aturthuro Biquettophile
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : vaucluse84 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: ration pour deux chevres Lun 24 Déc 2007 - 22:42 | |
| re bonjour.
comme je le dit dans la presentation, je n'ai pas encor de chevre, mais cela risque de ne pas tarder!!
mais le novis que je suis a beaucoup de question a poser!! pour l'almentation, je n'ai que l'experience d'une grande bergerie de 50 chevre laitiere ou je suis aller une semaine, elle y mangaient, en tout, 3 botte par jour de foin ou de luzerne.
je me demmande donc quel est la ration journaliere pour deux chevre naines, ou bien combien de temps peut durer une botte de foin?
elles auront surement un enclos de 300mcarré, j'immagine bien que l'herbe ne restera pas longtemps!! de plus, j'abite en provence, l'herbe y est tres rare en été.
en lisan quelque poste, j'ai vue que certain d'entre vous completait l'alimentation de legume ,grain ougranuler, sont'l indispensable??
sur certaines photos, je vois des chevres acrocher a un poteau pour paturer. est-ce une bonne methode?
merci d'avence!! arthur | |
|
maguette Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1720 Age : 63 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: ration pour deux chevres Mar 25 Déc 2007 - 1:13 | |
| - aturthuro a écrit:
- re bonjour.
comme je le dit dans la presentation, je n'ai pas encor de chevre, mais cela risque de ne pas tarder!! tu les prendras adultes ou bébés ??
mais le novis que je suis a beaucoup de question a poser!! pour l'almentation, je n'ai que l'experience d'une grande bergerie de 50 chevre laitiere ou je suis aller une semaine, elle y mangaient, en tout, 3 botte par jour de foin ou de luzerne.
je me demmande donc quel est la ration journaliere pour deux chevre naines, ou bien combien de temps peut durer une botte de foin?
avec un ballot rectangulaire de 25 kgs elles te feront 3 ou 4 jours car gaspillage, pour mon cas personnel...j'ai 9 chèvres je leur donne 2 bottes de foin tous les 2 jours et de la paille à gogo et herbe et feuilles printemps été automne sur 5000 m2
elles auront surement un enclos de 300mcarré, j'immagine bien que l'herbe ne restera pas longtemps!! de plus, j'abite en provence, l'herbe y est tres rare en été. oui en effet c'est peu alors ?? il te faudra complémenter en paille et foin ou arbustes ou feuilles que tu leur ramènera
en lisan quelque poste, j'ai vue que certain d'entre vous completait l'alimentation de legume ,grain ougranuler, sont'l indispensable?? pas de granulés sauf si elles sont laitières gestantes ou allaitantes et un ti peu seulement, un peu de carottes , peu de pommes , très peu de pain très sec ,mais surtout foin herbe et paille
sur certaines photos, je vois des chevres acrocher a un poteau pour paturer. est-ce une bonne methode? pour moi NON , je ne tolère aucun animal attaché, mais ce n'est que mon avis perso , mais tu pourras aller les promener avec une longe et collier pour paturer pourquoi pas !!!!!!!!
merci d'avence!! arthur | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: ration pour deux chevres Mer 26 Déc 2007 - 23:22 | |
| alors pour des naines 2, sur qu'elles vont te tondre l'enclos après pour ce qui est du foin ,tout dépend de leur alimentation à l'année: chez moi c'est verdure au max,avec pré et attache tournante parfois ailleurs,sortie dans les bois aussi sinon je leur amène du "vert":lierres,ronces,herbes diverses, le foin est surtout utilisé en période hivernale chez moi tu sais mes biquettes sont d'une race originaire des alpilles et co alors elles adorent tout ce qui est "aromates" de chez toi ,les genets,les chèvres sont de grandes débroussailleuses | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ration pour deux chevres | |
| |
|