| nouveaux nés très malades | |
|
+14Merco zaza83 Tague Jacques Ducros Thillo ospylac Alissia Cattantia Dino Perrine Pinky Agnès Josiane pupucefreewoman 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pupucefreewoman Faites place, j'arrive!!
| Sujet: nouveaux nés très malades Mar 7 Juil 2009 - 13:21 | |
| Bonjour,
Notre chèvre naine a mis bas hier trois petits, et tout allait bien encore quand nous l'avons quittée hier soir. Ce matin, l'une des chevrettes est introuvable, et les deux autres étaient dans l'abri, très faible, le corps assez froid. Sur conseil d'un véto par téléphone nous avons installé les deux au chaud chez nous avec des bouillottes et essayons de les nourrir avec de l'eau sucrée, en attendant de voir le véto en début d'après-midi. Le petit bouc est très faible et met sa tête en arrière parfois, la chevrette est prise de crispations. J'ai peur que ce soit une méningite. Avez-vous des conseils à nous donner ou déjà une expérience similaire ? Merci | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mar 7 Juil 2009 - 13:25 | |
| La mère s'en occupe ou pas? C'est ses premiers? Comment est t'elle avec eux? Et est ce qu'ils te semblent à terme? Si ça se trouve ils n'ont pas tété, essaye de traire la mère pour leur donner un peu de colostrum. Et tiens les bien au chaud en attendant le véto ... | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mar 7 Juil 2009 - 13:36 | |
| oh là là oui..........de la chaleur !!!
ils sont faibles, et ils perdent le peu de calories qu'ils ont !! | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mar 7 Juil 2009 - 13:38 | |
| La mère s'en occupait bien hier, nous semble-t-il, c'est la première fois que nous en avons. Elle les nettoyait, leur parlait, revenait quand ils criaient. J'ai vu le petit bouc prendre la tétine plusieurs fois, les autres se dispersaient un peu. La mère était à terme, mais je ne sais pas si ce sont ses premiers petits car nous l'avons eu adulte, et les infos données par les précédents proprio sont souvent douteuse (la pseudo stérilité du bouc par exemple). Merci | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mar 7 Juil 2009 - 13:56 | |
| Il est passé où le troisième ? S;o... Soigne les bien, oui. Il arrive quand le véto ? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mar 7 Juil 2009 - 13:56 | |
| La petite a le ventre gonflé. On part chez le véto. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mar 7 Juil 2009 - 14:00 | |
| Oui vaut p'tètre mieux les emmener rapidement en effet Tiens nous au courant!!! Et courage, pas facile de voir des si p'tits bébés souffrir tant | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mar 7 Juil 2009 - 14:25 | |
| | |
|
| |
Perrine Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mar 7 Juil 2009 - 19:17 | |
| Je doute que ce soit la même chose que ma chèvre, puisque les tiens sont nouveaux nés et la mienne était adulte mais quand elle a été malade, elle mettait la tête en arrière, avait le ventre gonglé et se crispait aussi...(c'était une intoxication)..Mais pour des ptits bou comme ça, je ne sais pas.. Qu'a dit le véto? | |
|
| |
Dino Petit Cabri
Nombre de messages : 329 Age : 48 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mar 7 Juil 2009 - 19:26 | |
| Des nouvelles des bébés ? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mar 7 Juil 2009 - 19:33 | |
| J'aime po quand l'attente est longue comme ça ... S;o... | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mar 7 Juil 2009 - 23:15 | |
| Moi non plus | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mar 7 Juil 2009 - 23:24 | |
| toujours pas de nouvelles???? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mer 8 Juil 2009 - 2:43 | |
| Me revoilà enfin, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. La chevrette n'a pas pu être sauvée. Le véto a gardé le petit bouc tout l'après-midi pour le rebooster. Nous l'avons ensuite récupéré, remis dans les serviettes et les bouillottes et l'avons forcé a prendre du Laitino en petites quantités et très souvent. Le véto a dit qu'il était maigre et que leur manque d'état à la naissance est une raison probable pour que toute la portée ait été décimée. Bien que nous ayons retourné toute la litière de l'abri et arpenté tout l'enclos, nous n'avons pas retrouvé l'autre chevrette. Vue la zizanie dans l'abri ce matin, nous nous demandons si un prédateur ne serait pas venu aussi. J'ai retrouvé la délivrance sous la paille, l'odeur a pu attirer du monde. J'ai réussi à traire Daisy, après pas mal de temps passé à essayer de faire sortir le lait, et je le donne au petit en complément du lait vitaminé, toutes les heures ou demies-heures. Je ne suis pas sure qu'il passera la nuit, mais nous ferons tout pour. J'aimerai bien pouvoir ramener à Daisy son petit, elle appelle et les cherche... Dur dur la journée pour une première expérience. Je venais ici presque tous les jours pour être prête et parer à toute éventualité, je ne m'attendais pas à une telle cata... | |
|
| |
ospylac Petit Cabri
Nombre de messages : 372 Age : 53 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mer 8 Juil 2009 - 7:01 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mer 8 Juil 2009 - 7:07 | |
| Quelques fois, plein de complications prennent le pas sur le bonheur de voir naitre de petits biquets... Croisons les doigts pour qu'au moins le dernier bébé tienne le choc | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mer 8 Juil 2009 - 7:40 | |
| Quand je lis tout cela, je me rends compte de la chance que nous avons eu lors des deux mises bas de nos chèvres. | |
|
| |
Agnès Admin
| |
| |
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mer 8 Juil 2009 - 9:13 | |
| Le petit bibi est mort à 4h ce matin . Au moins on aura tout tenté. Je vais retourner chez le véto ce matin, je crois qu'il faut donner un médicament à la mère pour qu'elle arrête de produire le lait. C'est de l'Orotar je crois avoir lu sur d'autres sujets. Ses mamelles doivent être douloureuses et la gêne beaucoup pour se déplacer. Bon, reste l'alpine. Elle ne devrait pas avoir de mal à mettre bas elle non plus vu que le père est le même bouc nain. On croise les doigts... | |
|
| |
ospylac Petit Cabri
Nombre de messages : 372 Age : 53 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/07/2008
| |
| |
Dino Petit Cabri
Nombre de messages : 329 Age : 48 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mer 8 Juil 2009 - 9:42 | |
| | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mer 8 Juil 2009 - 9:45 | |
| pauvres biquets tu as fais tout ce que tu as pu pour eux, mais parfois, malgré nos efforts,... courage pupuce | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mer 8 Juil 2009 - 10:20 | |
| Je suis désolée pour toi. C'est vraiment dur de vivre cela mais tu as fait tout ce que tu as pu. Caresses au maman. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mer 8 Juil 2009 - 10:53 | |
| Très désolée pour toi. J'espère que la prochaine portée sera porteuse de plein de bonheur | |
|
| |
zaza83 Petit Cabri
Nombre de messages : 251 Age : 59 Localisation : VAR Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades Mer 8 Juil 2009 - 11:09 | |
| Je viens de lire le post , je suis très touchée de ce qui t'arrive , courage !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveaux nés très malades | |
| |
|
| |
| nouveaux nés très malades | |
|