| Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... | |
|
+4adeesselle Gwladys22 alpine40 piliou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
piliou Membre d'honneur
| Sujet: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Dim 12 Juin 2011 - 19:19 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, en fin d'après midi, je suis partie voir mes bibis, et j'ai trouvé mon mouton d'ouessant très bisarre. D'habitude, il est le premier presque a venir manger la poignée de luzerne déshydrathée, et a venir manger les branchages... ce soir, rien, il a a peine senti, et reparti plus loin... il restait comme prostré, dans la meme position... pas de machoire qui bouge, ou vraiment très peu... les yeux se ferment par moment... voila, peut-etre que je m'inquiete pour rien... mais je ne sais pas trop quoi en penser...
| |
|
| |
alpine40 Petit Cabri
| Sujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Dim 12 Juin 2011 - 19:31 | |
| 1 regarder les muqueuses 2 temperature 3 verifier si rumine 4 appeler le veto | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Dim 12 Juin 2011 - 21:03 | |
| Oui regarde s'il rumine et s'il fait ses crottes regardes comment elles sont. Ne donne pas de granulés d'ici plusieurs jours, car le soucis avec les chèvres et moutons, c'est qu'on donne du granulés, elles adorent, jusqu'au jour ou un truc ne passera pas...et c'est souvent à cause de ça. Regarde sa respiration aussi et son état général, les yeux doivent être humides mais ne pleurent pas ni paupières collantes. Je pense qu'un coup de téléphone au véto est le bienvenue pour savoir ce qu'il en pense. | |
|
| |
adeesselle Petit Cabri
Nombre de messages : 417 Age : 51 Localisation : tarn Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Lun 13 Juin 2011 - 15:31 | |
| moi je me fierai à mon instinct si tu as un doute appele le veto et surveille les crottes en general qd on sent pas un truc on a raison enfin pour ma part à chaque fois que ce soit pour les animaux ou mes filles j ai raison alors que mon mari me dit mais non tu t inquiètes pour rien les hommes ne verraient pas une vache ds le desert | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Lun 13 Juin 2011 - 20:27 | |
| A partir du moment où l'animal boude sa ration c'est pas bon du tout. Vérifies sa température et véto rapidement. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
piliou Membre d'honneur
| Sujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Mar 14 Juin 2011 - 21:05 | |
| merci a toutes pour vos messages. Je voulais appeler le véto mais j'ai attendu lundi pour voir, en plus férié alors le véto... mon Pompom allait très bien, il a ruminé, mangé et fait de belles crottes. Je pense qu'il a du se battre avec Pilou le bouc, et qu'il était sonné... ça me soule, mais il n'arrête pas de se charger, les moutons contre les chèvres, ils vivent tous dans le même enclos, par moment, tout va très bien et a d'autres, le bouc et la chèvre sont vraiment pas cool avec eux... Enfin, tout est rentré dans l'autre... merci encore | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Mer 15 Juin 2011 - 8:59 | |
| Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre! Un truc que j'ai remarqué ici sur les breb's c'est qu'elles sont très sensible à la chaleur, quand c'est le cas elles ont un peu la même attitude que ton mouton... | |
|
| |
adeesselle Petit Cabri
Nombre de messages : 417 Age : 51 Localisation : tarn Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Mer 15 Juin 2011 - 9:05 | |
| tant mieux mais veille qd meme moi la mienne avant d etre malade avait eu un truc bizarre la semaine avant elle recrachait des aliments en boules et etait restée une heure sur moi sans manger ni ruminer , pas bien | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Mer 15 Juin 2011 - 9:11 | |
| Ouf, peut-être la chaleur oui, ou un coup un peu trop fort de la part du bouc. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... Mer 15 Juin 2011 - 12:40 | |
| Et surtout arrête la luzerne a cette période ils en ont pas du tout besoin, la luzerne est très riche et fermente beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... | |
| |
|
| |
| Inquiete pour mon mouton d'Ouessant... | |
|