La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ATTAQUE DE CHIENS

Aller en bas 
+18
catherine22
sandra du 79
violeta
Josiane
Miss T
Chamalow
Cécilou
nabou
Agnès
Kandu
marie45310
laurence01
Oriane
Merco
cia
Elodie 222000
Vapomill
sanddesiles
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:10

desole c vraiment triste

je suis un peu surpris par la reponse des gendarmes je n ai pas l article en tete mais en principe les chiens doivent etre en laisse sauf les chiens de chasses pendant la periode de chasse .

des lors qu un chien est en liberte sont maitre est responsable de ces actes .

tu dois pouvoir porter plainte et en tout cas on ne paut pas te refuser de deposer une main courante .

j aime beaucoup les chiens... je suis toiletteur mais j en ai mare des irresponsables qui ont des chiens est font n importe quoi et on fini toujours par accuser les chiens mais les vrais responsables sont les maitres des chiens
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:41

je pense à un truc pas drole, mais à mon avis, tu n'arriveras à rien si ton terrain n'est pas cloturé ..

si tu retrouve le mec, il peut très bien dire que tes betes étaient sur le chemin !!

je sais bien que çà ne change rien pour son comportement à lui qui aurait du maitriser son ou ses chiens, mais les problemes juridiques c'est comme çà, tout le monde se renvoi la balle ...
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:00

La divagation des chiens quelque soit sa race est interdite, je ne comprends pas la réponse des gendarmes et cela existe depuis des années : est concidéré comme en etat de divagation le chien se trouvant hors de porté de son maître, de sa vue, à plus de 300 m de lui et échappant ainsi à son contôle, à sa direction, il est ainsi abandonné à son instinct naturel voilà se que dit la loi par un arrêté du 17 décembre 1957 valable encore en 1987 et depuis les choses on du bouger renseigne toi bien car cela m'étonne qu'aucune mesure pénale ne puisse être prise contre cet individu et SI UN JOUR C'ETAIT UN ENFANT qui subisse la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:07

ça m'étonne aussi que rien ne soit fait contre les chiens errant, surtout avec la psychose qui tourne autours des chiens depuis quelques temps!!!

Et en effet c'est trés dangereux car un chien qui s'attaque à un autre animal ainsi peu aussi le faire sur un enfant!

Une amie à moi à eu le cas justement, un colley a attaqué son petit croisé bichon à travers la grille de chez elle!!! Le maitre mou comme une chique n'a pas levé le petit doigt pour arrêter son chien, c'est elle même qui a du y aller avec un balai! Le colley a finallement relaché la tête du petit chien qui s'en est sorti heureusement avec quelques point et une bonne frayeur.
Le mec quand a lui est parti en courrant... Seulement aprés quelques semaines de recherche elle l'a retrouvé et lorsqu'elle est allé frappé à sa porte les gendarme étaient justement là... Le colley avait attaqué un enfant!!! Heureusement là encore l'enfant n'a été touché qu'au bras mais ça aurait bien pu mal se terminer!
Revenir en haut Aller en bas
violeta
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008

ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:19

je vous remercie de l'intéret que vous avez porté à ce qui m'est arrivé au sujet de mon terrain il est cloturé par des fils électriques mais la hauteur correspond à celle de mes biks les chiens ont sauté par dessus sans problèmes s'il faut monter des murs de 3 mètres de haut autour de chez soit c'est plutot déprimant les gendarmes restent catégoriques pas de loi contre la divagation des chiens la dernière date de 1999 le maitre est responsable de ses actes encore faut il tomber sur qqu'un de sérieu . Mais si il se barre comme ça m'est arrivé il ne reste que les yeux pour pleurer je suis tout à fait d'accord avec manu sur le fait que l'on blame toujours les chiens alors que l'erreur est toujours humaine on est à la recherche de ce mec mais durdur de lui tomber dessus sorte de zonard.Le maire peut en effet lui interdire de venir vers chez nous mais soyons lucides qui va vérifier ses allers venus ça reste de la paperasse qui ne donne rien de concret non moi je dis qu'il n'y a que le bourre pif avec des débiles pareil.sinon mes biks vont bien je vais faire enlever les fils de ma pipoune demain le véto a dit que ça avait très bien cicatrisé j'en ai deux qui ont pris froid pas étonnant avec ce temps pourri qui n'en fini pas dans ma région biz à tous je vous tiens au courant s'il y a du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:59

Désolée pour toi, mon oncle avait une petite brebis qui était en liberté dans son jardin avec ses chiens (2 bergers allemand) et les chiens de son voisin, 2 huskys, ont réussi à entrer on ne sait pas par où et ont mangé tout l'arrière train de la petite, les bergers all.étaient de l'autre côté de la maison, ils sont arrivés très vite et ont chassés les autres mais c'était trop tard...
Ces choses là arrivent super vite, et quand on s'en doute le moins.
Revenir en haut Aller en bas
violeta
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008

ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:16

c'est ce qui s'est passé pour ma biquette le chien l'avait dans la gueule au niveau du train arrière le temps qu'on arrive la pauvre ne bougeait plus elle s'était résignée à se débattre ça m'a vraiment choqué comme scène . Ce soir j'en ai parlé au maire t'as l'impression que personne ne sait rien pour ce qui est du courier qu'il peut envoyer au mec il peut le faire mais ça ne l'empechera pas concrètement de revenir et il m'a dit que vers chez nous c'est pas de la divagation mais de la promenade en foret c'est du délire c'est vrai qu'on habite une maison isolée avec un peu de foret autour nos biks sont dans notre foret cloturée électriquement c'est pas pour autant que les gens peuvent faire ce qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : scillé 79
Date d'inscription : 27/02/2008

ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:06

tu sais du moment que ton terrain est cloturé c est une intrusion sur un terrain privé
le gars doit rester maitre de ses chiens imagine si au moment de l attaque il y avait eu des enfants qui se seraient mis a crier de peur et a courir ... je n ose même pas imaginer....affraid
je ne comprends pas les gendarmes ni le maire Evil or Very Mad
si ils sont prévenus et qu il se repasse quelque chose le maire est en tord j en suis sure car il m est arrivé la même chose où j habitais avant (en moins grave pr ma bibi mais les gendarmes ont pris ma plainte sur la main courante )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTAQUE DE CHIENS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Attaque de chien - Lilas (guérie)
» Attaque
» jeu ou attaque
» ma chevre a été attaqué
» Attaque de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: