La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment faire grossir ma chèvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment faire grossir ma chèvre Empty
MessageSujet: Comment faire grossir ma chèvre   Comment faire grossir ma chèvre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:21

Bonjour,
j'aimerais savoir comment je pourrais faire grossir ma chèvre saannen (vanille), je l'ai depuis 2jours, elle allaite son petit bouc d'un mois mais je la trouve si maigre...
Ici, elle est en pature, elle mange bien.
Dans son abrit elle a de l'eau est du foin à volonté.
Tout à l'heure j'ai acheté un bloc de 10kg de mineraux, elle s'est jetée dessus ( elle le gratte avec ses dents, puis le recrache en bouillit pour le lecher et en donner a son petit, c 'est normale?). Depuis, elle boit bcp aussi :-)

Je fais bien?
D'autres trucs à faire ou à ne pas faire?
Dans le pré elle mange bcp bcp d'orties et les feuilles de lilas et de noisettier, pas trop mauvais?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire grossir ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir ma chèvre   Comment faire grossir ma chèvre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:25

une chèvre allaitante de grande race, tu peux donner 2 X 300gr de graines: maïs entier, orge entier, ...ou du concentré spécial chèvre (ici, on ne trouve que pour mouton, je donne donc 1/2 concentré1/2 céréales) le foin de luzerne est le meilleur dans ton cas.
Tout ça en le donnant progressivement en commençant avec peu et observations
Je dis bien chèvre de grande taille et allaitante, pas les naines
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment faire grossir ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir ma chèvre   Comment faire grossir ma chèvre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:29

J'ai des graines pour moutons, je peux en donner? c'est un mélange.

Je supposes que je dois séparer le petit quand elle mange ses graines?

Pas trop mauvais le sel pour le bébé car il en léche pas mal et boit un peu d'eau en plus du lait de sa maman :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire grossir ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir ma chèvre   Comment faire grossir ma chèvre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:34

on dit qu'ils ne prennent que ce qu'ils ont besoin...maintenant tu peux leur laisser un temps donné, si tu crains quelques effets non désirables.
A mon avis, ils doivent être vachement carencés.
N'oublie pas de vermifuger ton nouveau groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Comment faire grossir ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir ma chèvre   Comment faire grossir ma chèvre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:39

Merci Comment faire grossir ma chèvre 87524


La mère est vemifugée mais je penses que le petit ne l'es pas.
Je peux deja le faire?

Un grand merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire grossir ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir ma chèvre   Comment faire grossir ma chèvre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:44

non trop jeune pour le petit. (par contre un anti-coccidiose quand il commence à grignoter des herbes)
As-tu des preuves qu'ils l'ont vermifugée, si tu doutes fait une copro (parfois gratuit dans les chambres d'agricultures)
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Comment faire grossir ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir ma chèvre   Comment faire grossir ma chèvre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:11

le petit a quel age si tu vois que le poil n'est pas très beau tu peux faire kle petit et tu peux refaire la mère pour etre sure ça ne leur fera pas de mal mais faut que le petit et au moins 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire grossir ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir ma chèvre   Comment faire grossir ma chèvre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:21

Tu peux la laisser manger les orties, lilas et noisettier: ce n'est pas mauvais pour les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Comment faire grossir ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir ma chèvre   Comment faire grossir ma chèvre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:10

Coolisse a écrit:
Tu peux la laisser manger les orties, lilas et noisettier: ce n'est pas mauvais pour les chèvres.

Ainsi que frène, bouleau, saule.

Tu trouveras du complément spécial chèvre dans les magasins Aveve. Pour chèvre donnant du lait c'est le 182

http://www.magasinsaveve.be/fr/animaux/chevres-cerfs-alpagas-porcs-nains-et-anes/aliments-et-supplements#182

Si tous les deux boivent après avoir léché ou grignoté le sel c'est normal (et il doit en être ainsi):
sel = minéraux = donne soif = de l'eau pour aider la rumination
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Comment faire grossir ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir ma chèvre   Comment faire grossir ma chèvre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:17

PS: Envoie nous une photo de maman biquette car souvent les grandes chèvres sont éflanquées alors qu'elles sont tout à fait en bonne santé (ce qui ne veut pas dire qu'elle n epeut pas avoir de complément vu qu'elle donne du lait).
L'important est, je pense, qu'elle ai une bonne bouille et l'air éveillée et curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette 2b


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2012

Comment faire grossir ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir ma chèvre   Comment faire grossir ma chèvre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:09

Eric a écrit:
souvent les grandes chèvres sont éflanquées alors qu'elles sont tout à fait en bonne santé .

Oui c'est vrai, les miennes sont des grandes, elles sont en bonne santé confirmées par le véto cette semaine car visite de contrôle, et sont pourtant eflanquées mais elles sont comme ça, et crois moi, quand elles te marchent sur les pieds, tu comprends ta douleur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire grossir ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire grossir ma chèvre   Comment faire grossir ma chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire grossir ma chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire grossir ?
» comment la faire grossir ? et lui redonner le moral ?
» faire grossir chèvre et biquettes
» 3 bébés pour une chevre naine comment faire ?
» Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: