La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coccigro
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Seichebrières, Loiret
Date d'inscription : 08/07/2014

Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant   Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:37

Bonjour,
après avoir lu pas mal de chose dans votre forum, j'ai décidé de m'inscrire parce que je le trouve génial! Donc me voici.
Je vous expose un peu ce qui m'a amené ici; mon mari et moi même sommes des amoureux de la nature en général et des animaux en particulier. 
Mon mari a rencontré par hasard une chèvre toy et est tombé amoureux. Nous allons donc adopter fin du mois un bouc toy. Mais j'ai lu que ce n'est pas un animal solitaire, nous avons donc décider de lui prendre une copine, brebis d'ouessant (mon mari avait un bélier lorsqu'il était ado et rêvait de ravoir un mouton).
Mais depuis 3 jours, on cherche le meilleur abri possible dans des frais raisonnables. J'ai cherché des abris tout fait mais j'ai été effaré par les prix! Mon mari souhaite donc le construire mais se pose la question de la taille idéale! 

Pourriez vous nous aider? Merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant   Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:26

Bonjour,

Il y a une rubrique pour la présentation des nouveaux membres.  Wink 

Une chèvre c'est une chèvre pas un mouton. Même si elle est très petite.
Chacun a besoin d'un compagnon de son espèce pour être épanoui.
Même s'il mange de l'herbe tout les deux, ils n'ont pas le même langage ni la même façon de jouer.
Certain mouton ne supporte pas d'être enfermé dans un abri alors que les chèvres y courent dès la première goutte de pluie et y passent des journées entière parfois.
Un minimum de 2 m2 par chèvre c'est bien.  Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant 336873
Revenir en haut Aller en bas
coccigro
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Seichebrières, Loiret
Date d'inscription : 08/07/2014

Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: zut   Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:08

Je n'ai pas vu cette rubrique de présentation, désolée! Embarassed 

Zut, c'est pourtant l'éleveur qui nous a proposé un prendre un petit mouton pour l'accompagner! Et ce n'était pas à son profit puisqu'il n'en avait pas!
En tous les cas, merci pour l'info pour la taille de l'abri!
Revenir en haut Aller en bas
coccigro
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Seichebrières, Loiret
Date d'inscription : 08/07/2014

Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant   Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant EmptyDim 13 Juil 2014 - 7:33

Bonjour!
Encore une petite question. Pour bien les isoler l'hiver dans leur abri, nous pensions ajouter à leur entrée des bandes de plastiques transparentes pour chenil. Pensez vous-que ça gênerait mes petites bêtes (un mouton d'ouessant et un bouc nain)? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant   Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:31

Je rejoint l'avis de Bounty, j'ai les deux chèvres et moutons et ils ne se mélangent pas. Les moutons toujours dehors qui pleut ou pas mais en cas de grosse chaleur ils restent à l'abri, les chèvres c'est l'inverse. Quand c'est la ration de foin, les moutons sont très calme et chacun sa place au râtelier alors que les chèvres n'arrêtent pas de se chasser. Il y a encore plein d'autres choses.
Pour la personne qui vous a conseillé ça, malheureusement tout le monde n'est pas de bon conseil, certain font vivre leur chèvre seul ou dans un mini enclos et il ne se pose pas la question du bien être.

Pour les lames en plastique j'aurais peur que le bouc essaie de les manger.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant   Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:48

Les bandes en plastique sont epaisses (celles des supermarchés,  magasins frigorifiques ) certains en ont utilisés et ça va.....
Quant aux moutons mélangés aux chèvres....oui s'il y a 2 chevres et 2 moutons.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant   Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri pour bouc toy et mouton d'ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour abri
» abri pour ma fifille
» Nouvel Abri pour mes chèvres
» abri de fortune pour Danette
» Idée pour abri chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: