La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Petit soucis pour donner Biquet

5 participants
AuteurMessage
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri

Petit soucis pour donner Biquet Empty
MessageSujet: Petit soucis pour donner Biquet   Petit soucis pour donner Biquet EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:58

Bonjour,

Comme vous le savez, Chipie a eu ses petits Biquet et Canaille il y a un mois et demi maintenant (faudra que je pense à remettre des photos d'ailleurs Wink ).

Le Monsieur qui doit prende Biquet est passé il y a 15j (il avait alors 1 mois) car il voulait l'emmener. DEJA !!!! J'ai dit non c'est pas possible il tête encore, ce ne serait pas bon pour lui... Il n'était pas convaincu du tout... Pour lui c'était le moment... Il doit repasser samedi prochain et je pense qu'il va vouloir le prendre. Si je lui dit non encore une fois j'ai peur qu'il le prenne mal. Il dit que pour s'habituer aux autres et tout il faut qu'il soit petit, que là il mange maintenant paille herbe feuilles... et qu'il n'a plus besoin de lait.

Alors je sais pas trop quoi lui dire ni comment faire, j'ai lu à plusieurs reprises d'attendre les 3 mois du chevreau, ça m'inquiète tout ça...

Pourtant ce monsieur a des chèvres, son bouc est le père des petits et il avait l'air de bien s'y connaitre en caprin mais alors là je comprend plus...

Comment feriez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Je voudrais pas qu'il arrive quelque chose à mon petit Biquet s'il est séparé trop tôt de sa maman...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3995

MessageSujet: Re: Petit soucis pour donner Biquet   Petit soucis pour donner Biquet EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:03

Ben pour moi ce serait NON ... NON ... et NON...

Et si Monsieur n'est pas content c'est pas très grave !!!
Pense d'abord au petit I love you

Un petit à 1 mois et demi à encore besoin de lait !!!

Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 16:04, édité 1 fois
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira

Féminin Nombre de messages : 936

MessageSujet: Re: Petit soucis pour donner Biquet   Petit soucis pour donner Biquet EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:04

C'est trop tôt je trouve !! pale
De toutes façons pour l'instant c'est toujours TON bouc donc c'est à toi de décider quand tu seras prête à le donner Wink
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Petit soucis pour donner Biquet   Petit soucis pour donner Biquet EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:09

Oui Mira après faut juste pas se louper le don
ou la vente
(pas toujours facile de trouver à les placer scratch )

Mais en lui expliquant le pourquoi du comment
il devrait quand même arriver à comprendre ...

Non ?
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petit soucis pour donner Biquet   Petit soucis pour donner Biquet EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:17

Ben franchement il est convaincu mais alors vraiment CONVAINCU que ça ne posera pas de problème et que c'est maintenant qu'il s'adaptera le mieux. pfff En écrivant je regarde à la fenêtre et ils têtent...

Il dit qu'ils têtent mais vu comment ils se nourrissent autrement, ils n'en n'ont plus besoin et que c'est juste pour le plaisir, que si on les arrêtent pas ils peuvent têter pendant 1 an !

Comme tu dis KIKI c'est pas que je veuille m'en débarraser au contraire mais pas assez de place donc bien obligé de le donner, le monsieur habite à 10 km donc on pourra aller le voir et je sais qu'il sera bien là bas pour y avoir laissé ma Chipie une semaine mais j'ai juste ce petit problème... qu'il le veuille trop tôt...
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Petit soucis pour donner Biquet   Petit soucis pour donner Biquet EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:20

laurea33 a écrit:
Il dit qu'ils têtent mais vu comment ils se nourrissent autrement, ils n'en n'ont plus besoin et que c'est juste pour le plaisir, que si on les arrêtent pas ils peuvent têter pendant 1 an !

Là je suis d'accord avec lui passé 4 mois,
c'est vraiment pour le plaisir, moi je vois Maïka
elle tète vraiment que pour ça parce qu'elle mange normalement !!!
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petit soucis pour donner Biquet   Petit soucis pour donner Biquet EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:21

kiki64 a écrit:
Oui Mira après faut juste pas se louper le don
ou la vente
(pas toujours facile de trouver à les placer scratch )

Mais en lui expliquant le pourquoi du comment
il devrait quand même arriver à comprendre ...

Non ?

J'ai quand même bataillé il y a 15 jours pour le garder croyez moi... il m'a dit bon je reviendrai samedi 7 si vous voulez... Il a riend dit après mais bon j'ai senti que ça l'embêtait...
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petit soucis pour donner Biquet   Petit soucis pour donner Biquet EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:23

Mais là c'est pas 4 mois mais 1 mois et deemi... C'est un beoin n'est-ce pas ? Et est-ce vital ?

ça va me stresser cette histoire et en même temps je veux que ce soit lui qui l'adopte !
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Petit soucis pour donner Biquet   Petit soucis pour donner Biquet EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:30

Pour moi c'est vital, faudra qu'il lui en donne ...
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: Petit soucis pour donner Biquet   Petit soucis pour donner Biquet EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:25

ben écoute pour le seuvrage définitif c'est 4 mois , voilà alors pour le moment ton biquet est trop jeune.

Je te conseille de téléphoner à ce gentil monsieur ( pour pas qu'il se déplace pour rien) tu lui dis que tu as un emêchement familial ce week-end et tu en profites pour lui dire que tu sera dispo dans 15 jours c'est toujours ça de gagné , ça lui laisse 3 semaines de plus.

Tu lui fais un maximum d'excuses :

" je suis désolée , c'est un imprévu , je sais que vous vouliez le petit cette semaine mais là vous comprenez ça me tombe dessus comme ça , en tout cas ne vous faites pas de soucis il est en pleine forme , je m'occuperai bien de lui jusqu'au 16 juillet " lol! lol!

Tu vois un truc dans le genre quoi !!

En tout cas essaye de le garder le plus longtemps possible .

Petit soucis pour donner Biquet 107710
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: Petit soucis pour donner Biquet   Petit soucis pour donner Biquet EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:00

Pour nous en elevage laitier avec le cahier des charges bio on devrais sevrer a 45 jours, mais nous laissons 6 semaines, apres les biquets sont autonome en alimentation.
Donc pour moi, si la personne est habituee et a deja des chevres ça ne cause aucuns problemes de lui donner, certes 3 mois c'est mieux, mais bon faut juste savoir saisir le coche, je prefere me séparer d'une biquette a 6 semaines chez quelqu'un qui les prends en connaissance de cause, que de les avoir sur le dos et ne plus savoir qu'en faire.
Ceci reste un avis d'eleveur de chevre laitiere bien entendu.
http://arbouchet.be
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Petit soucis pour donner Biquet   Petit soucis pour donner Biquet EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:14

Ben ça lui fera 7 semaines au petit...

Je vais voir, merci de m'avoir donné vos avis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit soucis pour donner Biquet   Petit soucis pour donner Biquet Empty

Petit soucis pour donner Biquet
Page 1 sur 1