La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!!

3 participants
AuteurMessage
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14

Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!! Empty
MessageSujet: Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!!   Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!! EmptySam 22 Déc 2007 - 10:52

voilà ma question, mon biquet et né le 13 décembre durant les basses températures (il a d'ailleurs presque perdu la vie à cause de ce temps). Tous les jours il est dehors avec sa mère mais pour le soir je n'ose pas encore le laisser dans sa bergerie ( c'est un abris en pierre, toit de tôles et très bien paillé avec une porte en bois) la nuit.

Pour le moment ils dorment dans mon céllier (non isolé où il doit faire presque zéro degres la nuit mais l'eau du seau de gèle pas , en revanche dans la bergerie elle gèle). Ma question est donc puis je malgrès les basses températures le laisser dormir dans sa "maison". Peut il supporter des températures négatives?

Merci pour votre aide. (vous pouvez le voit en photo sur annonce de naissance).
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!!   Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!! EmptySam 22 Déc 2007 - 10:59

Il fait combien dans sa "maison"? Est ce qu'elle est exempt de courrant d'air et est ce que le sol est bien garni d'une bonne couche de paille?
Si c'est le cas je pense qu'il peut rester dehors Wink
Par contre si la difference entre le cellier et leur cabane est trop grande, evite de le remettre dans sa maison la nuit tant qu'il fait encore si froid, attend un peu que ça se radoucisse Wink
Les chevraux en bonne santé ne souffre pas du froid, par contre un chevreau un peu fragile aura besoin d'un petit coup de pousse Wink
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01

Féminin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!!   Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!! EmptySam 22 Déc 2007 - 16:57

Moi avec mes bébés (encore plus fragiles car ils n'avaient pas de maman) j'y suis allée graduellement.
Au départ ils dormaient à la maison car je les sentais trop fragiles et sans maman pour leur tenir chaud, puis je les ai sorti au fur et à mesure.
Quand j'ai vu qu'ils étaient plus à l'aise et surtout qu'ils étaient devenus plus vigoureux je les ai laissé dans la bergerie.
Enfin la bergerie n'est pas trés grande et on a un petit radiant qu'on fait souffler 1/4 d'heure toutes les deux heures quand il fait trop froid.
Ce n'est peut-être pas nécessaire, mais nous ça nous rassure !!!
Les grands qui sont avec eux ont un peu plus de 3 mois alors ce sont tous des bébés !!!
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14

MessageSujet: Re: Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!!   Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:55

Leur abris st un petit appenti en pierre (mur épais) sans courant d'air, j'ai bouché les trous avec de la laine de verre, on y a install une porte en bois pour les enfermer les nuits d'hivers et cette porte n'est pas face au vent. Et bien sûr l'abris et bien paillé même très bien paillé!!!! petit biquet y fait des petits nids pour se coucher :)

Cette nuit il n'a pas gelé, mais nous avons décidé d'attendre qu'il est au moins 15 jours (il n'est pas bien gros) et un redoux pour 'y laisser la nuit. Quoi qu'il en sit le matin nous les sortons vers 8 h 30 et il court comme un fou et saute dasn tous les sens, je suppose don qu'il pète le feu!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!!   Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!! Empty

Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!!
Page 1 sur 1