| Quel budget pour deux chèvres naines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quinquin Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 71 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Quel budget pour deux chèvres naines Dim 6 Nov 2011 - 22:20 | |
| Bonjour, J'envisage d'acquérir deux chèvres naines ayant du temps et de l'espace à leur consacrer. Quel ordre de budget faut-il prévoir pour : achat des deux chevrettes clôture électrique secteur , 5 fils donc 1000m minimum foin vétérinaire, soins Merci pour vos conseils. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Quel budget pour deux chèvres naines Dim 6 Nov 2011 - 22:23 | |
| bonsoir bon déjà est-ce que tu t'es présenté dans la bonne rubrique des nouveaux arrivant ? si tu le fais tout le monde va te répondre tu vas voir !!!! | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Quel budget pour deux chèvres naines Lun 7 Nov 2011 - 9:52 | |
| Perso j'ai 3 chêvres et un bouc castré.
pour les 4
1 chêvre trouvée et une adoptée dans une assos 30 euros. 1 bouc fils de la trouvée et l'autre fille de l'adoptée donc gratos. 1 pince a onglet 15 euros vermifuge:10 euros par an foin + paille:30 euros par an véto pour les vaccins 30 euros par an. pas de cloture électrique,8000 M2 de terrain et l'herbe est toujours verte.
| |
|
| |
quinquin Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 71 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Merci feloxe Lun 7 Nov 2011 - 19:36 | |
| Merci pour tous ces renseignements très précis ! | |
|
| |
multibiquette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Quel budget pour deux chèvres naines Lun 7 Nov 2011 - 19:51 | |
| De quel espace disposes-tu pour tes deux futures jolies bibis ? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Quel budget pour deux chèvres naines Lun 7 Nov 2011 - 20:01 | |
| 30 euros foin+paille par an feloxe? ça fait pas beaucoup je trouve Pour le prix des biquettes (ou pense aux boucs castrés aussi ) il y en a donner, mais je pense que 50 euros est une bonne moyenne, à condition que le suivi soit impec (troupeau déclaré, boucles, vermifuges et vaccins à jour), il faut faire attention aux abus en matière de prix, ne pas se laisser avoir par le terme toy qui justifie facilement un prix exorbitant. | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Quel budget pour deux chèvres naines Mar 8 Nov 2011 - 10:06 | |
| - kaya a écrit:
- 30 euros foin+paille par an feloxe? ça fait pas beaucoup je trouve
Pour le prix des biquettes (ou pense aux boucs castrés aussi ) il y en a donner, mais je pense que 50 euros est une bonne moyenne, à condition que le suivi soit impec (troupeau déclaré, boucles, vermifuges et vaccins à jour), il faut faire attention aux abus en matière de prix, ne pas se laisser avoir par le terme toy qui justifie facilement un prix exorbitant. Je ne donne du foin que quand il fait mauvais car sinon elles s'installent dedans et personne n'entretient le foin. Par exemple j'en ai donné 10 kgs depuis juillet soit 2 euros | |
|
| |
floflo Petit Cabri
| Sujet: Re: Quel budget pour deux chèvres naines Mar 8 Nov 2011 - 11:23 | |
| personnellement mon budget foin et plus important.J'ai 3 femelles,2 boucs demi nains.Je compte environ 150 euros. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel budget pour deux chèvres naines | |
| |
|
| |
| Quel budget pour deux chèvres naines | |
|