La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 chèvres malades

Aller en bas 
+5
erick02
marie45310
Merco
Josiane
jojo2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:48

ohhhhhhhhhhhhhh oui il revient de tres loing, il est encore maigre il a grandis de 2 cm depuis le moi de spetembre moment de sa maladie et seras steril
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:59

ben au moins si tu voulais le faire castrer, tu n'auras plus à le faire!

sacré maladie cette fièvre affraid

bon rétablissement et longue vie à lui! chèvres malades - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:05

moi aussi j'ai reçu ce document
avec 2 réunions pour en parler,sauf qu'ils nous préviennent 2 jours à l'avance et dans des villes très éloignées scratch

comment vont tes biquettes jojo?
tu leur as pris leur température?
si tu ne les vois plus boire du tout essaies de leur donner à la seringue,qu'elles ne se déshydratent po chèvres malades - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jojo2
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jojo2


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Attert (Belgique) 10 km luxembourg 20 km France et 50 km Allemagne
Date d'inscription : 05/09/2007

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 9:15

Ce matin je suis allé leur donner un peu de foin et la grande a du mal a manger, les yeux coulent toujours fort et le nez aussi. Je ne sais pas si elle boit et je n'ai pas pris sa température.

Pas de signe de boiterie, mais toujours un état apathique.

Je ne sais que faire; faut-il rappeler le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 10:59

peut tu nous metre un photo de la tete de ta chevre, si elle ne mange pas c est du aux ulcere dans la bouche recrache t elle la nouriture, fait elle des tres longe serie d eternument, marche t elle dans ta cave ou reste telle immobile
Revenir en haut Aller en bas
jojo2
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jojo2


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Attert (Belgique) 10 km luxembourg 20 km France et 50 km Allemagne
Date d'inscription : 05/09/2007

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 12:46

il n'y a pas d'éternuements, elle mange par petit brin de foin. elle reste immobile sauf quand je m'appoche elle se sauve pour m'éviter.

j'ai rappelé le véto il m'a dit d'attendre que le week-end passe, il voulait que je vienne chercher des piqures à lui faire, mais je n'aime pas trop en faire.

Ah j'oubliais, ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle a l'air de ne plus voir et ses yeux sont voilés et bleux-mauves.

Erick, combien de temps a-t-il fallu pour que ton bélier soit sorti d'affaire
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 14:06

ca c est passe par plusieur stade...
-comportement anormal c a d frustration pendant 4 a5 jours, immobilisme le 6 et 7 eme jour
-monter en temperature tres rapides 41 voir plus de fievre le 6 eme jour je pense, je l ai pris avec moi est direction consulte chez le veto 7 eme jour
-le 6 et 7 eme jour apparition d ecoulement au yeux et par le nez, reste en permance dehors debout pas coucher, a l ecart du troupeau
-le 8 eme agravations des ecoulements, difficulte a respire, touse beaucoup, s etouffe quand il mange ne rumine plus boi tres peut, transpiration tres importante car il etait en permance humide au dessus de sa toisson, par contre il leche beaucoup de sel, tete autour des yeux enfle
-le 9 eme misse en place du box reduit 1 metre sur 1 m, ulceration des muqueuses de la bouche bave mousse blanche au levre, grinsse des dents ,ne mange plus boit tres peut agravation plus importante, maigri a vus d oeil, se plaint
-du 8 au 12eme jour sont etat empires de jour en jour, j ai meme crus qu il allait mourrir le soir du 12eme jour, se debate quand il manger donc je lui donner plus , sauf que j hydrate a la seringue
-le 13 et 14eme jour, stabilisation, baisse de la temperature
-fin du 14eme et le 15eme espoire, boit tout seul est a manger sans tousse
-le 16 et 17eme retablisement
-le 18 plus rien quand je suis arrive pour donner a manger il rumine


voila c est plus ou moin comme ca dans les dates, ca fait tres peurs a voir et surtout mal au coeur, mon veto quand je lavais rappelle pour le pique ma fait la reflextion "il est tourjour vivant" et il ma dit qu il se battait pour ne pas mourrir, alore la je l ai cru et j ai continuer, la mortalite est tres importante
Revenir en haut Aller en bas
jojo2
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jojo2


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Attert (Belgique) 10 km luxembourg 20 km France et 50 km Allemagne
Date d'inscription : 05/09/2007

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 19:09

je dois alors en être au début 5ème jour si je me trompes pas

le véto m'a parlé de blue tong et veut lui faire un traitement d'antibio

je viens d'aller lui donner à manger et elle a mangé ses granulés + un peu de foin, mais ses yeux sont presque fermés.

encore merci erick pour ces infos et a+ pour l'évolution

nb : la petite qui est avec elle et qui avait aussi les même symptomes à l'air beaucoup mieux et ces yeux sont presque guéris
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:40

blue tong , c est un autre nom de la fievre catharale,mon veto m avait dit qu il n y avait pas de traitement est que les antibio ne ferait pas grand chose,mais bon comme je vais changer de veto pour x resond , il se trompe surement
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:23

des nouvelles aujourdhuid?
Revenir en haut Aller en bas
jojo2
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jojo2


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Attert (Belgique) 10 km luxembourg 20 km France et 50 km Allemagne
Date d'inscription : 05/09/2007

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:39

ce soir j'ai voulu lui mettre sa pommade dans les yeux et je n'arrivais pas à l'attraper, don celà va un peu mieux, mais ses yeux sont toujours voilées.

Je pense quand même qu'il y a une amélioration elle mange (pain, granulés, foin) mais je ne sais pas dire si elle boit

j'espère que demain elle ira encore mieux ou sinon je rappele le véto

merci d'en prendre des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:54

pleins de bonnes ondes à cette biquette malade!!
lutte vaillament et guérit!! chèvres malades - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:08

chèvres malades - Page 2 419993 chèvres malades - Page 2 419993 chèvres malades - Page 2 419993 chèvres malades - Page 2 419993



chèvres malades - Page 2 87524 chèvres malades - Page 2 87524 chèvres malades - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Louny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louny


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 15/11/2007

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:03

Alors aujourd'hui ?
Ca se passe comment ?
Elles vont mieux ?
Bonne chance à elles chèvres malades - Page 2 419993 chèvres malades - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:45

tout d abord commen vont tes chevres, en ce momen j ai un gros probleme avec mon cheptel, le veto a emis des hyppotheses (fievre catharal) que seul les resultat de prise de sang confirmerons
les simptome sont casi inexsistant j ai eu beaucoup d avortement consecutif, des yeux qui pleure mais pas de voile, une qui a de la diarrhe, pas beaucoup de temperature, mange tres bien, et boives aussi
pas du tout les meme sympthome que mon bellier
le mieu et de bien surveiller le comportement de tes chevree il n y a que toi qui peut en juger, mais surtout tu les connait tres bien
et si ta un doute telephone a ton veto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvres malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvres malades   chèvres malades - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvres malades
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chèvres malades qui toussent
» SOS : biquettes malades !
» nouveaux nés très malades
» help pour conseils homéopathie: mes chats sont malades
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: