La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ma chevre a été attaqué

Aller en bas 
+2
Emilie24
regalidia
6 participants
AuteurMessage
regalidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2013

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:42

Bonjour a tous,
j'ai vraiment besoin d'un conseil car je suis inquiète : j'ai deux chevres demi naine Oscar et Paquerette. ils vivent en totale liberté sur mon terrain de 3 hectares. Hier Paquerette la femelle a été attaquée par deux lévriers galgos (ceux de mon voisin qui se sont échappés) je l'ai trouvé hier soir avec des morsures au cou, à l'arrière train et aux pattes. j'ai appelé en urgence le vétérinaire qui lui a fait une injection mais depuis hier elle n'arrive pas à tenir debout et surtout elle pleure beaucoup, ca me fait mal de l'entendre comme ca; en plus elle n'a pas bu ni mangé. Mon mari a été recherché une piqure d'anti inflammatoire qui lui a injecté ce matin. Est-ce normal qu'elle pleure autant ? souffre t-elle beaucoup ? je suis désemparée et mon mari aussi car pour nous c'est nos compagnons de vie et on y tient beaucoup. Oscar le bouc heureusement n'a subi aucune blessure car il s'est réfugié dans un batiment et depuis ne veut plus en sortir. Doit-on le forcer a sortir. en plus il fait très chaud et beaucoup de mouches s'agglutinent sur elle ca me degoute ! y a t'il un risque avec ces mouches ?
Merci de tous vos conseils ils seront bienvenus. j'espere qu'elle va s'en sortir ma ptite cherie
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:52

Bonjour,
C'est une bien triste nouvelle, une attaque de chien c'est toujours difficile a voir les dégât sur nos bique adoré. Voir leur détresse nous déchire le cœur.

Le fais qu'elle ne tiennent plus sur ces pattes et qu'elle pleure, c'est normale (vu les circonstance).
Elle est en état de chocs et en pleine panique, et les blessures doivent lui faire mal.

Il faudrait que tu la mette dans un endroit frais, vu la chaleur de nos jours, a l’habit des mouches, et ou elle pourrat se sentir le plus en sécurité que possible et met le bouc avec elle, sa présence va la rassurer. Surtout si ils se connaissent bien.

Pour ma part, après un attaque de chien, je ferme mes biquettes dans la chèvrerie, surtout celle qui ont été touché. Je met avec elle ou a côté d'elle séparé par une palette une autre biquette en qui elle as confiance, et sa présence va la rassurer. Par exemple, si une mère est touché, je vais laisser son fils a proximité, sa présence va la rassurer. Le fils se couchera contre sa mère. Si je sais qu'il y as risque que le fils bouscule sa mère qui ne peut pas bougé, alors je les sépare par une palette.

Si elle n'as pas mangé d'une journée, ni bu, ce n'est pas très grave. Mais il ne faut pas qu'elle le reste trop longtemps. Lorsqu'elle sera un peut plus rassuré, et en présence du bouc, elle devrait ce remettre a manger et a boire. Au pire, tu peut essayer de la faire boire avec une seringue sans aiguille. Tu lui injecte doucement dans la bouche, ce sera mieux que rien. Pour le foin, met lui en as porté de bouche, tous comme la gamelle d'eau.
Tu peut aussi lui faire une infusion de foin et lui injecter dans la bouche (froide bien sure).
Les blessures doivent lui faire mal, alors elle risque de ne pas bouger beaucoup durant quelque jours.


Il faut a ta biquette :
- que tu la rassure avec beaucoup de caresse si elle aime ça
- du repos
- la présence de son compagnon
- la motiver a bouger en prenant en compte que les déplacement vont lui faire mal donc très peut au début
- sur les pattes qui n'ont rien, fais lui faire du vélo, pour entretenir la motricité des pattes
- sur les pattes blessé, je dirait, pour l'instant, laisse les tranquilles
- nettoie les plaies de temps en temps avec de la bétadine rouge et surveille les, qu'elle ne s'infecte pas
- les anti inflamatoire, vont alléger sa douleur
- un endroit a l’abri des mouches et de la chaleur qu'il fais en ce moment


Pour ton bouc, comme ta chèvre, il est paniqué, il va falloir le rassurer, la présence de la chèvre va le rassurer un peut. Avec le temps, sa peur va s'estomper.


Les plais sur le cou, elles sont profonde, ou juste superficielle ?


Courage, passe le plus de temps possible avec ta chèvre pour la rassurer, et fais lui des caresse de ma part ma chevre a été attaqué 219411 
A oui, reste le plus calme possible quand tu est avec elle, car si tu t'affole, elle va le sentir.

Tient nous au courant de l'évolution ma chevre a été attaqué 419993
Revenir en haut Aller en bas
regalidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2013

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:50

merci beaucoup pour tous ces conseils : la paquerette est dehors, on lui a mis un drap sur elle pour les mouches comme ca il y en a un peu moins et on lui a mis un parasol mais aujourd'hui heureusement il y a un peu moins de soleil. Mon mari a essayé de lui mettre un peu d'eau dans la bouche avec une grosse pipette mais elle ne prend rien du coup on va lui laisser de l'eau a proximité et meme la biscotte qu'elle adore elle n'en veut pas. Le bouc est sorti de son batiment et il reste non loin de la chèvre sans l'approcher on dirait qu'il sent qu'elle est blessée. on n'a pas voulu la mettre dans un batiment car elle hurle tellement quand on la touche que ca nous fait trop mal donc la je pense qu'elle est au calme dehors. Elle a d'ailleurs passée la nuit dehors au milieu du terrain. je vais essayer ce soir en rentrant du boulot de lui faire une infusion de foin et de lui bouger ses pattes mais ca va pas être evident. concernant ses blessures au cou le vétérinaire a dit qu'elle n'etait pas profonde et il nous a laissé une bombe de bleu a lui mettre tous les jours sur ces blessures. J'ai appelé mon mari pour l'instant elle est au calme elle essaye de se lever parfois mais en criant je pense a cause de la douleur. Voila je vous tiendrai au courant de la suite des évenements.
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:02

Je ne peux pas t'aider plus tu as reçu les bon conseils et tu as eu le bon réflexe en appelant le véto.
Je t'envoie tout mon courage a toi et pour ta biquette.
Revenir en haut Aller en bas
regalidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2013

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: voici la photo de paquerette   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:06

ma chevre a été attaqué Paquer13

ma chevre a été attaqué Paquer14
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:12

Les blessure au cou vu qu'elles sont superficielle, elles devraient bien ce guérir sans problème. Le bleu je ne connait pas, mais j'en ai entendu parlé. Cela permet de nettoyer les plaies, et de les protégé me semble t'il. Si ton véto te l'as conseillé, alors c'est parfais ma chevre a été attaqué 336873 

Le plus long va être les pattes et le train arrière.

Si elle essaye de ce lever, c'est très bien ma chevre a été attaqué 336873 . Il faut l'aider en la soutenant, même si elle crie, si elle veut ce lever, il faut l'aider. Une fois debout, elle risque de ne pas marché très bien, voir de retomber. Donc il faut la soutenir.

Le fais de ce lever et de marcher lui permet une meilleur digestion.

Le parasol et le drap c'est bien, c'est une bonne idée Very Happy 

Si elle ne veut pas de foin, coupe lui des branchages ou de l'herbe fraîche, et met lui a disposition.

Le bouc qui reste a distance, c'est normale. Il sait qu'elle est blésait, et dans la nature, une chèvre blésait est condamné, et donc abandonné par le troupeau si elle n'arrive pas a suivre.
Mais là, vu qu'il ne sont que 2, il va resté a proximité, et c'est déjà une présence pour elle. Pour lui également.
Surveille juste qu'il ne lui fais pas de mal.
La nuit, il devrait se couché contre elle si il le faisaient déjà avant. Sinon, il le refera bientôt.

Pleure t'elle encore maintenant que le bouc c'est rapproché ?
Revenir en haut Aller en bas
regalidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2013

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:18

elle est calme depuis ce matin mais elle pleure juste quand elle essaye de marcher. Le bouc l'ignore effectivement ou il regarde dans sa direction mais sans aller la voir.
merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:31

Je suis passé par là plusieurs fois Wink 

Met chèvres étant dans un bois, j'ai eu plusieur attaques des chiens de chasse pendant la période de chasse.


Tous n'est pas perdu.
Tans qu'il y as de a vie, il y as de l'espoir.
Toutes mes chèvres blessé s'en sont sortie, et aujourd'hui elles refont les folles dans leur parc ma chevre a été attaqué 219411 

Courage, il faut bien nettoyer les plaies, rester positive et beaucoup les rassurer ma chevre a été attaqué 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:42

Tu as de la chance d'avoir pu les sauver, le voisin de ma mère a adopter 2 petits chèvres naines, le soir même ou il les a ramener 3h après il faisais déjà un enterrement ... Les chiens de ma mère ont défoncer le grillage pour les tuer . Par chance une (la plus grosse) a réussi à vite s'échapper . Le voisin à desuite entendu les bruit est il est vite aller voir ce qu'il se passait et il étais trop tard pour une ... Il a vite enfermer l'autre . Du coup il en a repris une autre (une demi naine) super jolie qui ressemble à une biche . Elle a pas de corne . En tout cas bon courage à toi et à tes petits :)
Revenir en haut Aller en bas
regalidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2013

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:48

Mauvaise nouvelle : le vétérinaire est passé ce soir et on a décidé de la faire partir : elle n'à pas bu de la journée ni manger et elle est restée sur le flanc toute l'après midi je suis en larmes très éprouvée mais je me dis qu'elle ne souffre plus ... à plus tard je suis dans ma chambre je n'ai pas voulu voir ça et je lui ai dit au revoir! Je t'aime ma paquerette
Revenir en haut Aller en bas
regalidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2013

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:10

donc ma paquerette n'a pas souffert : le vétérinaire l'a endormi avant de l'euthanasier : il m'a dit que de toute facon elle avait dû subir des degats internes au niveau de la gorge. je suis vraiment triste mais je pense que c'etait le mieux a faire. J'espere que Oscar va supporter d'être seul je ne sais pas si je dois en reprendre une autre pour l'instant. Merci a tous de vos conseils cela m'avait donné de l'espoir toute la journée. a très bientot je vous mettrai des photos d'Oscar
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:07

je suis vraiment dsl pour ta biquette
Je trouve ça triste que le véto ait pris "si vite" la décision de la faire partir sans avoir essayé plus longtemps de la tirer d'affaire
Mais bon c'est son boulot je suppose que s'il l'a fait c'est qu'il fallait le faire

Plein de courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
regalidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2013

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:17

je t'assure qu'elle souffrait enormement : il pense meme qu'elle avait des dégats internes qui ont fait qu'elle etait dans cet etat. mon mari l'a veillée toute la journée sans quelle bouge et quand je suis rentrée le soir elle etait vraiment très mal. Le veterinaire a essayé de la lever le soir mais la pauvre hurlait c'etait très dur. je prefere la savoir sans souffrance meme si j'ai beaucoup de peine. merci a vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:31

oui je me doute
si elle souffrait vraiment c'est la meilleure des décisions
Je pense juste à l'histoire d'Emilie24, tous le monde lui disait de faire euthanasier sa chèvre car elle ne se remettrait pas, elles se sont battues toutes les deux et au final elle l'a sauvé, c'est pour ça que je t'ai dit ça.

Mais si c'est le véto qui a pris cette décision c'est qu'il n'avait plus trop d'espoir et en effet, la laisser souffrir n'est pas une bonne chose non plus.

Je vous souhaite plein de courage
Vous devriez aller trouver vos voisins, même si ça ne vous ramènera pas votre biquettes, il pourrait au moins vous dédommager un peu. Il est censé devoir tenir ses animaux chez lui.

Encore pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
regalidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2013

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:38

oui merci : l'assurance m'envoie un dossier et il va transmettre a son assurance pour payer les frais. Est-ce que vous pensez que mon Oscar peut rester tout seul pour l'instant ? il est en compagnie des chats mais je sens qu'il est perturbé d'ailleurs ses selles ce soir le prouve. j'espere lui retrouver une compagnie très bientot. Et comme c'est une demi chevre estce que je peux prendre une chevre naine ou estce qu'il faut absolument une de sa taille ? voila c'est les questions que je me pose ce soir car je le vois très perturbé;
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:09

Je suis vraiment désolé pour ta chèvre.
Si elle était touché en profondeur surtout a la gorge, et avait des dégât interne, c'était la meilleur solution a prendre Sad 

Les miennes ont eu la chance de ne pas être touché en profondeur. C'est ce qui m'as permis de pouvoir les sauvé a chaque fois.

La fois dont parle Amiddalla, c'est lorsque ma Caramelle avait été prise a l'arrière lorsqu'elle attendait un petit.
Aucun organe vital n'avais été touché, par contre elle ne c’était pas levé de plusieurs semaine.
Le sauvetage a durée plusieurs mois avant d'arriver a la refaire marché normalement.
Et je me suis opposé a l'euthanasie, car elle mangeait, buvait et sa digestion était bonne. Il n'y avait que sa motivation qui lui faisait défaut par moment.

Si les organe interne avait été touché, je n'aurait pas eu le choix moi non plus.


Pour ton bouc, ce serait bien de ne pas le laisser seul trop longtemps. Les chèvres vivent en troupeau. Donc seul, il va s'ennuyer.
Pour l'instant, il est triste et encore surement en état de choc. Il risque de paniquer un peut en restant seul.

Mais si tu n'est pas encore prête a en reprendre un, laisse toi quelque jours de deuil.

Pour lui reprendre un compagnon, tu n'est pas obligé de prendre une de sa taille, du moment que c'est une chèvre ou un bouc, et qu'il s'entende avec.

A deux, on se change plus facilement les idée, et on passe plus vite la tristesse ma chevre a été attaqué 219411 

Mon coeur vous accompagne ma chevre a été attaqué 219411 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:20

quelle horrible et triste histoire!!
qu"elle repose en paix, jolie bibi !! ma chevre a été attaqué 219411 
mais je pense que vous avez fais le bon choix, si elle souffrait, et qu'elle avait de si vilaines lésions,
c'est très pénible de les voir ainsi et de ne pouvoir les soulager
bon courage à toi et ton mari ma chevre a été attaqué 65240
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:35

Je déplace dans "santé et soins"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chevre a été attaqué Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a été attaqué   ma chevre a été attaqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chevre a été attaqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chien s'est attaqué à la chèvre
» Attaque
» ATTAQUE DE CHIENS
» attaque
» Attaque de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: