La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...

Aller en bas 
+4
adeesselle
Gwladys22
alpine40
piliou
8 participants
AuteurMessage
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Empty
MessageSujet: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...   Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:19

Bonjour,
Aujourd'hui, en fin d'après midi, je suis partie voir mes bibis, et j'ai trouvé mon mouton d'ouessant très bisarre.
D'habitude, il est le premier presque a venir manger la poignée de luzerne déshydrathée, et a venir manger les branchages... ce soir, rien, il a a peine senti, et reparti plus loin... il restait comme prostré, dans la meme position... pas de machoire qui bouge, ou vraiment très peu... les yeux se ferment par moment... voila, peut-etre que je m'inquiete pour rien... mais je ne sais pas trop quoi en penser...

Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...   Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:31

1 regarder les muqueuses
2 temperature
3 verifier si rumine
4 appeler le veto
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...   Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:03

Oui regarde s'il rumine et s'il fait ses crottes regardes comment elles sont. Ne donne pas de granulés d'ici plusieurs jours, car le soucis avec les chèvres et moutons, c'est qu'on donne du granulés, elles adorent, jusqu'au jour ou un truc ne passera pas...et c'est souvent à cause de ça.
Regarde sa respiration aussi et son état général, les yeux doivent être humides mais ne pleurent pas ni paupières collantes. Je pense qu'un coup de téléphone au véto est le bienvenue pour savoir ce qu'il en pense. Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... 419993
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...   Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:31

moi je me fierai à mon instinct
si tu as un doute appele le veto et surveille les crottes
en general qd on sent pas un truc on a raison enfin pour ma part à chaque fois que ce soit pour les animaux ou mes filles j ai raison alors que mon mari me dit mais non tu t inquiètes pour rien
les hommes ne verraient pas une vache ds le desert Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...   Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:27

A partir du moment où l'animal boude sa ration c'est pas bon du tout. Vérifies sa température et véto rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...   Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:37

adeesselle a tout à fait raison. Moi je suis pareil, dès que j'ai un doute sur l'une de mes bête, c'est véto tout de suite, me pose pas de question... Je ne passe même plus sur le forum car le temps d'avoir des réponse et puis les membres du fofo ne sont pas expers non plus alors je préfère me fier à mon véto moi Twisted Evil Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... 259805
Revenir en haut Aller en bas
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...   Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:05

merci a toutes pour vos messages.
Je voulais appeler le véto mais j'ai attendu lundi pour voir, en plus férié alors le véto...
mon Pompom allait très bien, il a ruminé, mangé et fait de belles crottes.
Je pense qu'il a du se battre avec Pilou le bouc, et qu'il était sonné...
ça me soule, mais il n'arrête pas de se charger, les moutons contre les chèvres, ils vivent tous dans le même enclos, par moment, tout va très bien et a d'autres, le bouc et la chèvre sont vraiment pas cool avec eux...
Enfin, tout est rentré dans l'autre...
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...   Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:59

Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre! Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... 419993
Un truc que j'ai remarqué ici sur les breb's c'est qu'elles sont très sensible à la chaleur, quand c'est le cas elles ont un peu la même attitude que ton mouton...
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...   Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:05

tant mieux mais veille qd meme
moi la mienne avant d etre malade avait eu un truc bizarre la semaine avant elle recrachait des aliments en boules
et etait restée une heure sur moi sans manger ni ruminer , pas bien
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...   Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:11

Ouf, peut-être la chaleur oui, ou un coup un peu trop fort de la part du bouc.
Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...   Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:40

Et surtout arrête la luzerne a cette période ils en ont pas du tout besoin, la luzerne est très riche et fermente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Empty
MessageSujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...   Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu inquiète pour cannelle !!!
» Je m'inquiète pour la mise bas
» inquiete pour loulou
» Inquiète pour mon bibi Timide
» inquiète pour Delice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: