La chèvre naine forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi |
|
| Question chevreaux | |
| | Auteur | Message |
---|
0xana Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Question chevreaux Mer 17 Fév 2010 - 17:31 | |
| Bonjour J'avais une question sur les chevreaux , est ce que c'est normal qu'ils ne se laissent pas manipuler ? La mère est a moitié sauvage , je l'a touche , mais c'est quand elle veut manger . Dois je forcer le contact avec les petits ??? J'ai l'impression qu'ils me fuient eux aussi mais ils sont curieux en même temps . Voilà j'attends vos conseils !! Merci bien | |
| | | kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Question chevreaux Mer 17 Fév 2010 - 18:07 | |
| chacun sa méthode, plus ou moins payante d'ailleurs... je prêcherais pour ma paroisse donc...perso, je ne force jamais le contact, pour moi ça a juste l'effet inverse de celui souhaité... tu sais, tu as des biques qui resteront toujours distantes, d'autres tolèreront une gratouille vite fait, et d'autres seront des pots de colle...j'ai les trois cas à la maison, et ils ont pourtant tous le même environnement et contact avec moi...le pot de colle a d'ailleurs mis deux ans à se laisser aller à la folie de rentrer en contact avec une main gratouilleuse, c'est pour dire la patience et la tolérance dont il faut faire preuve.. si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, sans pour autant forcer le contact, le mieux, c'est de te poser dans l'abri (parce que là se poser dehors c'est pas vraiment l'idéal ) en observation simple... peut etre viendront-ils te sentir? peut être pas, mais une chose est sure, il finiront par capter que tu n'es pas un prédateur, dangereux pour eux. évite la facilité des gateries à chaque fois que tu y vas, je trouve que c'st domage, ça fausse le rapport.. allez avec beaucoup de patience tu devrais y arriver ...et pis, même s'ils restent sur leur position, ce n'est pas bien grave, tu auras tout de même le bonheur d'observer tes biquettes vivre leur vie...de biquettes! | |
| | | Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Question chevreaux Mer 17 Fév 2010 - 18:26 | |
| Totalement d'accord avec Kaya!!! | |
| | | 0xana Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Question chevreaux Mer 17 Fév 2010 - 18:33 | |
| Bon ben c'est ce que je fais déjà !! a l'intérieur , je suis beaucoup plus intéressante !!! Merci bien | |
| | | momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Question chevreaux Mer 17 Fév 2010 - 19:24 | |
| même quelque fois je vais lire dans la chevrerie!!! je me sent toujours observé....bizarre... elles doivent se demander...ça l' air bon ses pages la!!! | |
| | | Kandu Fofoxiqué
| | | | momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Question chevreaux Mer 17 Fév 2010 - 19:49 | |
| | |
| | | Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Question chevreaux Mer 17 Fév 2010 - 22:34 | |
| y'a des biques que tu pourras jamais cajoler, c'est comme ça, et d'autres des pots de colle nées et pi des sauvages , j'ai cendrée, un chevreuil à attraper, un taureau à sortir de la voiture, on aurait dit une folle furieuse! , et pi arrivée à la maison, elle s'est barrée direct revenue heureusement le lendemain, et au bout d'1 gros mois, sans forçer rien du tout, ben toute gentille...et 3 mois après, j'arrive pas à m'en défaire , j'ai jamais vu ça les chevreaux , j'ai noté que y'a une période courte, 15 jours ou on en fait à peu prèt ce qu'o nveux, après 1 gros mois ou ils sont sauvageons, puis passé 2 mois ils redeviennent moins sur la défensive je forçe pas non plus le contact, chacun son caractère et son rythme | |
| | | tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Question chevreaux Jeu 18 Fév 2010 - 1:21 | |
| imagine que quelqu'un t'enlasse car il a envie, alors que tu n'en avais pas envie : crois tu que le lendemain tu seras folle de lui ou que tu le fuiras plus. Idem. Moi je dis : Après les avoir adoptés il faut s'apprivoiser. Ma grande (1/2) qui a vécu trois ans au piquet, avec un humain juste pour déplacer le piquet, quand elle est arrivée chez moi, elle en a rien eu à faire de moi. Zéro communication. Son fils arrivé à moins de trois mois, a toujours été un copain. Je montais à cheval dessus (j'avais toujours les pieds au sol )et il s'en foutait. Il était obéissant. (un peu ). Il a fallu que sa mère et moi, nous le perdions ( ) pour qu'enfin, Kiana "me découvre". Maintenant elle est ou pot de colle sage, ou libre. Pour mes jumelles, 8 mois lundi, donc 5 mois ici, le matin elles me montent sur les jambes car elles savent que le premier bonjour (il peut en avoir 46 par jours ) et accompagné d'une tranche de pain dur. Mais si je vais dans la vallée avec elles, zéro contact, zéro approche. Alors si je devais te donner un conseil, ce serait : soin toi et jour à jour, tu leur prouveras que cela peut être chouette de t'avoir un ami. Les animaux sont doués de sensibilité ce qui fait que comme les humains, c'est eux qui choisissent leur ami. Alors prouve leur que ce serait bon pour eux de t'avoir. Et après tu seras heureuse de voir qu'elles t'ont élu. Patience, constance, percévérance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question chevreaux | |
| |
| | | | Question chevreaux | |
|