La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?

Aller en bas 
+4
tequima
bikbik
BOUNTY
Jenniferanna
8 participants
AuteurMessage
Jenniferanna
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jenniferanna


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 20/03/2013

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:29

Bonsoir
Avant d'acquérir d'ici 3 mois deux biquettes je voudrais savoir à peut près le budget qu'il faut pour les nourrire et le budget veto.
Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:37

Pas facile de te répondre. Tout dépend de la surface de ton terrain, la région. Faut savoir si tu vas devoir compléter au foin toute l'année ou juste à la mauvaise saison.

Pareil pour le budget véto voir avec lui ce qu'il te conseil comme vermifuge et anti-parasitaires. Faut pas oublier la petite cagnotte pour les urgences si une chèvre est malade.
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:28

Eh bien moi je te dis bravo pour ta question deja.
Mais en effet il y aura d'autres frais souvent inattendus je doit avouer et je ne le souhaite pas.
Perso mes chèvres sont essenciellement nourries au foin et en ce moment +granulés pour bibi qui viens d'avoir son bb.
Bonne reflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:35

Si on ne regarde que le budget alimentaire, même nourries au foin toute l' année, ça ne va pas chercher bien loin, ce sont surtout les à côtés vetos par exemple qu' il faut prévoir au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:53

La encore tout est relatif, en Gironde on trouvera des bottes de foin entre 1,50 et 3 euros. Et le departement a coté ca peu monter jusqu'a 4/ 4,50euros. Les boules ici vallent 20 à 30 euros. Ce n'est pas la mer à boire en effet mais ca depend des regions j'ai vu jusqu'a 10 euros de +. Il faut aussi savoir qu'une chèvre ca tri bcp , donc bcp de gaspillage. J'ai très vite constaté qu'en fait elles préfèrent de loin les feuillages,les pousses de mon noisetier( les coquines) et les jeunes pousses de ronces (non pas les vieilles ronces comme bcp le disent sur le bon coin d'ou le "bonnes debrouilleuses" ce n'est qu'un argument de vente). Comme pour les herbes fraiches, elles savent ce qui est bon pour elles ou pas. La parcelle ou sont les miennes, ben je tond, parce que c'est pas vrai ca bouffe pas tout. Si tu les sort de leur enclos et que tu as des massifs de fleurs et mm des rosiers (elle adorent les jeunes pousses de rosiers!) tu verras que ca leurs plais!! je vais de se pas leur couper le lierre derriere la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jenniferanna
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jenniferanna


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 20/03/2013

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:41

Bonjour
Merci de vos réponses on devais s'installer dans le var ( nous sommes du 06)
Mais nous allons carrément changer de région on va partir dans le limousin
On va acquérir si tout va bien( on attend confirmation des papier de la banque :scratc'est long tout ça)
Une maison avec un grand terrain de 10 hectares
Mon mari compte reprendre l'élevage de mouton que le berger actuel à .
Car il part en retraite et n'a pas de successeur .

Penser vous que c'est mieux de prendre des le départ des jeunes ou des adultes
Je vous pose cette question c'est par rapport à mes 3 enfants est ce qu'ils pourront plus facilement tissé des liens avec des jeunes que des adultes ?
Merci
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:54

Jeune ou adulte les rapport peuvent être tout aussi chaleureux avec de la patience et de l'amour.

Les adultes ont déjà un vécu, un passé avec l'humain. Donc tout ça va jouer en fonction de leurs anciennes conditions de vie.

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? 244752 Avec autant de terrain, c'est pas plus mal d'adopter une chèvre adulte qui a déjà de l’expérience niveau végétation en tout genre. Un bon repère pour les petits jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:04

Citation :
Bibik

J'ai très vite constaté qu'en fait elles préfèrent de loin les feuillages,les pousses de mon noisetier( les coquines) et les jeunes pousses de ronces (non pas les vieilles ronces comme bcp le disent sur le bon coin d'ou le "bonnes debrouilleuses" ce n'est qu'un argument de vente)

Bibik, je peut te certifier que mes chèvres adorent aussi les vielles ronces comme tu le dit Very Happy Certe, elles ne mangent pas les ronces, mais les feuille des ronces. Après, il reste juste a les couper lorsqu'elles ont été nettoyé Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? 953440
Elles m'ont démolie les roncier qui me gêné, en les mangeant jusqu'au haut du sommet (les roncier faisaient une hauteur d'homme). Elles les ont couché au fur et a mesure qu'il resté des pousse qu'au sommet, en grimpant dessus Wink

Pour l'herbe, c'est vraie que chez moi aussi, elles ne le mangent que en dernier, ou par petite dose Wink donc des fois il faut tondre Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? 953440

Après, j'ai peut être mal compris ce que tu voulait dire par vielle ronces Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? 3423 Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? 3423

Jenniferanna, pour le reste, je laisse le soin au autre de te guider Wink
C'est bien de ce renseigner avant, c'est super Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:14

Emilie24 a écrit:

Bibik, je peut te certifier que mes chèvres adorent aussi les vielles ronces comme tu le dit Very Happy Certe, elles ne mangent pas les ronces, mais les feuille des ronces. Après, il reste juste a les couper lorsqu'elles ont été nettoyé Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? 953440
Elles m'ont démolie les roncier qui me gêné, en les mangeant jusqu'au haut du sommet (les roncier faisaient une hauteur d'homme). Elles les ont couché au fur et a mesure qu'il resté des pousse qu'au sommet, en grimpant dessus Wink

Pour l'herbe, c'est vraie que chez moi aussi, elles ne le mangent que en dernier, ou par petite dose Wink donc des fois il faut tondre Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? 953440

Après, j'ai peut être mal compris ce que tu voulait dire par vielle ronces Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? 3423 Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? 3423

Emilie, j'aurai pu écrire la même chose que toi. Mot pour mot surtout l'histoire du roncier sauf pour l'herbe, moi je pas besoin de tondre, les poneys s'en charge.

Normal qu'elles préfèrent les jeunes poussent en premier mais le reste suit.
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:40

En ce qui me concerne les filles, perso je peu rever pour les ronces lol, elle mangent pas les vieilles feuilles...
que les jeunes ttes belles... gout de luxe.Pourtant, je leur en ai coupées expres lol.
Bref, pour les chevres moins difficiles donc lol, il va de soit qu'a force de les manger, elles finissent par crevées.
Sur ce, Messieurs, Dames, je m'en retourne en cuisine afin de préparer la victuailles pour mes hommes.
A+ ^^!
Revenir en haut Aller en bas
cHantaleu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2013

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:57

Je suis dans le même cas que toi et me pose pas mal de questions sur l'acquisition de quelques chèvres. De même des interrogations d'ordre budgétaire. Mais sur ce point que pense pas que cela soit énorme. Tout comme un animal de compagnie plus commun comme le chat ou le chien, au final ce sont les imprévus médicaux et le toilettage les plus couteux. La nourriture n'est pas le plus gros budget.
Revenir en haut Aller en bas
Jenniferanna
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jenniferanna


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 20/03/2013

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:04

encore merci de vos reponses .
donc finalement le veto reste le plus gros budget
comme pour mon chien et mes chats.

vivement que j'ai des petites chevres, en voyant sur le forum les naissances qui se suivent sa donne encore plus envie .
bonne journee et encore merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
cHantaleu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2013

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:06

Et je te souhaite qu'elles soient en meilleure santé possible ... pour réduire le budget véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenniferanna
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jenniferanna


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 20/03/2013

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:20

oui merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:04

Niveau nourriture, il y a que le foin qui est plus cher, mais là oui ça dépend de ta surface de terrain. Plus elle sera petite, plus il faudra complémenter en foin. Moi j'ai une petite surface, et je prend une soixantaine de petites bottes de foin pour 1 an. A 2.50 € maximum la botte de foin, tu fais le compte: 150 € de foin. Bien sur, il y a moins cher. Après, une pierre a sel, dans les 15 € (pour arrondir, moi c'est 13€) mais là tu en prend peut-être 2 ou 3 par an.

Tout le reste, ce qui coute le plus cher ce sont les frais véto, encore qu'ils sont moins chers que pour les animaux de compagnie style chiens/chats.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:05

Gwladys, elles pèsent combien tes bottes de foin, parceque moi je paye les miennes 5€30 et elles font 25kg.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:01

Ben euh je ne sais pas, mais se sont les petites bottes rectangulaires quoi. Après, le poids n'est pas toujours le même... scratch Je pense qu'elles doivent faire 15 kg environ je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Jenniferanna
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jenniferanna


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 20/03/2013

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:18

Merci gwladys

On va avoir un grand terrain donc je pense que niveau foin sa ira .

Quand je viens sur ce forum je suis gaga quand je regarde vos chèvres .

Merci de vos réponses qui m'aide beaucoup , comme ça le jour J je serais prête Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? 567650
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:39

Je me posais aussi des questions niveau budget!

Combien faut il de m2 de terrain pour ne pas trop leurs donner de foin par an?

Niveau alimentation il faut juste donner du foin ? Pas de graines?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:54

Le foin c'est l'hiver et les jours de grosse pluie sinon c'est mieux de laisser la priorité à la végétation.

Surtout pas de granulé pour les naines, elles ont pas besoin quitte a donner du foin toute l'année si le terrain est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?   Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres  naines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel budget pour deux chèvres naines
» Quel terrain pour deux chèvres naines
» Quel terrain pour des chévres naines?
» ration pour deux chevres
» Alimentation de deux chèvres naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: