| Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes! Jeu 26 Juil 2007 - 14:44 | |
| Ca y est! Je suis allée chercher mon mouton du Cameroun!Il est super mignon!Voici une photo: L'avantage est qu'il perd sa laine tout seul! Petit problème, ses cornes ont poussé vers l'intérieur et sont presque contre ses joues on nous a dit de les couper, mais avec quoi?...et beaucoup? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes! Jeu 26 Juil 2007 - 14:46 | |
| déja il est magnifique! par contre je laisse répondre les éleveurs et connaisseurs | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes! Jeu 26 Juil 2007 - 14:47 | |
| Ah!J'ai oublié!Il s'appelle Bisou et est déjà bien habitué à son nom!Moi, j'aime pas trop mais bon, tant pis!Je vais peut-être progressivement dériver sur Zouzou?! | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes! Jeu 26 Juil 2007 - 15:11 | |
| Oui Oriane à raison faudrait que tu vois ça avec des "pros" Ton véto ? | |
|
| |
manorie Biquettophile
| Sujet: Re: Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes! Jeu 26 Juil 2007 - 15:29 | |
| J'ai pas encore de véto! (sauf pour le chat!...je peux toujours lui demander)La femme qui nous a donner le mouton nous a dit d'utiliser une scie à métaux...mais ça va être moche!J'imagine que le mouton, lui, il s'en fiche!
(elle est pas un peu trop grande ma bannière?) | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes! Jeu 26 Juil 2007 - 17:03 | |
| il me semblait que leur cornes s'enrouler comme les ouessants non ? | |
|
| |
manorie Biquettophile
| Sujet: Re: Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes! Jeu 26 Juil 2007 - 17:46 | |
| Je croyais aussi mais la femme chez qui je l'ai pris m'a dit que sa mère avait les cornes coupées quand elle l'a eu : peut-être avait-elle eu le même problème? | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes! Jeu 26 Juil 2007 - 20:19 | |
| Il est mignon Par contre, pour ses cornes, je n'en ai aucune idée | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes! Jeu 26 Juil 2007 - 23:54 | |
| Pour couper toi même une corne le scie-fil est le mieux adapté.
Tu le prends à 2 mains et tu fais des mouvements de va-et-viens rapide en tirant très fort. Tu auras besoin de quelqu'un pour tenir ton mouton car il ne va pas être d'accord et il n'est pas question d'arrêter ni même de mollir en cours de sciage.
On se le procure en quinquallerie au rayon agricole ou peut-être sur commande s'ils n'en ont pas.
Attention, ne remplace pas ce scie-fil par un simple câble de frein de vélo! C'est vraiment un câble spécial.
Pour ce qui est de l'endroit où couper, hé bien enlève tout ce que tu estimes génant ou dangeureux. Mais à mon avis laisse au moins les 2/3 de la longueur; Plus court tu risques de le faire saigner.
https://servimg.com/view/11360613/21 | |
|
| |
manorie Biquettophile
| Sujet: Re: Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes! Ven 27 Juil 2007 - 8:56 | |
| Merci beaucoup du conseil!...maintenant il ne me reste plus qu'à l'attraper:pour l'instant c'est un peu difficile, je vais attendre quelques jours sinon il va être traumatiser à vie!(...et je risque de m'essouffler très vite!) Encore une fois En fait!Tu sais pourquoi il a ce problème?Est-ce courant? (je me suis trompée, c'est son papa qui a eu le même souci ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes! | |
| |
|
| |
| Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes! | |
|