Sujet: Taille des onglons Lun 7 Mar 2011 - 18:23
Bonjour à tous!!! Alors voila je vous explique : j'ai deux chèvres de environ 1 an, le problème (enfin...les) c'est que pour la taille des onglons : -Je sais pas comment faire -Mes chèvres ne se laisseront jamais faire
Donc j'avais penser à peut-être aller chez un vétérinaire, mais est-ce que vous croyez qu'il pourrait faire ça et pour combien environ?
Merci de m'éclairer!!!
P.S. : Ca fait mal??
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Taille des onglons Lun 7 Mar 2011 - 18:30
regarde la vidéo sur la taille des onglons ça devrait bien t'aider bon en même temps moi pareil je n'ose pas m'y risquer pour mes brebis et plus tard pour mes chevrettes. Donc là j'ai demandé au tondeur qui va venir en mai faire mes brebis de tailler les onglons et ceux de mes biquettes si c'est nécessaire cette année. Au fait oui.... à à quel âge coupe t-on les ongles pour la première fois aux chèvres ?
eut-être as tu quelqu'un dans les environs qui pourrait te le faire ou t'aider pour la première fois !
Clo-Clo Petit Cabri
Sujet: Re: Taille des onglons Lun 7 Mar 2011 - 19:58
Merci pour la vidéo!! Il y a un véto pas loin de chez moi, il faudrait que je me renseigne car je me sens incapable de le faire. Pour la taille des onglons on m'avait dit que c'était tout les ans.
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: Taille des onglons Lun 7 Mar 2011 - 20:03
J'ai tailler pour la première fois 2 chèvres dans un centre équestre , elle ne se laisser pas faire au début mais j'ai quand même réussi , quelqu'un devrais te la tenir , c'est super facile .
Clo-Clo Petit Cabri
Sujet: Re: Taille des onglons Lun 7 Mar 2011 - 20:43
Oui mais bon encore si on tient ma femelle ça irait, mais le male il va nous donner des coups de cornes!!!!
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Taille des onglons Lun 7 Mar 2011 - 21:11
Pour le nombre de fois ça dépend de la corne des chèvres. Il y en a chez qui ça pousse vite et d'autres non. Il y en a qui ont besoin plusieurs fois par an, alors que d'autres n'en auront besoin qu'une seule fois.
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Taille des onglons Lun 7 Mar 2011 - 23:38
merci Tibout tu nous aide bien avec tes réponses.... j'ai regardé les onglons de mes petites biquettes aujourd'hui ben j'ai pas à me faire de souci en même temps elles ont 6 et 7 mois, donc y a pas urgence
Clo-Clo Petit Cabri
Sujet: Re: Taille des onglons Mar 8 Mar 2011 - 17:56
Je mettrai des photos demain après-midi et vous me direz ce que vous en pensez
fabidoux Petit Cabri
Nombre de messages : 226 Age : 58 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: Taille des onglons Mer 9 Mar 2011 - 20:02
Magda, moi aussi je pensais qu'elles étaient petites que j'avais le temps mais au mois de Novembre, alors qu'elles avaient 8 mois, je me suis aperçu qu'une des deux avait les onglons déformés. Malgré qu'elles soient demi soeur leurs onglons ne poussent pas pareil. Je taille ceux de Djali un peu pres tous les 15 jours depuis Novembre pour lui remettre d'aplomb petit a petit. Je n'avais jamais fait ça avant mais avec un bon sécateur et une gentille biquette et les conseils des membres de ce forum j'y arrive