La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Un petit jeu: Donner la patte!

+11
Clara
Chupa
Mimichaps
Agnès
yankee
Kandu
Oriane
fanfan
Elodie
Zoé
Josiane
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

Un petit jeu: Donner la patte! Empty
MessageSujet: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:32

Alors j'ai apprit à ma Biscotte à donner la patte sur demande Very Happy

Je vais vous expliquer comment faire et le premier qui aura réussis à l'enseigner à sa chevre aura gagné Very Happy
Quoi je ne sais pas encore scratch .... ah si je sais! une photo dedicacée de Biscotte entrain de donner la papatte Very Happy .

Evidemment il faut des photos à l'appuis et meme si possible une vidéo Very Happy

Etape numero 1: "apprentissage du vocabulaire"

On va apprendre à la biquette que maintenant si elle veut sa friandise, il faudra qu'elle nous donne quelque chose en echange, et en l'occurance sa patte.
Donc on lui donne une premiere friandise pour l'appater et on lui montre la deuxieme.
Elle est interressée, veut la prendre dans sa bouche alors on lui dit "non" et on lui prend une patte avant (il faudra que ce soit toujours la meme au début!). Et là on dit "ouiiiiiiii" ou "c'est biiiien" et on donne la friandise avant de reposer la patte à terre.
Je precise qu'il faut tenir la patte tendue en avant, pas en dessous comme pour les chevaux.

Etape numero 2: "c'est ta patte que je veux"

La biquette a comprit le "non" synonyme d'echec, le "ouiiiii" ou le "c'est biiiien" synonyme de recompense, et le "donne" synonyme d'une attente de notre part.
Maintenant il faut qu'elle comprenne ce qu'on veut qu'elle donne.
Il faut qu'elle prenne concience qu'elle a une patte devant et que si elle nous la donne on lui donera une recompense en echange.

Ne gavez pas trop votre biquette car lorsqu'elle n'aura plus faim ce jeu ne l'interressera plus!

Alors pour qu'elle comprenne bien que c'est sa patte avant que l'on veux , il faut continuer à la lui prendre en repetant plusieurs fois le mot "donne" et directement lui dire "ouiiiiiiiii" ou "c'est biiiien" et lui donner la recompense avant de reposer la patte.

Une fois que vous ne sentirez plus aucune rsistance la chevre ura comprit!

Maintenant on veux qu'elle donne la patte en entendant le mot "donne".
Pour se faire on va maintenant se contenter de prononcer le mot "donne" en lui touchant le genou.
Au moindre mouvement de la jambe touchée on lui donne sa recompense, c'est à dire le "ouiiiii" ou le "c'est biiiien" imediatement suivit de la friandise.

Etape numero 3: "tu me donne je te donne"

Maintenant que biquette a comprit qu'elle recevait une recompense lorsqu'elle bougeait sa patte au moment du mot "donne", on va attendre d'elle plus de chose.
Cette fois ci on veut qu'elle nous la donne, comme un chien.
Donc on recommence l'opperation precedente, toujours en touchent le genou avec le mot donne mais cette fois ci on reprend la patte en avant avant de lui dire "ouiiii" ou "c'est biiiien" (plus recompense).
Il faut que la chevre comprenne qu'il faut qu'elle nous donne la patte pour recevoir sa friandise.
Au debut on aura besoin de toucher le genou, puis apres la simple avancée de la main suivit du mot "donne" suffira.

N'oubliez pas de bien recompenser a chaque fois!!! mais par petites friandises.
Et faites plusieurs petites sceances au lieu d'une grosse, vous avancerez bien plus vite!!!

Et voila le travail!

Un petit jeu: Donner la patte! 06xk4

Et maintenant c'est à vous de jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé

Féminin Nombre de messages : 686

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:35

Et bien Alice,tu fais de tes biquettes des p'tits chiens??? lol!
Mais bon,si ca marche...
Et apres c'est quoi?
Jouer a la baballe? :bball:
Aller chercher un baton?
Non je plaisante tu sais!Wink
C'est assez chouette de voir ça!!!
Si tu sais,mets nous plus de photos!!!
Bisous
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:41

lol! trop fort !!

J'ai deja jamais reussi a apprendre ca a mes chien, alors si j'y arrive avec mes biquette, j'ai droit a un double cadeau moi lol!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:43

Non Zoé je ne veux pas faire de mes chevres des chiens Wink
C'est juste un petit jeu que j'avais trouvé amusant et qui a demontré l'intelligeance de nos chevres Very Happy
(mon chien que j'ai prit à la spa en decembre 2005 il a toujours pas comprit le truc de la patte lui :lol: :lol: :lol: )

Pour d'autres tours si il y en a qui ont des idées je suis preneuse Very Happy
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé

Féminin Nombre de messages : 686

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:46

Je plaisantais Alice! Embarassed
Ben alors c'est que les chevres sont plus intelligentes que les chiens! lol!
Prouve scientifiquement par ALICE! Razz
Gros bisous
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:54

Oui je sais bien que tu plaisantais Zoé Razz Razz Razz
Je disais ça pour les oiseaux de mauvais augure qui pourraient passer par là et me traiter de tyranique qui prend sa chevre pour un chien Rolling Eyes
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan

Féminin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:15

Bon faut que je filme ou photographie.....parce que Bonsaï donne déjà la patte Wink
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:28

Ah ah!!! serait-ce Fanfan qui a déjà gagné la dedicace speciale de Biscotte Very Happy
Des photos! des photos Very Happy
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:52

espèce de tyrannique de chèvres Evil or Very Mad Evil or Very Mad !
attend que je lui apprenne...
on dirai une chèvre de cirque,elle pose drolement bien I love you
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:56

Citation :
on dirai une chèvre de cirque,elle pose drolement bien

Ouais c'est claire qu'elle a raté sa vocation Biscotte Very Happy
Qu'est ce qu'elle ne ferait pas ma Biscotte pour ... un bout de biscotte Wink

J'l'aime trop ma biquette I love you I love you I love you
On dirait pas qu'elle sort de 30 ha et 80 copines, hein!!! Very Happy
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:12

tout ça I love you I love you ahhh le rève!!!!!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:54

Oui mais avant elle avait beaucoup de terrain et plein de copines et copain et maintenant elle a moins (3000 m2 quand meme Wink ) mais elle a la belle vie quand meme, non? Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:00

ouaih,c'est sur!!elle a pas intéret à se plaindre,en y'a des bien moins lotis qu'elle Razz Razz
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:49

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire le dimanche apres midi je relance ce jeux car pour le moment personne n'a gagné Razz Razz Razz

Alors tous à vos biquettes et appareil photos! armez vous de patience ... et de biscuits! et c'est à vous de jouer!!!! cheers
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:07

ben tiens ça va m'occuper moi qui suis en repos forcé jusqu'au 19 mars lol!
Je vais essayer avec Emi car avec Maya ça risque être beaucoup plus dur!!
Il t'a fallut combien de temps pour arriver à ça??
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:31

Pour ma part j'ai un autre petit jeu,
Je met mes chevrs sur une table, je leur coince la tete, elles apprecient, donc je leur donne des cereales.
Puis derriere elle je tire les pis, et me donnent non pas la papatte, mais du lailait.
Et voila.
Sinon blague a part c'est vrais que les chevres comprennent bien, quand je met le foin et que je dit a mon bouc, aller gamin au ratelier, ben il y va de suite.
http://arbouchet.be
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:16

pas mal aussi ton jeu, yankee lol! lol!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:20

oui j'le fais aussi celui la Wink
sauf que je la tiens en laisse!!
j'sais pas comment ça va faire avec flamme Rolling Eyes
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:32

Kandu: j'ai du mettre 1 heures je crois à lui faire comprendre le principal (la premiere fois), et apres plusieurs petites scéances de 15 minutes de temps en temps (peut etre 3 scéances je sais plus vraiment scratch ).
Enfin c'est super rapide!!!!
Et pour info mon chien (le castré) ça fait un an et demi que j'essaye de lui apprendre ... et il a toujours pas compris lol!

Sinon ce n'est pas un jeu pour "jouer avec nos biquettes" Yankee mais juste un moyen de passer un peu de temps avec elle, renforcer notre complicité, et voir comment qu'elles sont intelligentes quand meme Very Happy Wink
Je dis ça pour te taquiner (parceque je sais que tu vas raler Razz :lol: ).

Et pour ton jeu de tirage de lait il est cool aussi mais Biscotte elle aime pô du tout Un petit jeu: Donner la patte! 65329 :lol:
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:41

Et pour le jeu du lait il faut qu'elles en aient sinon ça va être difficile Wink lol! lol! lol!

Bon le soleil a l'air d'être la aujourd'hui, s'il ne me quitte pas je commencerais l'entrainement cette aprés midi :cyclops:

Mon rott a apris à donner la patte en 15 minutes! La cocker il lui a fallut 2h... Mais par contre c'est chiant parce que quand il veut quelque chose le gros il donne sa patte... Et si dehors c'est mouillé on se retrouve vite avec des déco de patte sur les vétements lol! (chez moi il ne faut surtout pas venir avec des vétements du dimanche Rolling Eyes )
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptySam 3 Mar 2007 - 3:14

j'avais déjas apris ça à mon bouc, il sais s'assoir, se coucher, se cabrer, sauter d'un chaise à l'autre ou alors d'aller d'une chaise à l'autre avec des obstacle au milieu et des fois quand j'ai rien à faire je fais des longues renne comme au chevaux pour lui faire faire de l'exercice sans qu'il mange toute les fleurs du jardin, il sais donc faire tous les trucs basique que savent les chevaux, et je suis en trin de lui aprendre le pas espagnole mais ça c'est plus dur. si vous voulez je vous mettrez des video de ses tours pendant les vac.
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptySam 3 Mar 2007 - 9:32

bonne idée, minichaps........les vidéos vont bien nous interesser!!
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptySam 3 Mar 2007 - 12:01

Comment tu fais pour lui apprendre tout ça? Shocked
MOi j'ai toujours pas pu commencer le "donne la patte" mais le soucis c'est qu'il y a toujours quelqu'un autour pour nous ennuyer surtout s'il y a des gâteaux en jeu Rolling Eyes
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptySam 3 Mar 2007 - 14:12

Pour apprendre des tours à une chèvre il faut qu'elle est entierement confiance en vous et elle doivent etre très manipulable et doivent se laisser caresser de partout même la ou ça leur chatouille sans partir en courant.
Pour ma part seul mon bouc fais ça, l'ayant eu à 2 mois il ma dessuite considéré comme sa mère et je pouvais faire se que je voulais de lui, ma chèvre n'a toujours pas total confiance en l'homme car elle à était élevé en troupeau destinée à etre mangé pour noël (de 2005), et elle à appris à son bébé à garder une certaine distance avec l'Homme.
Votre chèvre étant manipulable à 100% vous aurez 10 fois plus de facilité à lui apprendre des tours ( et c'est beaucoup plus facile pour la coupe des sabots)

Ensuite votre chèvre ayant total confiance en vous elle ferat se que vous voudrez, c'est mintenant à vous d'être imaginatif en fonction de votre chèvre. Je ne dresse pas mes 3 chèvre de la meme façon, ayant chacune leur personnalité et leur réaction.
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa

Féminin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:56

mais atta minichaps, sa veut dire que pour les longues renes, tu lui met un mors en bouche ??(j'y réfléchit depuis une semaine mais sa m'intrigue toujours autant !!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit jeu: Donner la patte!   Un petit jeu: Donner la patte! Empty

Un petit jeu: Donner la patte!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant