La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La taille des onglons

+88
Eric
Belphé98
Alinou
Lily-35
emille
poetedu72
steffi6
bibi jazz joy
DominoH
pascale82
SIRANE
ingrid16
Pierre60
bibi
Thagada
lunacaramel
BOUNTY
Bali
multibiquette
lcpuce
ninie50
content29
pauline59
Prissou
Ma biquette
Fossette
Julienne
lili&lolo
magda
Clo-Clo
green baloon
fanfandu33
Nath44
Loïs
jlm
Tam69
Tetine
tibout44
anned35
etamine
orlane50
Pivoine
Cath22140
ka
nanie04
Jacques Ducros
Dino
ludal
fifilila
lolo
chance
Clochett'
Lilou64
Kandu
Cattantia
chanchan
Sevy
Gwladys22
pupucefreewoman
cannelle and co
Merco
magwalie
Chocolat
Tague
Thillo
kaya
Agnès
Pinky
Alissia
moufti
Bibi15
yohann
lilyrose
animalos
laura01
Solange
marie france
sandra du 79
Miss T
ZIGZAG
KIWI
mi
marie45310
ouzvig
sabine
Oriane
natacha
Josiane
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierre60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pierre60

Masculin Nombre de messages : 49

La taille des onglons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:06

serait il possible de remettre les photos s'il vous plaît, ou même une petite vidéo pour les novices (dont je fais partie La taille des onglons - Page 7 184489 )
merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:40

En page 8 tu peux voir un lien vers une vidéo. La taille des onglons - Page 7 336873
Pierre60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pierre60

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 7:58

merci BOUNTY, je n'avais pas vu, je n'ai pas encore fini d'explorer le forum
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptySam 29 Nov 2014 - 21:54

Avec l aide de mon mari, j ai paré mes louloutes aujourd'hui !!!
On m avait expliqué qu il fallait les mettre sur le côté mais bon sang c est sport et mon Dieu que de cris !!!!!!!! Marinnette et Ipop !!! de vraies furies on aurait cru qu on les torturait !!!!
Otis tres résigné silencieux, presque endormi Shocked Josy calme mais inquiète et Loly toujours tres gentille!!! Hot wheels a quant à lui échappé a la séance de "torture" ....Monsieur est parti prodiguer ses services au village La taille des onglons - Page 7 953440
Auriez vous un conseil pour éviter tous ces hurlements ???? J ai assez de force pour les tenir mais les entendre pleurer comme ca, c est super stressant !!! Est ce risqué pour mes filles si elles sont gestantes ???
Elles ont tout de même eu droit à un ptit bout de biscotte apres l effort et ne semblent pas être trop fâchées !!!
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2014 - 6:59

J'ai construit une espèce carcan, ce dispositif qui au moyen âge servait à bloquer la tête des marchands foireux et des politiciens indignes, pour les exposer sur les places des villages, afin que les bonnes gens puissent leur jeter des immondices sur la figure, (la mode en est passé, dommage).
Je leur mets auge avec (très peu) de céréales, elle se tiennent presque calmes.
  La taille des onglons - Page 7 141494
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2014 - 7:33

pale ça doit te fendre le coeur de les entendre pleurer ... mais c'est tout de même mieux que si elles pleuraient parce-que leurs pieds leur faisaient mal d'avoir trop pousser sans parage La taille des onglons - Page 7 336873
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:53

Jacques Ducros a écrit:
J'ai construit une espèce carcan, ce dispositif qui au moyen âge servait à bloquer la tête des marchands foireux et des politiciens indignes, pour les exposer sur les places des villages, afin que les bonnes gens puissent leur jeter des immondices sur la figure, (la mode en est passé, dommage).
  La taille des onglons - Page 7 141494
Elles sont donc en position debout ???
C est peut être juste la position allongée qu elles ne supportent pas!!!!
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:56

SIRANE a écrit:
pale ça doit te fendre le coeur de les entendre pleurer ... mais c'est tout de même mieux que si elles pleuraient parce-que leurs pieds leur faisaient mal d'avoir trop pousser sans parage La taille des onglons - Page 7 336873
Ah oui ça fait mal au cœur et on a toujours peur d etre en train de leur faire mal pale
Et il faut avouer qu au bout d un moment ca tape sur les nerfs La taille des onglons - Page 7 953440 Marinnette ne crie même pas comme ça lorsqu elle met bas !!!!
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:39

Jacques Ducros a écrit:
  :chèvre amour:Mais ça pourrait servir pour nos politiques actuels!!!!!!!!!!!!!!!
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:52

Si elles hurlent c'est parce que tu les couche sur le coté et attention qu'elles ne restent pas trop longtemps dans cette position (surtout le côté gauche) ce n'est pas très bon pour leur digestion.
Chez moi, on se met a deux, un qui tiens et l'autre qui coupe, pour les tenir on se met " a cheval" en serrant les jambes derrières le antérieur, on bloque les fesses contre un mur pour pas que ça recule et on tiens les cornes, pour celles qui n'ont pas de corne on met un collier et une laisse.
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:24

Merci lunacaramel, je pense que les prochaines fois on va tester la position debout !!
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:32

Je les couches toujours côté droit. Je coince bien la tête au sol. Je me souviens que les petites avait aussi hurlé la première fois mais maintenant elles savent ce qui arrive. Ca va de mieux en mieux a chaque fois.

Il y a que Pilou que je fait debout, je prend les pieds comme sur un poney. Il a toujours bien voulu me donner ses petits pieds et depuis le début. Heureusement, je crois que ce serait impossible pour moi de le coucher celui la.
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:25

BOUNTY a écrit:
Je les couches toujours côté droit. Je coince bien la tête au sol. Je me souviens que les petites avait aussi hurlé la première fois mais maintenant elles savent ce qui arrive. Ca va de mieux en mieux a chaque fois.

Il y a que Pilou que je fait debout, je prend les pieds comme sur un poney. Il a toujours bien voulu me donner ses petits pieds et depuis le début. Heureusement, je crois que ce serait impossible pour moi de le coucher celui la.
Je pense que je vais rapprocher les parages pour les habituer un peu plus !!!!
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:16

Merci pour vos conseils !!!!! On a fait les onglons aujourd hui !!!! Debout, et bien ca s est super bien passé !!!! Aucun cris !!! Presque du bonheur !!!!!
C est beaucoup mieux que les fois précédentes !!!!
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:12

Tout est question d'habitude avec les biquettes, mieux ça ce passe et plus facile ce sera la fois suivante.

Je manipule toutes les chèvres une après l'autre même si j'ai rien a couper, je fais semblant. 
Ca peut toujours servir si un jour il y a des soins plus important à faire.
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:18

Je vais devoir le faire à mes bibis bientôt. J'appréhende un peu  Rolling Eyes
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:53

Faut pas, c'est vraiment rien de compliqué, le plus difficile c'est de tenir la chèvre.  La taille des onglons - Page 7 953440

Si tu as des doutes, tu peux faire des photos du dessous des onglons et on peut te dire quoi couper.
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy

Féminin Nombre de messages : 1129

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:58

en fait tu ne peut pas leur faire mal 

faut bien couper le devant

et ce qui dépasse sur les cotés 

mon père est pareil que toi il croit qu'il va leur faire mal mais c'est instinctif tu sera quoi faire

faut pas avoir peur de couper car c'est essensiel
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:31

Je vais essayer de leur faire ça dans la semaine, y a pas grand chose.
Je pense qu'avec Domino et les alpines ça va le faire mais Dina déteste qu'on la manipule, ça va être épique lol
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:04

La vidéo est top.
Mes bibis ont à peut près la même chose à couper, donc ça devrait aller ^^
Je vais tenter de leur prendre les pieds à la cool, normalement ça devrait le faire j'ai testé sur deux hier lol

Est ce que le fait de mettre des structures de jeux avec des grosses pierres ça pourrait les aider à les user un peu plus ?
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:34

Oui, les roches poreuses voir du ciment ou des parpaings aident à l'usure naturelle.

Mes grands me donnent les pieds comme les chevaux mais les petites pas moyen.
Malgré les années qui passent, faut toujours un placage au sol pour pouvoir couper en toute sécurité.
steffi6
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
steffi6

MessageSujet: Désinfection après taille    La taille des onglons - Page 7 EmptySam 3 Oct 2015 - 19:18

Bonsoir à toutes et à tous,

Première  taille d'onglons effectué, ma petite Minnie c'est pas trop débattue, faut dire que la petite mémère se faisait une séance bronzette sur sa petite aire de jeux !!!

Mais bon j'ai dû être patient par ce que Mademoiselle c'est levée plusieurs fois...
Pour ma première je pense que j'ai pas trop mal travaillé, j'ai utilisé une petite pince coupante d’électronicien (pour y aller step by step).

Je vais investir dans du plus lourd car effectivement grâce à la vidéo de notre ami, on voit que sa dépote sec (trois coups de pince puis tout est nickel !!).

Aujourd'hui j'ai fait la même chose sur ma petite Louna, mais la petite louloutte était "sagement" blotti dans les bras de ma compagne !!
Je vous dit pas l'état de ses ongles (affreux !!!) et pourtant elle n'a que 4 mois et 2 jours. J'ai utilisé une brosse à dents pour nettoyer la sole, ainsi qu'un coton tige.

Reste plus que ma petite Domino, et mes trois petites belettes seront au top côté ongles  La taille des onglons - Page 7 953440.

Maintenant reste plus qu'a surveillé tout ça et à promener plus souvent les petites mémères.

Ma question est la suivante : faut il désinfecter/nettoyer (savon ou autre) les pieds après la taille des onglons ??? même si tout c'est déroulé correctement.
Car ça sent quand même pas la rose en dessous... 

Merci beaucoup.

Bon week end et à bientôt .

Steph et ses biquettes.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptySam 3 Oct 2015 - 20:01

Si tu as bien travaillé, qu'il y a pas eu de sang pas besoin de désinfecter.
Elles prennent pas de douche chaque jour comme nous mais normalement ça devrait pas sentir mauvais, quand ça sent c'est qu'il y a infection.
Dans ce cas des petits bains de pieds dans de l'eau javellisée fera du bien pour nettoyer tout ça. Jusqu'à ce que ça ne sente plus.

L'odeur peut venir d'une litière trop humide. Ca ramolli la sole, les cailloux font des trous qui se remplisses de saleté...
steffi6
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
steffi6

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyDim 4 Oct 2015 - 9:48

Bonjour,

Oui j'ai bien travaillé parce que effectivement il n'y a pas eu de sang (tant mieux d'ailleurs, pour mes petites loulouttes).

Je pense plus que c'est à cause de la litière (que je vais remplacer aujourd'hui car il fait beau).

Sinon concernant  le bain de pieds javellisé, quel rapport/dilution/concentration eau + javel ???

Merci beaucoup.

Et excellente journée, ici en Bourgogne on à un superbe soleil (je vais pouvoir promener mes poulettes cette après midi).

Steph.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:54

Au minimum 2/3 eau pour un 1/3 javel, faut pas que ça brûle non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 7 Empty

La taille des onglons
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant