La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Harnai de marquage pour mouton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Harnai de marquage pour mouton Empty
MessageSujet: Harnai de marquage pour mouton   Harnai de marquage pour mouton EmptyJeu 17 Jan 2008 - 1:27

Coucou ,


Je me pausai une question je sai qu'il existe des harnai pour mouton qui marque les brebi d'une couleur rouge bleue verte ,... apres l'acouplement je m edemandai s'il etait possible de s'en servir su nos bouc de maniere a voir si nos biquette on eu ou non les faveur de monsieur


qu'en pensez vous??


bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

Harnai de marquage pour mouton Empty
MessageSujet: Re: Harnai de marquage pour mouton   Harnai de marquage pour mouton EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:23

ça c'est une bonne idée !!!! en plus tu saurais à coups sur le date de saillie ... et quelque fois ça aide Harnai de marquage pour mouton 953440 Harnai de marquage pour mouton 953440 Harnai de marquage pour mouton 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Harnai de marquage pour mouton Empty
MessageSujet: Re: Harnai de marquage pour mouton   Harnai de marquage pour mouton EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:53

Je ne sais pas si ça fonctionnerai pour nos biquettes scratch
Ici je me rend compte que le bouc essaye de saillir regulierement les chevres, il les monte mais sans pour autant les saillir ... du coup avec le harnais la chevre serait marquée alors qu'il n'y aurait pas forcement eu accouplement scratch
A mon avis ce genre de truc fonctionne bien dans les grands troupeaux, lorsque les males ne sont inserés qu'à certain moment de l'année (lors de la saison de monte) et lorsqu'ils ont tellement de femelles à couvrir qu'ils ne passent pas trois jour à s'acharner sur une qui ne veut pas Wink
Mais bon c'est mon avis Wink j'ai jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur un petit troupeau de naine, ce sont juste des suppositions Harnai de marquage pour mouton 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Harnai de marquage pour mouton Empty
MessageSujet: Re: Harnai de marquage pour mouton   Harnai de marquage pour mouton EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:01

J'en ai déjà entendu parlé, surtout pour dire que ça ne marche pas avec les chèvres ou plutôt les boucs, pour les raisons précisées par Alice.
Alors que chez le mouton, le bélier chevauche rarement inutile! La monte se traduit généralement par une saillie Harnai de marquage pour mouton 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Harnai de marquage pour mouton Empty
MessageSujet: Re: Harnai de marquage pour mouton   Harnai de marquage pour mouton EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:05

ils sont bien ces béliers! Harnai de marquage pour mouton 336873
Harnai de marquage pour mouton 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Harnai de marquage pour mouton Empty
MessageSujet: Re: Harnai de marquage pour mouton   Harnai de marquage pour mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnai de marquage pour mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granulés pour mouton
» Nourriture pour mouton pas bien???
» Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...
» Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant
» Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: