La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

comment faire grossir ?

3 participants
AuteurMessage
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem

Féminin Nombre de messages : 128

comment faire grossir ? Empty
MessageSujet: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:59

bonjour, je voudrais savoir quels sont les aliments les plus nutritifs , car je viens de perdre une petite chévre et du coup, j'ai l'impression que mes deux autres chèvres sont maigres aussi maintenant, je crois que je me fais des films, grrrrrr, donc je voudrais qu'elles grossissent un peu !!!! vous allez me prendre pour une folle désolé, mais maintenant c'est surveillance en permanence chez moi, là pour l'instant, elles ont du foin tous les jours et une toute petite poignée de granulées chacune (caprifloc)
donc que puis je donner de plus, pour qu'elle ne manque de rien !!!
merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:28

Déjà avant de vouloir les faire grossir il faudrait trouver pourquoi elles ont maigrit comment faire grossir ? 567650
Où en sont t'elles niveau vermifuge? Comment est leur abris? Y ont t'elles toutes acces?
Que mangent t'elles actuellement? (en quantité) Depuis quand leur donnes tu du granulé?
Sonc elles gestantes?
Comment est leur etat général? Pas de nez qui coule? Pas de diarhée?
Une fois que tout ça sera ok on essayera de te calculer une petite ration comment faire grossir ? 567650
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:04

là je dois les vermifuger, par contre,je ne sais pas comment je vais faire pour les peser ????
sinon oui elles ont deux belles petites cabanes
pas de diarrhée
pas de nez qui coule
pas gestante
elles ont une petite poignée chacune de granulés, j'ai recommencé à en donné un peu apres la mort de cookies, car on m'avais dit de pas trop en donner, donc j'ai éviter, mais là j'en redonne !!!!
et biensure, le foin , elles en ont assez bien , et tous les jours !!!!
pfffffffffffffff,j'ai tellement peur, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, elles sont pas toute maigre non plus, mais bon depuis cookies, comme j'ai dis, jeme fais des films grrrrrrrr
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:09

Oui je te comprend comment faire grossir ? 65240
Tu les as vermifugées quand la derniere fois?
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:49

je l'ai pas encore fais, elles sont toute jeune !!!!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:32

Elles ont quel age déjà? Embarassed
Tu les as eu chez un eleveur? Est ce que tu sais si lui les avait déjà faite ou pas?
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:52

alors ma cookies , venait de chez un éleveur, elle avait donc 7 mois
par contre mes deux autres,j'ai acheté à un particulier qui n'a pas su me dire quel age elles ont, la plus petite à mon avis dois avoir à peu près comme cookies, aux environs de 7 mois et apres j'ai une un peu plus grande, mais je connais hélas pas leur age, et je sais pas si elles ont deja eu vermifuge, vous avez pas un truc pour les peser et savoir leur age !!!!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:03

Ah d'accord je comprend mieux comment faire grossir ? 567650
Merci pour ces infos! comment faire grossir ? 336873
Donc si elles maigrissent sans raisons alors que tout le reste va bien niveau alimentation abris etc c'est qu'elles sont surement parasitées Rolling Eyes
7 mois c'est pas tout jeunes pour une chevre Wink enfin si c'est jeune mais ce que je veux dire c'est qu'à cet age là elles auraient déjà du etre vermifugées au moins une fois, voir deux Wink
En esperant que les eleveurs l'ait fait scratch
Alors pour les peser pas dur! tu montes sur ta balance et tu te peses, puis tu refais la meme opperation avec la biquette dans les bras, et enfin tu fait la difference entre les deux ... ça te donnera le poids de ta chevre comment faire grossir ? 336873
Et tu fais ça pour toutes tes chevres.
Pour l'age seul un véto qui s'y connais ou un eleveur pourra t'aider comment faire grossir ? 567650
Comme ça on ne peux pas te dire, car il faut regarder les dents Wink
Quand tu auras le poids de tes chevres tu vas chez ton véto demander un vermifuge complet. Prend en un qui fait les vers pulmonaires surtout!
Et enfin tu calcules la dose qu'il te faut par chevre, tu l'administres (soit oralement, soit en piqure). Vu que tu ne sais pas si elles ont déjà été faites je te conseile de leur en redonner 15 jours plus tard, afin d'etre sur de bien tout erradiquer comment faire grossir ? 336873
Si un mois apres ce traitement tes chevres ne reprennent pas de l'etat alors il faudra augmenter la ration comment faire grossir ? 567650
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem

MessageSujet: merci   comment faire grossir ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:54

merci beaucoup de me répondre à chaque fois, c'est très gentille !!! donc en ce qui me concerne, il ne me reste plus qu'a réussir à les peser, on va se marrer,je vous le dis, car pour les attraper et les tenir dans mes bras sans bouger, je sais pas trop comment ça va se passer, rires !!!!
sinon là, je viens d'allé leur donné une petite poignée de granulés, et un morceau de carotte chacune, première fois que j'essai la carotte, elles adorent !!!! mais je sais très bien qu'il faut pas en abuser, c'est vraiment car là j'en ai acheté pour faire la cuisine, sinon elles en auront que très rarement !!!!!! donc voilà, je suis vraiment désolé de vous embeter avec tout ça mais depuis cookies ça devient une obsession pour moi !!! et encore milles merci à tout le monde !!!!!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:37

Mais tu ne nous embete pas du tout! comment faire grossir ? 953440 comment faire grossir ? 567650
Tu sais le forum est là pour ça comment faire grossir ? 567650

Pour les carottes tu peux en donner sans soucis, meme tout les jours si tu veux! l'important c'est d'en donner peu à chaque fois, afin que tes chevres ne galerent pas trop pour ruminer Wink

Pour peser essaye comme tu peux, et ensuite note bien les poids de chacunes de tes chevres afin que tu n'ai pas besoin de les repeser à chaque fois que tu aura à les traiter comment faire grossir ? 336873
Leur poids varie peut lorsqu'elles sont adultes comment faire grossir ? 567650

Et n'hesites pas à poser tes questions comment faire grossir ? 778263
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:08

merci beaucoup, là , j'ai donné une carotte pour elles deux !!!!!
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:40

coucou me revoilà, j'ai enfin réussi à peser mes fifilles et je les ai vermifugé ce jour au panacure 2,5 % !!! elles ont tout avalé comme des grandes, je suis bien contente, on verra la suite !!!!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:49

Super comment faire grossir ? 336873
Et alors elles font quel poids? (juste par curiosité comment faire grossir ? 3423 si sesdames ne veulent pas le devoiler je comprendrais comment faire grossir ? 953440 )
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:52

la plus petite fait 6kg et ma grande 10kg, c'est peut etre pas au 100 gr près , mais deja ça ete dur dur de peser !!!! mais suis contente de l'avoir fais !!!!!
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310

Féminin Nombre de messages : 5254

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:57

ninilem a écrit:
la plus petite fait 6kg et ma grande 10kg, c'est peut etre pas au 100 gr près , mais deja ça ete dur dur de peser !!!! mais suis contente de l'avoir fais !!!!!
moi c est ce quelle fait 11kg pour la grande et 6 kg pour la petite, elles sont dans les memes poids!!!!!!!
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:43

et bien merci ça me rassure si les votres font à peu près le meme poids !!!
et encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire grossir ?   comment faire grossir ? Empty

comment faire grossir ?
Page 1 sur 1