon père est pareil que toi il croit qu'il va leur faire mal mais c'est instinctif tu sera quoi faire
faut pas avoir peur de couper car c'est essensiel | |
|
| |
DominoH Petit Cabri
Nombre de messages : 259 Age : 37 Localisation : 56 Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: La taille des onglons Ven 28 Aoû 2015 - 21:31 | |
| Je vais essayer de leur faire ça dans la semaine, y a pas grand chose. Je pense qu'avec Domino et les alpines ça va le faire mais Dina déteste qu'on la manipule, ça va être épique lol | |
|
| |
DominoH Petit Cabri
| Sujet: Re: La taille des onglons Sam 29 Aoû 2015 - 11:04 | |
| La vidéo est top. Mes bibis ont à peut près la même chose à couper, donc ça devrait aller ^^ Je vais tenter de leur prendre les pieds à la cool, normalement ça devrait le faire j'ai testé sur deux hier lol
Est ce que le fait de mettre des structures de jeux avec des grosses pierres ça pourrait les aider à les user un peu plus ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: La taille des onglons Sam 29 Aoû 2015 - 11:34 | |
| Oui, les roches poreuses voir du ciment ou des parpaings aident à l'usure naturelle.
Mes grands me donnent les pieds comme les chevaux mais les petites pas moyen. Malgré les années qui passent, faut toujours un placage au sol pour pouvoir couper en toute sécurité. | |
|
| |
steffi6 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Désinfection après taille Sam 3 Oct 2015 - 19:18 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Première taille d'onglons effectué, ma petite Minnie c'est pas trop débattue, faut dire que la petite mémère se faisait une séance bronzette sur sa petite aire de jeux !!! Mais bon j'ai dû être patient par ce que Mademoiselle c'est levée plusieurs fois... Pour ma première je pense que j'ai pas trop mal travaillé, j'ai utilisé une petite pince coupante d’électronicien (pour y aller step by step). Je vais investir dans du plus lourd car effectivement grâce à la vidéo de notre ami, on voit que sa dépote sec (trois coups de pince puis tout est nickel !!). Aujourd'hui j'ai fait la même chose sur ma petite Louna, mais la petite louloutte était "sagement" blotti dans les bras de ma compagne !! Je vous dit pas l'état de ses ongles (affreux !!!) et pourtant elle n'a que 4 mois et 2 jours. J'ai utilisé une brosse à dents pour nettoyer la sole, ainsi qu'un coton tige. Reste plus que ma petite Domino, et mes trois petites belettes seront au top côté ongles . Maintenant reste plus qu'a surveillé tout ça et à promener plus souvent les petites mémères. Ma question est la suivante : faut il désinfecter/nettoyer (savon ou autre) les pieds après la taille des onglons ??? même si tout c'est déroulé correctement. Car ça sent quand même pas la rose en dessous... Merci beaucoup. Bon week end et à bientôt . Steph et ses biquettes. | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: La taille des onglons Sam 3 Oct 2015 - 20:01 | |
| Si tu as bien travaillé, qu'il y a pas eu de sang pas besoin de désinfecter. Elles prennent pas de douche chaque jour comme nous mais normalement ça devrait pas sentir mauvais, quand ça sent c'est qu'il y a infection. Dans ce cas des petits bains de pieds dans de l'eau javellisée fera du bien pour nettoyer tout ça. Jusqu'à ce que ça ne sente plus.
L'odeur peut venir d'une litière trop humide. Ca ramolli la sole, les cailloux font des trous qui se remplisses de saleté... | |
|
| |
steffi6 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: La taille des onglons Dim 4 Oct 2015 - 9:48 | |
| Bonjour,
Oui j'ai bien travaillé parce que effectivement il n'y a pas eu de sang (tant mieux d'ailleurs, pour mes petites loulouttes).
Je pense plus que c'est à cause de la litière (que je vais remplacer aujourd'hui car il fait beau).
Sinon concernant le bain de pieds javellisé, quel rapport/dilution/concentration eau + javel ???
Merci beaucoup.
Et excellente journée, ici en Bourgogne on à un superbe soleil (je vais pouvoir promener mes poulettes cette après midi).
Steph. | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: La taille des onglons Dim 4 Oct 2015 - 20:54 | |
| Au minimum 2/3 eau pour un 1/3 javel, faut pas que ça brûle non plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La taille des onglons | |
| |
|
| |
| La taille des onglons | |
|