La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Renseignements SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Renseignements SVP Empty
MessageSujet: Renseignements SVP   Renseignements SVP EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:45

Bonjour, Je suis toute nouvelle dans ce forum! J'adore les animaux et j'ai des chiens, chats, tortues, oiseaux, poissons. J'aimerais prendre 2 petites chèvres pour mettre dans un terrain de 500m2 derrière la maison. Je me pose des questions par rapport à tout ce que j'ai lu.....Es-ce que ce terrain est suffisant? L'abri fait 5 m2. Ce terrain est bordé par des maisons et j'aimerais savoir si ces chèvres vont déranger mes voisins. Y a t-il une différence à ce niveau (bruit) entre mâle et femelle? La journée je pense que cela ne pose pas de problème mais la nuit.... Puis-je les rentrer tous les soirs dans leur maison ou es-ce qu'elles ne vont pas apprécier?
Merci de m'aider car je voudrais faire au mieux et je préfère renoncer si elles doivent être malheureuses.
Merci, merci scratch Renseignements SVP 782365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements SVP   Renseignements SVP EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:01

j'ai déplacer ton post dans la bonne rubrique

tu pourras aller te présenter dans la rubrique les "membres" !!! Renseignements SVP 567650
oui je pense que 500m² ça peut aller, si il y a suffisament à manger !!!
non je crois pas qu'il y ait des différences entre males et femelles, mais c'est plutot suivant l'individu lui meme, parce que certaines bellent souvent alors que d'autres jamais !!! Renseignements SVP 567650
oui tu peux les rentrer tous les soirs si tu les y habitus pas de problème !! les miennes le font sans problème et ne disent rien !!! Renseignements SVP 3423
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements SVP   Renseignements SVP EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:01

pour le terrain, je ne sais pas : c'est que de la pelouse ??
pour le bruit n'ayant pas de voisin nous n'avons pas de problème !!
tu en prendrais 2 donc pas de raison qu'elles cries, c'est juste mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements SVP   Renseignements SVP EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:27

Je suis à la campagne donc le terrain n'est pas du gazon anglais! J'aimerais bien ne pas avoir de voisins!! Malheureusement, en Suisse, le terrain est très, très cher, c'est un tout petit pays à côté de la France. Je pense que si je rentre mes chèvres le soir, les voisins ne vont rien dire..... Si je demande des chèvres plutôt calmes (qui bêlent moins) à un éleveur, il peut savoir déjà quand elles sont petites? J'ai lu qu'il y avait des chèvres mini-nain et toys...C'est quoi ça??? Es-ce que ça existe vraiment? Renseignements SVP 782365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements SVP   Renseignements SVP EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:39

Moi je remarque quand même que certaines chèvres naissent avec le gène "gueulard" et d'autres moins Renseignements SVP 952341 Renseignements SVP 952341 Renseignements SVP 952341
J'ai de la chance car toutes mes chèvres sont sages, mais alors cet année on a un chevreau qu'est ce qu'il crie affraid affraid affraid
Il appelle pas il hurle!!! on se croirait au zoo de la Palmyre avec les léoooooooon quand il s'y met Renseignements SVP 3423 Renseignements SVP 952341 Renseignements SVP 952341 Renseignements SVP 952341
Et il est comme ça depuis la naissance! Sa sœur a faillit mourir à cause de lui, il criait tellement lorsqu'il est né que leur mère ne s'occupait que de lui, et sa sœur y a fallu la prendre en charge, elle n'aurait certainement pas survécu à ce manque de soin Renseignements SVP 273908
Mais bon ceci dit une chèvre reste une chèvre, même si certaines sont moins gueulardes que d'autres, quand elles appellent ben ça fait du bruit quand même Renseignements SVP 567650
Donc oui tu peux essayer de trouver une chèvre pas très bavarde, mais fait bien attention à l'éducation que tu lui donnera, car c'est surtout lorsqu'elles se mettent à réclamer que ça se corse pale Renseignements SVP 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements SVP   Renseignements SVP EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:44

Ah oui je précise: les chèvres en chaleurs crient (elles réclament Renseignements SVP 952341 ) Renseignements SVP 567650
Donc je pense que si tu veux avoir des chances d'avoir des caprins assez peu bavards je pense que tu devrais te tourner vers deux boucs castrés Renseignements SVP 567650
Un bouc castré (tôt) a l'apparence d'une femelle, y a rien qui change par rapport à une demoiselle Renseignements SVP 419993 (enfin si: le kiki Renseignements SVP 3423 mais c'est tout Renseignements SVP 567650 )
Un bouc castré plus tard (une fois adulte) a l'apparence d'un mâle, mais il perd son odeur très vite Renseignements SVP 567650
Niveau caractère les boucs castrés sont vraiment super Renseignements SVP 419993 Renseignements SVP 419993 Renseignements SVP 419993 Très câlins pour la plupart, et très joueurs ils ne sont pas perturbés par les hormones Renseignements SVP 567650
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements SVP   Renseignements SVP EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:08

Je n'ai pas de préférence pour le sexe, c'est juste la taille, les mâles sont quand même plus grands et plus lourds que les femelles. Et un couple? Si le mâle est castré? C'est mieux 2 mâles castrés?
J'ai remarqué que les femelles sont beaucoup plus recherchées et souvent plus chers, pourquoi? Uniquement à cause de la reproduction? Mais tout le monde ne veut pas faire d'élevage..... Peut-être à cause de l'odeur.... Je sais pas. Rolling Eyes
J'ai lu sur un site jusqu'à 30 kg pour un bouc et sur d'autres 15 kg.... Shocked
Je vous remercie tous et toutes pour vos conseils, c'est vraiment sympa... Renseignements SVP 782365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements SVP   Renseignements SVP EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:16

Moi aussi j ai des voisin a droite gauche en face
je possede 6 chevres et mes voisin n etait meme pas au courent que j avait des chevres
il y a eu juste nougat qui a fait un peu le foin car la separation d avec maman a etait dur
Je possede 1700m2 et je nourit mes chevre pour le moment avec du foin et de l herbe de mon jardin
ca fait 1 an et tout va bien
pour les toy ou chevre naine ca sera un coup de coeur
Mais fait attention car des elevur peut scrupuleux profite de la non connaisance des gens
Maos il sont pas tous pareil
cherche sue le boncoin kijiji marche+ ect ect
bon courage et bonne recherche Renseignements SVP 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements SVP   Renseignements SVP EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:21

sausalito a écrit:
Je n'ai pas de préférence pour le sexe, c'est juste la taille, les mâles sont quand même plus grands et plus lourds que les femelles. Et un couple? Si le mâle est castré? C'est mieux 2 mâles castrés?
J'ai remarqué que les femelles sont beaucoup plus recherchées et souvent plus chers, pourquoi? Uniquement à cause de la reproduction? Mais tout le monde ne veut pas faire d'élevage..... Peut-être à cause de l'odeur.... Je sais pas. Rolling Eyes
J'ai lu sur un site jusqu'à 30 kg pour un bouc et sur d'autres 15 kg.... Shocked
Je vous remercie tous et toutes pour vos conseils, c'est vraiment sympa... Renseignements SVP 782365

Y a pas de standard pour les chèvres naines Renseignements SVP 567650
Du coup on trouve de tout et de rien, des petits boucs et des grandes chèvres, et l'inverse Renseignements SVP 953440
Mais tu trouve des boucs très petits Renseignements SVP 567650
Pour le prix les boucs castrés sont généralement presque aussi cher que les chèvres, ceux qui sont moins cher ce sont les boucs entiers, car très peu recherchés Wink (sentent pas très bons les cocos Renseignements SVP 3423 et les gens se méfient de leur caractère Rolling Eyes )
Et les chèvres sont un poil plus cher parceque oui, elles peuvent reproduire, mais aussi elles sont très demandées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements SVP   Renseignements SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» Renseignements
» besoin de renseignements
» demande de renseignements
» besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: