| besoin de renseignements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 51 Age : 53 Localisation : Villeneuve la Guyard : Yonne Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: besoin de renseignements Jeu 10 Jan 2008 - 15:31 | |
| J'ai trouver un véto qui veut bien me castrer chataigne par élastique samedi. Le problème c'est qu'il se trouve à 100 km de chez moi. Je veux aussi emmener Neige et comme lui il est toujours avec sa mère comment va se passer la séparation toute l'après midi? Blanchette va t elle vouloir encore de lui quand je vais lui redonner après 2 à 3h? Merci de me renseigner au plus vite. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: besoin de renseignements Jeu 10 Jan 2008 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 53 Localisation : Villeneuve la Guyard : Yonne Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: besoin de renseignements Jeu 10 Jan 2008 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: besoin de renseignements Jeu 10 Jan 2008 - 18:20 | |
| Et aucun vétérinaire autour de chez toi ne peux te faire une castration classique pas trop cher? Parceque perso je suis pour la castration à l'elastique ... mais pratiquée sous les 5 jours suivant la naissance, parceque apres je trouve que les testicules sont trop developpées pour ce genre de castration Ce véto fait une anesthesie locale j'imagine? | |
|
| |
PENELOPE Petit Cabri
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : ALLIER Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: besoin de renseignements Jeu 10 Jan 2008 - 18:25 | |
| J' espère aussi !! Car c' est très très douloureux !!! De plus il va être stressé par le voyage !!! Et la mère sera perdue sans son petit... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de renseignements Jeu 10 Jan 2008 - 19:44 | |
| En fait non ma femme a contacter tout les vétérinaire du coin et oui il pratique la castration classique mais entre 130 et 90 euros. Le seul que l'on est trouvé qui pratique la castration par élastique (même principe que pour les queues) est à 100km Et tout cela sans annesthésie
Du coup vous me faite peur et j'hésite
Ce qui ma décider dans la castration par élastique c'est que j'ai lu dans un autre post que c'était moins douloureux que la castration normal. | |
|
| |
PENELOPE Petit Cabri
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : ALLIER Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: besoin de renseignements Jeu 10 Jan 2008 - 20:03 | |
| Et non : C’est beaucoup plus douloureux !!!! Sauf quand l’élastique est mit la première semaine… Et encore ??? La castration sous anesthésie générale faite par un vétérinaire consciencieux est très bien tolérée… Le petit bouc est endormi… On ouvre les bourses pour lui enlever et ligaturer les testicules… Il est mit sous antibiotiques + anti-inflammatoires donc anti-douleurs… Pas de problème !!! Nous avons fait castrer plus de 20 boucs de cette façon : Aucun problème !!!! Ce n’est que mon expérience… Chacun fait comme il veut… | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: besoin de renseignements Jeu 10 Jan 2008 - 20:13 | |
| Moi je suis dac avec penellope La castration classique et beaucoup mieux et un rural? Tu essayer de trouver un rural de veto? Pas facile ca devient de plus en plus rare un bon veto | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: besoin de renseignements Jeu 10 Jan 2008 - 20:16 | |
| Pour la castration à l'elastique quand les chevreaux ont moins de 3 jours il n'y a pratiquement aucune douleur ... par contre plus le temps passe et plus les testicules grossissent, et donc plus la pose de l'elastique est douloureuse Perso je ne recommande pas la castration à l'elastique sur des agneaux et chevreaux de plus de 5 jours sans anesthesie | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de renseignements Sam 12 Jan 2008 - 12:04 | |
| Bon nous avons pris la décision d'attendre pour la castration Par contre quel est la différence entre la castration à la pince et l'opération? | |
|
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: besoin de renseignements Sam 12 Jan 2008 - 12:19 | |
| pouff sa doit faire mal la castration à l'elastique c'est pareil que nous les éleveur faison avec les queu des chiens ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: besoin de renseignements Sam 12 Jan 2008 - 14:25 | |
| Oui y a des eleveurs qui coupent les queues des chiens avec elastique aussi ... Pour les agneaux idem ils ont tous (enfin sauf les males prevus pour la boucherie) la queue coupée avec elastique ... Pour la castration idem ça se fait avec elastique aussi, mais il faut le faire tres tres tot, et si possible avec anesthesie | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
Nombre de messages : 894 Age : 60 Localisation : vers Villefranche sur Saone Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: besoin de renseignements Sam 12 Jan 2008 - 23:26 | |
| - Philippe a écrit:
- Bon nous avons pris la décision d'attendre pour la castration
Par contre quel est la différence entre la castration à la pince et l'opération? Nous on a fait castrer SALTO à la pince sous anesthésie locale, nous sommes restés juste le temps de la piqure (anesthésie dorsale il nous a dit), puis nous sommes allés l'attendre 10 à 15 minutes dans la salle d'attente à côté. On l'a juste entendu crié ou pleuré un peu quand il l'a réveillé. Il a été sonné un moment, puis a marché 2 ou 3 jours en canard, il pleurait aussi un peu, il avait un peu mal le pauvre bicou, mais bon il s'est vite rétabli, 3 jours aprés c'était fini. Dans quelques temps ce sera au tour de notre 2ond bouc, Jazz... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de renseignements | |
| |
|
| |
| besoin de renseignements | |
|