La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aide pour une première porté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

aide pour une première porté Empty
MessageSujet: aide pour une première porté   aide pour une première porté EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:30

Bonjour,
quand j'ai été cherché Okapia la dame m'a dit qu'elle avait ramené son bouc il y a 2 jours et qu'elle l'a vu se faire saillir.
J'ai eu des doutes car elle avait 8 mois et comme j'avais pas mal parcourue le forum, il me semble quand 2 jours c'est un peu juste pour reussir une saillie.
Mais voilà elle a pas eu de chaleur et je trouve qu'elle s'arrondie drolement, peut être que j'imagine mais je préfère prévoir.
Elle serais a terme le 15/03/2008.

Elle est avec mes deux boucs castré qui sont pas trés sympa avec elle, ils hésite pas a lui mettre des coups de corne.

Est ce que je dois la séparer de mes deux bouc et quand dois je la séparer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

aide pour une première porté Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première porté   aide pour une première porté EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:10

pourrais tu nous mettre un photo de le tite chèvre présumée pleine aide pour une première porté 567650

si vraiment elle est pleine et que les boucs sont violents avec elle, les séparer le plus tot sera le mieux ...........je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

aide pour une première porté Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première porté   aide pour une première porté EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:16

donc tu dis qu'elle pourrait être pleine de un mois et demi ? franchement je ne pense qu'elle grossisse déja !! enfin ce n'est que mon avis !! en plus c'est vrai que deux jours c'est un peu court, enfin si elle était en chaleur ça a peut etre suffis !!
en ce qui concerne les chaleurs c'est pas toujours facile à repérer !!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

aide pour une première porté Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première porté   aide pour une première porté EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:31

Bibi 15 a écrit:
donc tu dis qu'elle pourrait être pleine de un mois et demi ? franchement je ne pense qu'elle grossisse déja !! enfin ce n'est que mon avis !! en plus c'est vrai que deux jours c'est un peu court, enfin si elle était en chaleur ça a peut etre suffis !!
en ce qui concerne les chaleurs c'est pas toujours facile à repérer !!

Elle serais pleinne de 2 mois 1/2, je prendrais une photo des que je peux, sinon les bouc sont pas si "violent", c'est un coup de cornes par si par la jamais elle est jetté a terre, mais elle répond jamais et les évite, eux n'insiste pas. Ce qui m'embète c'est qu'elle dort avec eux et elle va pas aimer se retrouver seul.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

aide pour une première porté Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première porté   aide pour une première porté EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:57

ah oui mince 2.5 mois !! Embarassed Embarassed je ne sais plus compter !
alors oui peut etre que ça commence !!
c'est sur que si tu les sépares elle risque de crier un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour une première porté Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première porté   aide pour une première porté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour une première porté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere nuit porte ouverte
» une premiere pour elle, pour moi...pour nous .
» quel âge pour première saillie
» Grande première pour moi !!
» Age pour une première portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: