| faire grossir chèvre et biquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Audrey7910 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: faire grossir chèvre et biquettes Lun 17 Déc 2012 - 10:49 | |
| Bonjour à tous,
Je trouve que ma chèvre et mes biquettes sont un peu trop maigre à mon goût et avec l'arrivée de l'hiver j'ai envie qu'elles aient un peu plus de chair pour qu'elles n'attrapent pas froid...
Elles ont du foin à volonté + des granulés.
Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: faire grossir chèvre et biquettes Lun 17 Déc 2012 - 11:27 | |
| Attention, les chèvres ont une morphologie particulière avec les os qui ressort. Aurais tu une photo de tes biquettes?
L'apport de nourriture autre que le foin est toujours délicat et peut faire pire que bien. Normalement si elles ont du foin de qualité et en quantité, il n'y a aucun soucis pour passer l'hiver. Il faut aussi penser que c'est des animaux qui ont un cycle biologique et ne reste pas a un poids constant, elles grossissent aux printemps et en été et maigrissent en automne et en hiver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire grossir chèvre et biquettes Lun 17 Déc 2012 - 11:27 | |
| Le foin à volonté, c'est ce qu'il leur faut pendant la saison hivernale mais les granulés, sont vraiment superflus, voire dangereux pour leur santé. Tu leur en donnes en quelle quantité ? |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: faire grossir chèvre et biquettes Lun 17 Déc 2012 - 11:35 | |
| Petites biquettes ou grandes biquettes? Quel âge? Ce n'est pas de la chair (ni des granulés) qu'il leur faut, mais du poil! Du gros poil d'hiver Elles mangent bien, elles crottent bien, elles boivent bien, elles pierrent à sel bien, elles ronflent bien à l'abri des courants d'air, elles ne s'affalent pas dans l'humidité, elles vivent bien, elles n'amorphent p? Bref, elles biquettent bien? Alors pas de soucis! Les grandes chèvres sont (presque) toujours efflanquées et c'est normal. Les naines deviennent (en général) boulottes, trappues et costaudes vers 1 an et demi - 2 ans.
Dernière édition par Eric le Lun 17 Déc 2012 - 11:45, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: faire grossir chèvre et biquettes Lun 17 Déc 2012 - 11:42 | |
| Je leur en donne ts les 2 jours une portion, tu penses que c'est de trop ?
Et de temps en temps du pain sec
| |
|
| |
| Sujet: Re: faire grossir chèvre et biquettes Lun 17 Déc 2012 - 11:44 | |
| Oui elles pètent la forme lol µ C'est pt etre moi qui m'inquiète trop vite... Je fais les photos et je les poste | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: faire grossir chèvre et biquettes Lun 17 Déc 2012 - 11:45 | |
| - Audrey7910 a écrit:
- Je leur en donne ts les 2 jours une portion, tu penses que c'est de trop ? Et de temps en temps du pain sec
Pas de granulés si elles ne sont pas laitières, pas allaitantes ou pas convalescentes. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: faire grossir chèvre et biquettes Lun 17 Déc 2012 - 11:48 | |
| - Eric a écrit:
- Audrey7910 a écrit:
- Je leur en donne ts les 2 jours une portion, tu penses que c'est de trop ? Et de temps en temps du pain sec
Pas de granulés si elles ne sont pas laitières, pas allaitantes ou pas convalescentes. Et encore moins tous les deux jours. Une chèvre a une digestion particulière (bactérienne) et pour digérer ses aliments il faut un temps d'adaptation, donc jamais donner un aliment d'un coup et l'arrêter d'un coup, et là c'est exactement ce que tu fais. Tous doit être fait pas transition. | |
|
| |
| Sujet: Re: faire grossir chèvre et biquettes Lun 17 Déc 2012 - 12:23 | |
| Ce qui a c'est que j'ai tjs peur qu'elles n'ont pas assez...
Et le pain sec, à quelle fréquence je peux leur donner ? | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: faire grossir chèvre et biquettes Lun 17 Déc 2012 - 12:35 | |
| - Audrey7910 a écrit:
- "...Et le pain sec, à quelle fréquence je peux leur donner?..."
Le pain est une friandise dont les biquettes raffolent. Mais point trop n'en faut car normalement ce n'est pas prévu non plus.... Si tu coupes ton pain en petits carrés de 1 cm et que tu donnes une poignée, c'est suffisant en guise de récompense. Et si tu leur donne un par un, elles ne seront que plus câlines. En aucun cas, elles ne doivent s'en goinfrer. J'en connais qui leur donne quasi une baguette entière, ce qui est irresponsable. | |
|
| |
| Sujet: Re: faire grossir chèvre et biquettes Lun 17 Déc 2012 - 12:43 | |
| OK merci pour vos réponses, je posterai quand meme les photos dès que je peux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire grossir chèvre et biquettes | |
| |
|
| |
| faire grossir chèvre et biquettes | |
|