| mal a la patte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tempete83 Biquettophile
| Sujet: mal a la patte Mer 22 Avr 2009 - 11:32 | |
| bonjour voila tout est dit dans le titre. ce matin en allant nourrire les animaux j'ai remarquer que lucie n'allait pas bien. meme le berger est passer avec son troupeau et elle na pas bouger je l'ai faite avancer et en effet elle boite a la patte avant. je lui est mis une bande ainsi qu'a celle de derriere opposer a celle qui lui fait mal c'est un truc qu'on ma appris quand j'etait petite. je lui est mis une pierre de sel qu'elle leche a volonter et du foin. elle na pas voulu toucher les granulet je lui est couper avec de l'eau j'attend de voir si elle les mange. quand elle ira un peu mieu j'irai l'emmener marcher dans la flaque d'eau d'a coter on dit que sa les remuscle. sinon auriez vous quelque conseille??? merci | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: mal a la patte Mer 22 Avr 2009 - 18:41 | |
| As tu regardé si elle ne s'était planté une épine ou autre petite chose désagréable entre les onglons? est ce que c'est gonflé ou chaud? Je comprends pas quand tu dis couper les granulés avec de l'eau....tu as rajouter de l'eau sur les granulés? Ce qui est bizarre également, c'est qu'ellle n'est pas d'appétit.... j'ai déjà eu ici des soucis de petites boiteries mais qui ne leur couper pas la faim quand même... | |
|
| |
tempete83 Biquettophile
| Sujet: mal a la patte Mer 22 Avr 2009 - 19:48 | |
| oui je lui est melanger les granulet dans de l'eau chaude elle a manger mais pas tout fini. je lui est nettoyer les onglons. ce soir elle na pas voulu manger avec les bande que je lui est mis apparament sa lui a fait du bien elle pose bien la patte mais boite toujours | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: mal a la patte Mer 22 Avr 2009 - 21:57 | |
| - tempete83 a écrit:
- oui je lui est melanger les granulet dans de l'eau chaude elle a manger mais pas tout fini.
je lui est nettoyer les onglons. ce soir elle na pas voulu manger avec les bande que je lui est mis apparament sa lui a fait du bien elle pose bien la patte mais boite toujours les granulés dans de l'eau , bizzare comme methode sinon, pour la patte si onglons sont clean ,ça ne veux pas dire qu'elle n'a pas eu quelque chose qui l'a blessé, elle peux avoir une infflamation a l'interieur donc pas visible a l'oeil qui expliquerait cette boiterie et si c'est une grosse inflamation, ça peut expliquer aussi la diminution de l'appetit (je ne suis pas devenu savant, il n'est arriver lameme chose avec biscotte, elle s'etait enfoncée un pic d'accacia sauvage dans l'onglon, elle l'a enlevée seule mais quelques jours apres ............) faudrais voir si elle n'a pas de fievre, ça peut etre un coup sous la patte au niveau de l'epaule aussi, ou dans le genou ou autre , une contusion quelquonque qui est un peu douloureuse mais peu passer tout seul bref, je ne suis pas veto mais si c'est l'inflamation (a confirmer par un pro) il faut un anti inflamatoire voila mon avis, ..... les autres vous en pensez quoi :coucou: | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: mal a la patte Mer 22 Avr 2009 - 22:06 | |
| | |
|
| |
tempete83 Biquettophile
| Sujet: mal a la patte Mer 22 Avr 2009 - 22:12 | |
| j'ai apeller le veto de garde pour qu'il passe demain donc il viendra a la premiere heures ce soir elle a l'air d'allezz les bande on fit leur effet je lui remettrer demain matin voila bisous | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: mal a la patte Mer 22 Avr 2009 - 22:15 | |
| Chance juste pour tempérer un peu, heureusement que je ne vais pas chez le véto au moindre bobo..... sinon à moi seule j'aurais enrayé la crise (idem quand je suis malade je vais pas systématiquement chez le doc....) Il n'y a pas de mal à demander conseil pour une première impression.... je pense que chacun d'entre nous sommes capables de voir si le danger est assez grave pour la nécessité d'un véto... | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: mal a la patte Jeu 23 Avr 2009 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mal a la patte Jeu 23 Avr 2009 - 22:44 | |
| haa j'avais pas vu tempète!!! ça arrive asse zsouvent les boiteries...mais causées par un faux pas, marche dans un trou, coinçé dans quelque chose...si ça dure pas plus de la journée ça va!!.. ça arrive aux miennes, mais comme a dit kaya ,y'a pas de pertes d'appétit!! pour les granulés mouillés, ça me laisse pantoise par contre et pi un animal malade , pas bien, dont on ne connait pas la cause, vaux mieux pas lui donner de céréales/granulés comment elle va ta biquette? le véto est venu? | |
|
| |
tempete83 Biquettophile
| Sujet: mal a la patte Ven 24 Avr 2009 - 13:00 | |
| le veto est venu,il n'y a rien de grave juste un mauvais choque. ils m'a dit que d'ici 2/3 jours je pourrai l'emmener marcher dans l'eau pour ce remuscler la patte bléssée. en effet il ne connaissait pas le systeme des bandes il a etait tres étonné de l'effet obtenu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mal a la patte | |
| |
|
| |
| mal a la patte | |
|