La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 grande question, très interressante^^

Aller en bas 
+3
Kiki 64
Mira
Chupa
7 participants
AuteurMessage
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:20

re !!! après une longue absence,pour cause de négociations avec ma mère.
(qui n'ont toujours pas abouties...oui oui, je parle tré bien la langue sms aussi !!^^)

je me posait une question, qui pourrait encourager ma mère.
est ce qu'on peut apprendre la propreté a une chèvre naine, ou au moins ...la semi-propreté Razz ????
je pense que c'est possible car elles sont intelligentes, mais je préfère avoir confirmation ^^pour les transports en voiture ou les visites véto, sa peut etre pratique !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: Re: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:34

Moi,si un jour j'ai des chevreaux,j'esaierai !
j'aidéjà réussi à faire devenir propre un lapin nain et un cochon d'Inde,pourquoi pas un chevreau ? mais pas une chèvre car,il faut les habituer tout petit
Donc moi je dis OUI,c'est possible,avec tout le courage du monde !! lol! grande question, très interressante^^ 41150
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: Re: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:47

Ben moi je vais te dire grande question, très interressante^^ 9usrycfpsf7 !!!

Même avec la meilleure des volontés une chèvre naine à mon avis ne peut pas être propre !!!

J'ai gardé la mère et la fille pendant 3 semaines dans ma véranda, et même avec beaucoup de pédagogie et de psychologie caprine, elles continuaient à me faire des cachous et des pipis sous les nez !!!

J'ai mon diplôme de "meilleure serpilleuse" du quartier, ma véranda ne m'a jamais vu aussi souvent avec mon balai espagnol à la main !!!

grande question, très interressante^^ N0wynmyjkn0

Alors je te dis Non ... Non et Non, apprendre une chèvre à être propre c'est IMPOSSIBLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: Re: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:49

Oui mais esque tu mettais ses crottes toujours au même endroit ?? Car c'est ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: Re: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:01

Ben les miennes, pas de problèmes ! Elles rabattent même l'abattant de la cuvette après usage!!!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: Re: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:27

Petit rapel :

les animaux qui utilise naturellement des "toilettes" (tas de m.... au même endrois) sont les seul a pouvoir devenir propre comme les chevaux, les lapins, les cochons, chiens, chats, renards,etc.....


Par contre, les ruminants qui passent leurs temps a manger et a faire popo non pas le temps d'aller au "pitit coin" et fond donc là ou ils ce trouvent. Ceux là ne seront jamais propre puisque ce n'est pas dans leurs moeurs!!!!

donc, vous pouvez toujours essayer, mais c'est peine perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: Re: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:35

pour ce qui est de la propreté en voiture, ça ne devrait pas poser de problèmes, puisqu'en règle général, sur des transports (le plus long que j'ai fait avec une biquette, c'est 2h30), elles se couchent!!
donc je ne pense pas que ton véto soit si loin de chez toi, la voiture devrait rester propre Very Happy Very Happy Very Happy
pour la propreté dans la maison, idem que les autres Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: Re: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:54

daccord.
merci.
je dirai sa a ma mère !!^^
verra bien se qu'ele me répondra !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: Re: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:02

Mira a écrit:
Oui mais esque tu mettais ses crottes toujours au même endroit ?? Car c'est ce qu'il faut faire

Mira !!!

Alors je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire ou pas... mais en attendant le temps que je ramasse et nettoie d'un côté, elle avait déjà fait de l'autre côté en me regardant nettoyer !!!

Donc je te dis non, non et non, c'est impossible, mais tu peux toujours essayer !!!

Et tiens nous au courant surtout !!!

Je me chargerais de contacter le livre des records pour que tu y figures dessus !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: Re: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:37

He ben KIKI j'ai une bonne nouvelle j'ai trouvé le moyen de les rendre propres nos biquettes :



Leur mettre une couche
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: Re: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:57

Ben sid56, je crois qu'effectivement c'est la meilleure solution !!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: Re: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:44

loooool !! pas sur qu'elles apprécie !! Rolling Eyes Razz
mais bon, qui ne tente rien a rien !!^^
si j'arrive a avoir mon BB chevre, j'essayerai !!
^^
si sa marche tant mieux, je serai trè sheureuse et fiere 8)
sinon, ba tant pis !!!!c'est pas sa qui m'empechera de l'aimeeerr !!!et lde lui fér tt tt plein de papouilles !!^^ :lol: Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: Re: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:28

salut à tous, grande question, très interressante^^ 86564 Ah ces histoires de pipis et popos. Mon bouc de 2 mois vit toujours à la maison comme mes 2chiens. La journée pas de problemes, il sort comme il veut. Bon j'avoue que je le surveille. Dés qu'il se leve du fauteuil j'le vire dehors car il est un peu mou au reveil, Il baille, s'étire . Mais il a tendance à vouloir faire pipi dehors , je crois que c'est parceque le carrelage, ça lui mouille les pattes. Il avait 5jrs quand je l'ai eu et il est allé de lui même faire ses pipos dans la litiere du chat. Très vite, il à visé à coté ( j'aurais peut etre du agrandir la litiere). Son dernier pipo est vers les 23 h. On éteint les lumieres et au dodo Sleep sur son fauteuil. Mon mari se leve vers 6h30, grande question, très interressante^^ 523860 lui ouvre la porte en vitesse. Y'a des matins avec un pipos et des matins ou c'est super Nickel (là c'est génial).Bon maintenant je verrais ce que ça donne dans les mois à venir. Je suis contente car j'ai réussi à écrire tranquille, il vient de s'endormir dans mon dos, il se croit toujours petit et veut rester sur mes genoux. Une petite chose encore il m'épuise mais c'est mon bébé kikou qu'on adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Contenu sponsorisé





grande question, très interressante^^ Empty
MessageSujet: Re: grande question, très interressante^^   grande question, très interressante^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande question, très interressante^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» la grande question
» Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!!
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» Besoin de vos rensignements et de vos avis très très vite !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: