La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taille des onglons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Taille des onglons Empty
MessageSujet: Taille des onglons   Taille des onglons EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:23

Bonjour à tous!!! Alors voila je vous explique : j'ai deux chèvres de environ 1 an, le problème (enfin...les) c'est que pour la taille des onglons :
-Je sais pas comment faire
-Mes chèvres ne se laisseront jamais faire

Donc j'avais penser à peut-être aller chez un vétérinaire, mais est-ce que vous croyez qu'il pourrait faire ça et pour combien environ?

Merci de m'éclairer!!!


P.S. : Ca fait mal??
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Taille des onglons Empty
MessageSujet: Re: Taille des onglons   Taille des onglons EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:30

regarde la vidéo sur la taille des onglons ça devrait bien t'aider
bon en même temps moi pareil je n'ose pas m'y risquer pour mes brebis et plus tard pour mes chevrettes. Donc là j'ai demandé au tondeur qui va venir en mai faire mes brebis de tailler les onglons et ceux de mes biquettes si c'est nécessaire cette année. Au fait oui.... à à quel âge coupe t-on les ongles pour la première fois aux chèvres ?
Taille des onglons 92288
eut-être as tu quelqu'un dans les environs qui pourrait te le faire ou t'aider pour la première fois ! Taille des onglons 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Taille des onglons Empty
MessageSujet: Re: Taille des onglons   Taille des onglons EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:58

Merci pour la vidéo!! Il y a un véto pas loin de chez moi, il faudrait que je me renseigne car je me sens incapable de le faire. Pour la taille des onglons on m'avait dit que c'était tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Taille des onglons Empty
MessageSujet: Re: Taille des onglons   Taille des onglons EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:03

J'ai tailler pour la première fois 2 chèvres dans un centre équestre , elle ne se laisser pas faire au début mais j'ai quand même réussi , quelqu'un devrais te la tenir , c'est super facile .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Taille des onglons Empty
MessageSujet: Re: Taille des onglons   Taille des onglons EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:43

Oui mais bon encore si on tient ma femelle ça irait, mais le male il va nous donner des coups de cornes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Taille des onglons Empty
MessageSujet: Re: Taille des onglons   Taille des onglons EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:11

Pour le nombre de fois ça dépend de la corne des chèvres.
Il y en a chez qui ça pousse vite et d'autres non.
Il y en a qui ont besoin plusieurs fois par an, alors que d'autres n'en auront besoin qu'une seule fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Taille des onglons Empty
MessageSujet: Re: Taille des onglons   Taille des onglons EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:38

merci Tibout tu nous aide bien avec tes réponses.... j'ai regardé les onglons de mes petites biquettes aujourd'hui ben j'ai pas à me faire de souci
en même temps elles ont 6 et 7 mois, donc y a pas urgence Taille des onglons 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Taille des onglons Empty
MessageSujet: Re: Taille des onglons   Taille des onglons EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:56

Je mettrai des photos demain après-midi et vous me direz ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

Taille des onglons Empty
MessageSujet: Re: Taille des onglons   Taille des onglons EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:02

Magda, moi aussi je pensais qu'elles étaient petites que j'avais le temps mais au mois de Novembre, alors qu'elles avaient 8 mois, je me suis aperçu qu'une des deux avait les onglons déformés. Malgré qu'elles soient demi soeur leurs onglons ne poussent pas pareil. Je taille ceux de Djali un peu pres tous les 15 jours depuis Novembre pour lui remettre d'aplomb petit a petit. Je n'avais jamais fait ça avant mais avec un bon sécateur et une gentille biquette et les conseils des membres de ce forum j'y arrive Taille des onglons 782365 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des onglons Empty
MessageSujet: Re: Taille des onglons   Taille des onglons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des onglons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille des onglons
» Taille des onglons sur chèvre qui ne se laisse pas faire ...
» taille onglons
» La taille des onglons
» Taille des onglons : à partir de quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: