| la grande question | |
|
+7Mira fabipac willy01 Agnès Kandu rio arnaud 11 participants |
Auteur | Message |
---|
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: la grande question Ven 11 Mai 2007 - 22:19 | |
| si vos biquettes etaient propre pipi popo dehors ,elles ne mangeaient pas les plantes ni papiers etc la questions est :laisseriez vous vos biquettes rentree dans la maison comme on le fait pour les chiens? moi oui car je le fais avec clochette "quand le maitre dort" une demi heure environ le matin le temps d'un calin et du dejeuner | |
|
| |
rio Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : 94 Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: la grande question Ven 11 Mai 2007 - 22:50 | |
| c'est vrai que c'est une idée qui me trotte dans la tête , surtout pour cet hiver ou nous aurons moins le temps d'aller les voir ( quoiqu(il faut sans doute éviter les changements de températures trop brutaux ) les crottes , c'est pas gênant car faciles à enlever sans trop de dégats , par contre le pipi c'est le pb . à moins que quelqu'un ait réussi à éduquer sa chêvre pour qu'elle fasse pipi dehors ? et lui mettre une couche c'est pas top et bien ridicule . | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: la grande question Sam 12 Mai 2007 - 1:17 | |
| Alors moi elles ont le droit de rentrer, ça me dérange pas du tout MAIS sous haute surveillance parce que niveau bêtises elles en ratent pas une | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: la grande question Sam 12 Mai 2007 - 8:30 | |
| moi, je ne les rentre pas, parceque 7 biquettes + 2 moutons (vu qu'ils sont toujours ensemble) j'imagine bien la zone dans la maison , mais sinon, oui, pourquoi pas, une petite visite de temps à autre :lol: :lol: c'est ta fille la petite blondinette qui prend son petit déj ?? elle a l'air bien jolie | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: la grande question Sam 12 Mai 2007 - 11:40 | |
| | |
|
| |
willy01 Biquettophile
| Sujet: Re: la grande question Sam 12 Mai 2007 - 12:35 | |
| moi, je suis contre, une chevre n'est pas un chat ou un chien mais reste une chevre !!!!!
Elle a besoin de grand aire, et même si notre compagnie ne lui déplait certainement pas, l'interrieur du logis n'est pas un environnement pour elle.
c'est mon avis. | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: la grande question Sam 12 Mai 2007 - 13:06 | |
| Quand Noisette était petite, je la prenais quelques fois à la maison mais je la remettais très vite dans son enclos car elle grignottait tout ce qu'elle trouvait et elle sautait sur les meubles. | |
|
| |
Mira Biquettophile
Nombre de messages : 936 Age : 31 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: la grande question Sam 19 Mai 2007 - 19:58 | |
| moi je crois que si j'osais essayer,c'est mon mari qui me jetterais dehors!!! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| |
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: la grande question Sam 19 Mai 2007 - 22:29 | |
| Quand j'ai eu ma première chèvre, elle était libre d'aller où elle voulait (maison, jardin, garage) elle faisait sa vie !!! Mais ça n'a pas durer ... ça n'a pas pû durer !!! C'était pas gérable Elle collectionnait les bêtises !!! Par contre quand elle à mis bas et que sa petite était très faible, j'ai pas hésité une seule seconde et elles ont passées 3 semaines dans ma véranda (au chaud c'était fin janvier et il faisait très froid). Mais c'était uniquement dans le cadre "post naissance"... et depuis tout le monde est dehors et c'est bien mieux comme ça !!! Je me vois bien... oui !!! Dire à mon mari "ah au fait, j'ai oublié de te dire aujourd'hui nos mangeons avec nos 5 chèvres dans la salle à manger Tu es d"accord mon amour ? Je connais déjà la réponse | |
|
| |
celinet08 Petit Cabri
| Sujet: Re: la grande question Dim 20 Mai 2007 - 0:27 | |
| alors moi j'aimerais beaucoup ... de la chambre de ma fille on voit le heut du bois et du terrai ou est mobn petit caramel ... ses pleurs nous déchire le coeur et nous sommes tenter ( ma fille et moi ) de le prendre un petit peu avec nous ...; quand papa n'est pas la sinon .... mais je pense que si nous le prnions de temps en temps la séparation serait d'autant plus difficile pour lui et il risquerait de repéré ou se trouve l'habitation et trouver tous les moyens pour sauter la cloture et venir nous retrouver ( par le toit de la veranda c'est facil !!! donc voila je freine mes envie et me contente de le regarder par la fenetre .... | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: la grande question Dim 20 Mai 2007 - 0:33 | |
| Il va s'y faire... :) Je comprends que ce soit difficile pour toi mais en passant un maximum de temps avec lui la journée, tu fais déjà beaucoup pour lui... Le temps fera son affaire... Courage | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: la grande question Dim 20 Mai 2007 - 13:33 | |
| je suis d'accord avec kiki si tu le prends apres c'est pire moi clochette je la laisse rentree car quand elle ressort elle a ses copines copain qui sont la a jouer avec elle donc elle ne pleure pas a sa sorti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la grande question | |
| |
|
| |
| la grande question | |
|