| chevre laitière et le tarrisement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momo2 Petit Cabri
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: chevre laitière et le tarrisement Sam 22 Déc 2007 - 23:14 | |
| salut
ma chevre bigotte 4 ans a mis bas le 10 mai et il est temps de la tarir. elle s' est fait accoupler le 21 novembre. donc.......
-jeudi je ne l ai pas traite le matin, le soir je l' ai traite et j' ai eu + de lait que d' habitude.
- vendredi je ne l' ai pas traite du tout
- samedi je l' ai traite vers 11 hrs le matin et j' ai eu beaucoup de lait.
question??
devrais je la traire encore dans 2 jours?? quand je l' ai trait le pis était o.k mais les trayons avais l' air plus gros... et il avait l' air en santé ( pas de mamitte ou congestion)
donc quoi faire maintenant? | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: chevre laitière et le tarrisement Sam 22 Déc 2007 - 23:22 | |
| Salut momo Tu vas bien Pourquoi veux-tu la tarir déjà? Tu peux la traire encore 2-3 mois sans problème Elle mettra bas mi-avril, tu pourras la tarir la première quinzaine de février! C'est normal qu'elle produise encore du lait! Tu n'aimes plus tes fromages? | |
|
| |
momo2 Petit Cabri
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: chevre laitière et le tarrisement Sam 22 Déc 2007 - 23:36 | |
| oh oiuuuuuuuuuuuuu j' adore mes fromages mais il est temps pour moi de la tarir car je veux bien des vacances aussi j' ai une chevres qui va accoucher dès février et là la production de fromage est reparti car en mars il a en 2 autre et bigotte après.... tu imagines j' aurais 4 chevres à traire cette été...... hahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh donc je veux bien être en vacances dès maintenant alors je suis sur le bon chemin??? | |
|
| |
momo2 Petit Cabri
| Sujet: Re: chevre laitière et le tarrisement Sam 22 Déc 2007 - 23:42 | |
| en passant ouzvig je suis très contente de te parler. et je vais très bien je suis en vacanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pour 2 semaines donc je recommences le 07 janvier 08 cela veux dire tous les jours sur le forum ouuuuuuuuuuuuuuuuuu | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: chevre laitière et le tarrisement Sam 22 Déc 2007 - 23:44 | |
| ok, j'ai compris Commence déjà par joué sur l'alimentation. Arrête le foin l'herbe et les granulés, et donne lui que de la paille, trais-la une fois tout les 2-3 jours et ça devrait le faire Reprend une alimentation normal après le tarissement | |
|
| |
momo2 Petit Cabri
| Sujet: Re: chevre laitière et le tarrisement Sam 22 Déc 2007 - 23:51 | |
| ohhh!!!! le foin aussi????
je ne lui donnais que du foin.... j»' ai coupé la moulé de chèvres.....
merci ouzvig tu es un amour!!! | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: chevre laitière et le tarrisement Sam 22 Déc 2007 - 23:55 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevre laitière et le tarrisement Sam 22 Déc 2007 - 23:56 | |
| moi c'est un peu différent car les roves sont de petites productrices... donc flamme avait de moins en moins de lait en septembre/octobre je crois j'ai supprimé une traite /2 tous les jours pendant 2/3 jours puis je l'ai trait un jour/2 pendant 2/3jours en 1 bonne semaine c'était fini j'ai réduit les céréales pendant tout ce temps....puis repris | |
|
| |
momo2 Petit Cabri
| Sujet: Re: chevre laitière et le tarrisement Sam 22 Déc 2007 - 23:56 | |
| | |
|
| |
momo2 Petit Cabri
| |
| |
momo2 Petit Cabri
| Sujet: Re: chevre laitière et le tarrisement Dim 23 Déc 2007 - 0:03 | |
| présentement je me lève à 4.45 tous les matins et je vais traire.. j' ai 30 minute pour me préparer à aller travailler et le soir la traite est fait par mon copain mais je suis là aussi...n alors j' aimerais dormir avant la grandes traite ......dès que les chevres vont mettres bas ici je crois que ça va être la folie nous allons en avoir 2 chaques pour traire matin /soir mais bon........ j' adore mes chevres!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevre laitière et le tarrisement Dim 23 Déc 2007 - 0:06 | |
| ah oui dit tu chomes po!!! moi la traite ça me prennait 5 mins!!mais avec une seule chèvre....quand j'en aurai 3 à traire....ben j'en aurai pour mon 1/4 d'heure!! | |
|
| |
momo2 Petit Cabri
| Sujet: Re: chevre laitière et le tarrisement Dim 23 Déc 2007 - 0:15 | |
| | |
|
| |
catherine22 Petit Cabri
Nombre de messages : 283 Age : 41 Localisation : près de St Brieuc Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: chevre laitière et le tarrisement Dim 23 Déc 2007 - 8:32 | |
| je voulais juste dire que chez les vaches laitières ont arrete de les traire du jour au lendemain. quand elles sont à 7 mois de gestation. bien sur elles produisent moins de lait ( çà dépend desquelles!) mais pendant 3 semaines avant le tarrissement on ne leur donne quasiment plus de concentrés. çà les fait baisser normalement.
par contre, dans la semaine qui suit le tarrissement, surtout ne plus toucher la mamelle !! çà les stimule et peut déclencher une montée de lait ( ce qu'on ne veut pas bien sur !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevre laitière et le tarrisement | |
| |
|
| |
| chevre laitière et le tarrisement | |
|