| Renseignements SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sausalito Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 33 Age : 69 Localisation : Froideville (Suisse) Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Renseignements SVP Dim 18 Mai 2008 - 9:45 | |
| Bonjour, Je suis toute nouvelle dans ce forum! J'adore les animaux et j'ai des chiens, chats, tortues, oiseaux, poissons. J'aimerais prendre 2 petites chèvres pour mettre dans un terrain de 500m2 derrière la maison. Je me pose des questions par rapport à tout ce que j'ai lu.....Es-ce que ce terrain est suffisant? L'abri fait 5 m2. Ce terrain est bordé par des maisons et j'aimerais savoir si ces chèvres vont déranger mes voisins. Y a t-il une différence à ce niveau (bruit) entre mâle et femelle? La journée je pense que cela ne pose pas de problème mais la nuit.... Puis-je les rentrer tous les soirs dans leur maison ou es-ce qu'elles ne vont pas apprécier? Merci de m'aider car je voudrais faire au mieux et je préfère renoncer si elles doivent être malheureuses. Merci, merci | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Renseignements SVP Dim 18 Mai 2008 - 10:01 | |
| j'ai déplacer ton post dans la bonne rubriquetu pourras aller te présenter dans la rubrique les "membres" !!! oui je pense que 500m² ça peut aller, si il y a suffisament à manger !!! non je crois pas qu'il y ait des différences entre males et femelles, mais c'est plutot suivant l'individu lui meme, parce que certaines bellent souvent alors que d'autres jamais !!! oui tu peux les rentrer tous les soirs si tu les y habitus pas de problème !! les miennes le font sans problème et ne disent rien !!! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Renseignements SVP Dim 18 Mai 2008 - 10:01 | |
| pour le terrain, je ne sais pas : c'est que de la pelouse ?? pour le bruit n'ayant pas de voisin nous n'avons pas de problème !! tu en prendrais 2 donc pas de raison qu'elles cries, c'est juste mon avis !! | |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 69 Localisation : Froideville (Suisse) Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Renseignements SVP Dim 18 Mai 2008 - 11:27 | |
| Je suis à la campagne donc le terrain n'est pas du gazon anglais! J'aimerais bien ne pas avoir de voisins!! Malheureusement, en Suisse, le terrain est très, très cher, c'est un tout petit pays à côté de la France. Je pense que si je rentre mes chèvres le soir, les voisins ne vont rien dire..... Si je demande des chèvres plutôt calmes (qui bêlent moins) à un éleveur, il peut savoir déjà quand elles sont petites? J'ai lu qu'il y avait des chèvres mini-nain et toys...C'est quoi ça??? Es-ce que ça existe vraiment? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Renseignements SVP Dim 18 Mai 2008 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Renseignements SVP Dim 18 Mai 2008 - 11:44 | |
| Ah oui je précise: les chèvres en chaleurs crient (elles réclament ) Donc je pense que si tu veux avoir des chances d'avoir des caprins assez peu bavards je pense que tu devrais te tourner vers deux boucs castrés Un bouc castré (tôt) a l'apparence d'une femelle, y a rien qui change par rapport à une demoiselle (enfin si: le kiki mais c'est tout ) Un bouc castré plus tard (une fois adulte) a l'apparence d'un mâle, mais il perd son odeur très vite Niveau caractère les boucs castrés sont vraiment super Très câlins pour la plupart, et très joueurs ils ne sont pas perturbés par les hormones | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignements SVP Dim 18 Mai 2008 - 12:08 | |
| Je n'ai pas de préférence pour le sexe, c'est juste la taille, les mâles sont quand même plus grands et plus lourds que les femelles. Et un couple? Si le mâle est castré? C'est mieux 2 mâles castrés? J'ai remarqué que les femelles sont beaucoup plus recherchées et souvent plus chers, pourquoi? Uniquement à cause de la reproduction? Mais tout le monde ne veut pas faire d'élevage..... Peut-être à cause de l'odeur.... Je sais pas. J'ai lu sur un site jusqu'à 30 kg pour un bouc et sur d'autres 15 kg.... Je vous remercie tous et toutes pour vos conseils, c'est vraiment sympa... | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Renseignements SVP Dim 18 Mai 2008 - 12:16 | |
| Moi aussi j ai des voisin a droite gauche en face je possede 6 chevres et mes voisin n etait meme pas au courent que j avait des chevres il y a eu juste nougat qui a fait un peu le foin car la separation d avec maman a etait dur Je possede 1700m2 et je nourit mes chevre pour le moment avec du foin et de l herbe de mon jardin ca fait 1 an et tout va bien pour les toy ou chevre naine ca sera un coup de coeur Mais fait attention car des elevur peut scrupuleux profite de la non connaisance des gens Maos il sont pas tous pareil cherche sue le boncoin kijiji marche+ ect ect bon courage et bonne recherche | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Renseignements SVP Dim 18 Mai 2008 - 12:21 | |
| - sausalito a écrit:
- Je n'ai pas de préférence pour le sexe, c'est juste la taille, les mâles sont quand même plus grands et plus lourds que les femelles. Et un couple? Si le mâle est castré? C'est mieux 2 mâles castrés?
J'ai remarqué que les femelles sont beaucoup plus recherchées et souvent plus chers, pourquoi? Uniquement à cause de la reproduction? Mais tout le monde ne veut pas faire d'élevage..... Peut-être à cause de l'odeur.... Je sais pas. J'ai lu sur un site jusqu'à 30 kg pour un bouc et sur d'autres 15 kg.... Je vous remercie tous et toutes pour vos conseils, c'est vraiment sympa... Y a pas de standard pour les chèvres naines Du coup on trouve de tout et de rien, des petits boucs et des grandes chèvres, et l'inverse Mais tu trouve des boucs très petits Pour le prix les boucs castrés sont généralement presque aussi cher que les chèvres, ceux qui sont moins cher ce sont les boucs entiers, car très peu recherchés (sentent pas très bons les cocos et les gens se méfient de leur caractère ) Et les chèvres sont un poil plus cher parceque oui, elles peuvent reproduire, mais aussi elles sont très demandées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements SVP | |
| |
|
| |
| Renseignements SVP | |
|