La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ATTAQUE DE CHIENS

Aller en bas 
+18
catherine22
sandra du 79
violeta
Josiane
Miss T
Chamalow
Cécilou
nabou
Agnès
Kandu
marie45310
laurence01
Oriane
Merco
cia
Elodie 222000
Vapomill
sanddesiles
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanddesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sanddesiles


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: BREE   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:26

Ca y est, grand retour de Bree et Zachouille au champ!!! Dans une zone bien cloturée!!!!
Sinon, visiblement pas de traumatisme excessif, vu que quand mes chiens les croise elles ne fuient pas.
Tout est bien qui fini bien!

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Zachetbree280108099oy2.th ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Zachetbree280108094zp9.th


Et le petit dernier!!ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Zachetbree280108076kw9.th
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:04

SUPER!!!! ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 92288 ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 92288 ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 92288
Une histoire qui finit bien, c'est génial!! Comme quoi la nature est bien faite!! ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 341568 ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 341568
J'adore les couleurs du petit dernier, il est trop beau!! ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 219411 ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 219411
Au fait Bree n'a pas trop de séquelles physiques, j'entends par là, plaies ouvertes et autres?????
Revenir en haut Aller en bas
Chamalow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/07/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:41

Je suis contente que tes biquettes aillent mieux !!! Malheureusement ça n'a pas été le cas pour un de mes amis qui avait une chèvre alpine. Elle aussi s'est faite attaquée par un chien mais n'a pas survécue Sad Ce même chien a attaqué et tuer chats et poules aux alentours. Sa maîtresse n'a rien fait à part le mettre à l'attache Evil or Very Mad Le chien a quand même réussi à refuguer et a fini sous les roues d'une voiture !!!


Comme dit plus haut un chien qui a goûté au sang recommencera donc il n'y a aucune solution à part .....


Caresses à tes bibis :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:07

Chamalow a écrit:
Je suis contente que tes biquettes aillent mieux !!! Malheureusement ça n'a pas été le cas pour un de mes amis qui avait une chèvre alpine. Elle aussi s'est faite attaquée par un chien mais n'a pas survécue Sad Ce même chien a attaqué et tuer chats et poules aux alentours. Sa maîtresse n'a rien fait à part le mettre à l'attache Evil or Very Mad Le chien a quand même réussi à refuguer et a fini sous les roues d'une voiture !!!

Comme dit plus haut un chien qui a goûté au sang recommencera donc il n'y a aucune solution à part .....


Caresses à tes bibis :coucou:

Et ben tant mieux, bon debarat !!!!!

Franchement ca me fais peur aussi ces attaques de chiens... une fois j'avais attaché mes chevres juste devant chez moi (ils etaient encore bebe) et ils sont sortis par un petit trou dans le grillage pour manger l'herbe derriere notre cloture (les laisses etaient longues), puis pareil j'entends mon Fidou (Fides notre chien) aboyer tres en colere... comme si il se battait Suspect Suspect Suspect

Suis direct sortis... j'ai vu Fides sauter par dessus la barriere du portail affraid et s'attaquer au chien (c'etait juste des gestes de domination) car il avait vu un chien noir airant s'apporcher des chevreaux...
Heureusement qu'il etait la Fides, en + il n'est pas dominant du tout avec les autres chiens... ce genre de chose il ne le fait jamais, mais la il a du se sentir obligé de monter la garde je sais pas...
En tout cas si j'ai bien compris un truc aujourd hui, c'est que cet ete dans l'enclos de mes biques, Fides sera avec eux la journée !!! meme si entre eux (biquette et chien) c pas vraiment le grand amour...

Je serai + tranquille en partant ...

En tout cas Bravo a la petite Bree, elle est tres courageuse cette petite biquette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:20

Miss fait attention par contre!
Tu sais les chiens ne protegent pas les chevres, et les autres animaux de la maison sauf exception (tres bonne entente entre chiens et chats etc ...).
Les seuls qui sont conditionnés pour ça ce sont les patous, montagnes des pyrénées (comment ça s'ecrit ça au fait scratch ) et encore chaque sujet est differents, les petits sont baignés dedans depuis tout petits, et ceux qui ne correspondent pas aux criteres sont reformés, la selection pour faire un bon chien de garde de troupeau est extremement rigoureuse.
Bien souvent ce qu'on prend pour de la defense est en fait une alliance entre plusieurs especes. Et l'alliance se crée au moment de la defense du territoire, par exemple un chien qui entre dans un jardin et se met à courir apres le chat de la maison, le chien de la maison arrive et chasse le chien intrut ... là il ne defend pas le chat mais bien son territoire.
Bref si je te dis tout ça c'est simplement parcequ'il est exptrement risqué de laisser sans surveillance des chevres et des chiens ensemble.
Je sais que certain chiens sont des cremes, ne feraient pas de mal à une mouche, mais il faut toujours resté vigilent, on ne sait pas ce qui peut leur passer par la tete, surtout lorsqu'un nouveau chien passe par là (l'instinct de predation est decuplés des que les chiens sont en meute).
Bref apres chacun fait comme il le veut, mais je prefere toujours mettre en garde, et bien rappeler que els chiens sont des predateurs et les chevres des proies Wink et ça toute l'education du monde ni changera rien ...
Ah oui precision: l'education d'un chien est valable lorsqu'on est avec lui (exemple: "tu ne touche pas à la chevre") mais lorsque le maitre n'est plus là, le chien se retrouve seul avec ses prises de decision, et là l'education n'existe plus dans sa tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:41

alice c'est bon le patou ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 953440 t'as bon ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 953440

bien d'accord avec toi(c'est rare ça ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 86564 )
jamais ,perso je ne laisserai mes bibis avec mes chiens,adorables au demeurant:
par exemple j'avais il y a 1an pris des poules,elles étaient en liberté sur le terrain,ça a duré quelques mois sans soucis,les chiens avec ne les calculaient mème po....ben u njour en revenant de j'sais plus ou.....2 poules tuées affraid ,po mangées ,juste tuées,et c'est ainsi pendant 3 jours d'affilé,plus de poules scratch

donc voila depuis je fais gaffe,et pour tout


et pour en revenir aux patous,ils naissent au milieu des chèvres/moutons,vivent toute l'année avec elles,
leur role est disuasif...surtout pour les prédateurs tel chiens errants (beaucoup plus fréquents)et les loups
d'ailleurs ils risquent de passer dans la catégorie 2 voir 1 si je me trompe po affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:05

Ca ressemble a quoi un poitou ???? connais meme pas scratch

Je sais plus trop quoi faire apres ce que vous me dites...

Mes chevres dominent completement le chien ici Suspect Suspect mais lorsque je les laisse dehors alors que je suis a la maison tout se passe bien enfin pas de pb pour le moment...

Mais j'ai peur tout de meme, le chien Fides comme tu dis Alice c'est une creme il s'entend avec tous les animaux, meme les cobayes, mais un chien reste un chien, c pas dit qu'un jour Tibouc le chasse et que lui se rebele...un coup de croc ya plus de Tibouc... et pire avec Praline pale

Mais ici en pleine journée les renards descendent de la foret... a plusieurs reprises Fides les chasse en aboyant et en courrant apres... je vous parle meme pas des vautours qui rodent pale
Si je laisse mes chevres dans leurs enclos et qu'un jour un renard se pointe et que Fides n'est pas la ... ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 902137 ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 902137 ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 902137 ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 902137

Je sais plus trop quoi faire, j'ai tellement peur de retrouver mes betes dans un sal etat voir pire mort... je m'en remettrai pas, Tibouc et Praline c'est mes 2 bebes...

Vous faites comment avec les petites chevres.. parce que j'imagine que les grandes comme les tienne Oriane ne risquent pas de se faire attraper par des vautours...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:46

Voilà un patou (ou montagne des pyrénées):

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Chiens-Chien-de-Montagne-des-Pyrenees-5d217e14-d2e9-75a4-615a-5ea10dc2d08f

En action:

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 18patou
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:50

Déjà les renards ne touchent pas aux chevres Wink à la limite ils pourraient s'en prendre à un nouveau né, mais bon ça releve du cas rarrissime ...
Pour les vautour là je ne sais pas trop quoi te dire ... à part qu'un vautour c'est malin, et si un vautour decide de s'en prendre à tes chevres (ça m'etonnerai que ça arrive mais bon on ne sait jamais ...) il y arrivera, qu'il y ai le chien ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:12

alice je le voit po le patou sur la 2ème photo ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 953440

oui ,miss t un patou c'est beeeeeeeeelle et sébastien c'est une histoire d'amouuuuur ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 219411
ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 953440

euh ben mes grandes certes impressionnent surement plus mais un chien errant leur a fonçé dessus cet été au pré,heureusement que j'était là affraid ,je me suis transformée en folle furieuse pour le faire décamper ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 273908 (au fond de moi je brillait po du tout pale ) et grandes o upo ,il y aurait sauté à la gorge,sans soucis Sad
par contre ma naine lili a de nombreuses fois charger mes chiens qui s'approchaient trop d'elle

écoutes je veux po t'inquiter pour rien mais comme alice ,je pense qu'un renard ne peut rien contre une naine,c'est trop gros pour lui
pour les vautours,ce sont avant tout des charognards mais j'ai lu qu'en bande ils peuvent prendre lur courage à 2 ailes en cas de besoin et attaquer une bète vivante....mais bon, ça se passe en afrique tout ça,ou la pénurie arrive Rolling Eyes
pour ton chien,quand tu pars tu pourrais le laisser attaché par exemple non?comme ça les bibis seraient avec lui mais plus mobiles Rolling Eyes

mais si tout se passe bien entre eux,j'espère que ça continuera ainsi toujours ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 419993 ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 419993 ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:09

ah voui je connais les patous..... l'eleveur de moutons de mon village me met tous les automnes son troupeau de mouton dans mon champs et a chq fois il y a ce gros chien blanc ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 953440 c'est des gros nounours ces chiens Wink

Oriane le chien je l'ai laissé dehors avec les chevres l'ete dernier lorsqu'ils etaient encore bebes... mais aujourd hui le chien quand on sort il reste a la maison...
Moi je suis pas contre d'attacher le chien...mais mon zhom veut pas ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 382626

il faut que je me renseigne pour mettre l'electricité sur ma cloture, ce que je vais faire c'est que je vais cloturer a 1m70 ou 1m80 et passer le jus dans les cables...
pour mes chevres elles se defendent bien aussi des chiens... elles leurs mettent de bons coups de tete.. mais si elles ont affaire a chien debile.. il va les mordre c'est sure...

J'ai tellement peur qu'il leur arrive un malheure, que parfois les savoir enfermé dans leur chevrerie ca me soulage... mais le printemps et ete je peux pas les enfermer les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
sanddesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sanddesiles


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Bree   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 4:21

Il est clair qu'il faut se méfier d'un chien livré à soi meme avec des biquettes meme si ils semble se tolerer le reste du temps...
Ps: y'a pas que les patous..
Sinon Bree, boite toujours et perds un peu l'equilibre parfois mais je suis très heureuse de son etat actuel parce que le pronostic de survie etait pas top!! Elle avait été a certains endroit tellement dévorée qu'il n'y a pas eu assez de peau pour tout refermer. 36 points de sutures sur l'epaule droite, 14 sous le coude droit!! et des trous un peu partout. Quand je l'ai vu ma première reaction a ete il faut l'achever, puis j'ai voulu tenter en me disant si il y avait trop de souffranceje prendrais alors cette decision.
Je suis très très contente d'avoir tenté!!!! D'ici 15 jours je suis sure qu'on y verra plus rien, demain on doit lui enlever les fils mais j'attendrai encore un peu car pas encore bien cicatrisé partout.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 8:49

la pauvre petite louloute Sad

tu lui a sauvé la vie, tu peux vraiment etre fier de toi I love you

C'est sure que ca doit pas etre facile pour reprendre du poil de la bete lorsqu'on a été devoré...


J'espere que ca ira et qu'elle sera remise completement tres vite ...

Comment on fait ces cabos pour rentrer ? tu avais une cloture ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:29

moi ma petite CHIPIE a ete élevée avec mon chien, je sais qu il ne lui ferais pas de mal, elle se refugie en permanance a coté de lui, lorsqu elle a peur, par contre pour l autre CHANel, je surveille, car il a tendence a courire apres pour lui bouffer la queue
de toute facon, quand je ne suis pas la, les chevres ne sont pas au contactes avec mes chiens, je n ai pas confiance, on ne sait pas ce qui peux arriver, ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
sanddesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sanddesiles


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 2:40

Terrain d'1.5 hectares non cloturé
Revenir en haut Aller en bas
nabou
Petit Cabri
Petit Cabri
nabou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:06

A savoir qu'il ne faut pas que les chiens soient gros ou grands pour s'attaquer à nos bibis, ceux qui ont attaqués Doudoune n'étaient pas plus haut qu'un caniche Evil or Very Mad ! et heureusement, car sinon je ne pense pas qu'elle aurait survécu! Sad
Et lors de l'attaque, c'est pareil, mon chien était fou derrière la porte, il entendai gueuler doudoune, et était tout enervé, mais après je ne sais pas si c'est elle qu'il a défendu ou comme dit Alice sont territoire, en tout cas, quand un des chiens qui reste à la vieille, (parce qu'elle en avait 5, et il en reste encore 2, dont 1 inoffensif!), reviens et il passe régulièrement, mais n'a essayé qu'une seule fois de se rattaquer à mes bicbics, Ako l'a chopé, et depuis il ne fait que passer, mais je surveille constament, et heureusement je sais à quel heure elle passe avec ses cabots devant la maison, moi je suis prète, qu'il revienne, mon père m'a donné une petite carabine à plombs, ça ne le tuera pas, mais si avec ça je peux le choper, hop, c'est direct à la mairie, et chez le véto aussi!
Parce que j'ai déjà portée plainte contre ce chien là aussi, mais vu que pas eu d'accident grave, personne n'a voulu faire quoi que se soit, ils attendent l'accident, tout ce qu'on m'a dit, c'est que l'idéal serait que je l'attrape et l'emmène direct à la mairie, ha qu'ils sont marrants ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 273908 , le voisin de cette dame m'a dit qu'il avait déja mordu son beau fils, et qu'il s'attaquait également à son berger allemand! ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 273908, et se genre de clébart, personne ne peut l'approcher ou alors à ses risques et péril, pourtant pas plus haut que mon chat, mais bon, une vrai saloperie
Très contente que tes bicbics aillent bien, et il est adorable le petit dernier!! ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboul29.skyrock.com/3.html
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:17

Je me rappelle des amis qui avait une carabine aussi (quel model je n'en sais rien scratch ) mais un truc à plombs et en fait ils mettaient du gros sel dedans, et s'en servait pour faire fuir les chiens errant (ils avaient un poulailler et toutes les nuits deux chiens venaient leur tuer des poules Evil or Very Mad et à chaque fois c'etait un vrai carnage Sad ).
Bref le gros sel a l'avantage d'etre tres dissuasif sans pour autant risquer de tuer le chien (un plomb mal placé ça fait mal!), le mari a fait ça deux nuits de suite je crois, et les chiens ne sont jamais revenus ... (et ils n'ont pas été blessés)

Pour le chien qui s'agite et aboie ou hurle alors que d'autres chiens sont entrain d'attaquer les biquettes il faut savoir aussi que les chiens ont gardé en memoire un fort instinct de meute, et les cris poussés par la proie qu'ils ont en ligne de mire suffit à reveiller ce refflexe d'equipe, qui exige du chien qu'il vienne aider ses confrere pour la mise à mort ...

C'est souvent comme ça que le gros toutou pataud se retrouve à attaquer un animal alors qu'en temps normal il ne ferait pas de mal à une mouche ... c'est un refflexe qu'ils ont qui est trop encré pour etre enlevé avec une education quelquonque ...

Donc oui vos chiens sont gentils en temps normal avec les chevres ... mais si un chien meneur passe par là et decide de s'en prendre à elles il y a de grande chance pour qu'il suive son instint de chasseur ...
(et c'est pour ça aussi qu'on dit bien aux personnes et au enfants de ne pas courir en criant devant un chien qu'ils ne connaissent pas)
On oublie souvent que les chiens sont malgres tout des animaux ...

Donc vala il faut toujours faire tres attention aux chiens, dans n'importe quelle situation Wink et surtout lorsque vous n'etas pas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
violeta
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:53

bonjour à tous mes petites biks se sont faites attaquées il y a une semaine par des molosses en promenade j'avoue que ça m'a traumatisé surtout de revoir ma petite puce de pipounette dans la gueule de l'un d'eux résultat des points de sutures au niveau de l'anus et elle était boiteuse en plus cet imbécile de propriétaire s'est tiré en disant qu'il n'avait pas fait exprès en attendant ça n'est pas la première fois que ses chiens attaquent car on en a perdu deux à une semaine d'intervalle mais on ne voyait ni n'entendait rien sauf la troisième fois si on avait pas été là on en perdait encore deux le pire c'est qu'on ne peut rien contre lui on a relevé sa plaque et seule l'assurance va lui courrir après mais elle reste dubitative sur le résultat on fait nos recherches nous meme pour le retrouver on a peur qu'il revienne pour l'instant on ne le revoie plus mais l'acte reste horrible pour nous
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : scillé 79
Date d'inscription : 27/02/2008

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:35

ils t ont déjà tué 2 bibis ?
vous ne pouvez pas porter plainte contre ce gars et ses chiens ? il faut aller à la mairie , à la gendarmerie ... il y a bien quelque chose à faire !pale
imagine s ils s en prennent à un enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:22

ah oui idem que Sandra je te dirai qu'il faut pas en rester la, deja il faut le signaler aupres de la gendarmerie !!!!

Punaise je crois que si j'avais perdu 2 biquettes a cause de ce chien je crois que ca ferait longtemps que je me serait occupé de son cas Evil or Very Mad

Quant au proprietaire pkoi il vient promener son chien la ? Faut que ton homme aille le voir et lui foute la trouille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
violeta
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:29

en ce qui concerne la gendarmerie il faut savoir que comme ils m'ont dit on ne peut pas punir ce qui n'est pas punissable par la loi il n'existe plus de loi contre la divagation des chiens sauf pour ceux de cat 1 j'étais sous le choc on peut juste faire une déclaration à l'assurance qui retrouve ce mec et lui demande de rembourser les frais quant aux décès des deux impossible de prouver que ce sont ses chiens biensur ça aurait été un de mes enfants là j'aurais pu aller très loin mais ça ne fonctionne pas d'animal à animal le monde est petit et on sait qui c'est en faisant quelques recherches mais il bouge beaucoup et on n'arrive pas à mettre la main dessus il vit visiblement dans un camion amménagé on est près du but et quand on va le choper ça va chier!!! le pire dans tout ça c'est que quand ses 2 molosses se ruaient sur mes biks il les rappelait vraiment tranquillement il a juste dit désolé on n'a pas fait exprès et il avait encore 2 chiens dans le coffre il ne revient plus ici heureusement car j'avais une de ses trouilles pour tout mon petit monde (enfants et animaux) meme mes chiens ont eu si peur qu'ils n'ont meme pas bougé eux qui aboient quand une mouche passe ! C'était vraiment une expérience choc je m'en remets car je vois que ma pipoune va mieux mais elle est resté plusieurs jours sans trop sortir elle me faisait mal au coeur je comprend maintenant pourquoi les éleveurs surveilleent fusil à la main puisque en cas de pépins personne ne peut les aider car mon assureur m'a dit que cette personne peut tout à fait dire que ça n'était pas lui qu'il n'était pas vers chez moi ce jour là c'est une affaire compliquée il faut se débrouiller tout seul merci à vous pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:46

si je comprend bien vous avez topé le mec sur le fait, et il c'est barré ???

il n'a meme pas proposé d'amener ta chèvre chez le véto ou bien de rembourser les frais vétos ???

si tu le revois demande lui au moins le remboursement !

et si il veut pas, dit lui que tu as une carabine qui surveille tes chèvres maintenant et que si il revient avec ses clebs, tu n'hésiteras pas à t'en servir, oeil pour oeil; dent pour dent !

puisque personne ne bouge, il faut bouger à leur place ! on revient à l'époque du far west ....

mais par contre, à mon avis, tu peux oublier l'assurance, ce mec ne doit pas en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
caramel et clementine
Petit Cabri
Petit Cabri
caramel et clementine


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 27
Date d'inscription : 16/09/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:58

pauvre bibis c'est arrivé aussi près de chez moi mais c'était des moutons et résultat un mère blessée et un petit complètement égorger
as tu mis une clôture électrique?
tien nous au courant pour ta bibis blessée
caresse pour elle
Revenir en haut Aller en bas
caramel et clementine
Petit Cabri
Petit Cabri
caramel et clementine


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 27
Date d'inscription : 16/09/2007

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:02

c 'est vraiment n'importe quoi
il faut que t'aille de plaindre a la gendarmerie
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : scillé 79
Date d'inscription : 27/02/2008

ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:31

en fait c est le Maire qui est responsable de la sécurité sur sa commune,

1_Donc si tu fais une lettre au maire précisant tout ce qui c est passé et lui demandant de faire quelquechose avant que d autres choses plus graves se passent , auquel cas il sera responsable d avoir laissé faire en toute connaissance de cause (tu n oublie pas de demander une copie de ta lettre avec le tampon de la mairie comme quoi ils l ont reçue)

2_ tu fais noter sur la main courante en gendarmerie les mêmes faits en précisant ta démarche en mairie

là je peux te dire qu ils vont peut etre reflechir avant de t envoyer bouler .... et au moins si malheureusement ça recommence tu sauras contre qui te retourner pr les frais de véto

franchement je ne crois pas que les chiens aient le droit de divaguer sans maitre (même les teckels!!)

courage et caresse à tes bibis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE DE CHIENS   ATTAQUE DE CHIENS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTAQUE DE CHIENS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque de chien - Lilas (guérie)
» Attaque
» jeu ou attaque
» ma chevre a été attaqué
» Attaque de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: