La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la grande question

Aller en bas 
+7
Mira
fabipac
willy01
Agnès
Kandu
rio
arnaud
11 participants
AuteurMessage
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

la grande question Empty
MessageSujet: la grande question   la grande question EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:19

si vos biquettes etaient propre pipi popo dehors ,elles ne mangeaient pas les plantes ni papiers etc
la questions est :laisseriez vous vos biquettes rentree dans la maison comme on le fait pour les chiens?
moi oui car je le fais avec clochette "quand le maitre dort" une demi heure environ le matin le temps d'un calin et du dejeuner
la grande question Pict0394mh2
Revenir en haut Aller en bas
rio
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rio


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/04/2007

la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:50

c'est vrai que c'est une idée qui me trotte dans la tête , surtout pour cet hiver ou nous aurons moins le temps d'aller les voir ( quoiqu(il faut sans doute éviter les changements de températures trop brutaux )
les crottes , c'est pas gênant car faciles à enlever sans trop de dégats , par contre le pipi c'est le pb .
à moins que quelqu'un ait réussi à éduquer sa chêvre pour qu'elle fasse pipi dehors ? et lui mettre une couche c'est pas top et bien ridicule .
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question EmptySam 12 Mai 2007 - 1:17

Alors moi elles ont le droit de rentrer, ça me dérange pas du tout MAIS sous haute surveillance parce que niveau bêtises elles en ratent pas une Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question EmptySam 12 Mai 2007 - 8:30

moi, je ne les rentre pas, parceque 7 biquettes + 2 moutons (vu qu'ils sont toujours ensemble) j'imagine bien la zone dans la maison Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , mais sinon, oui, pourquoi pas, une petite visite de temps à autre :lol: :lol:
c'est ta fille la petite blondinette qui prend son petit déj ??
elle a l'air bien jolie
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question EmptySam 12 Mai 2007 - 11:40

oui agnes c'est la lolotte elle a 6ans elle adore dejeuner avec clochette
elles partagent les biscotte cereale etc toute les deux a petite dose pour clochette je suis la pour veiller au grain car il y aurait que ma fille clochette serait sur la table a deux dans le meme bol elle tient de moi"mais deja que papa ne veut pas de biquette dans la maison alors si en plus elle grimpe sur la table affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question EmptySam 12 Mai 2007 - 12:35

moi, je suis contre, une chevre n'est pas un chat ou un chien mais reste une chevre !!!!!

Elle a besoin de grand aire, et même si notre compagnie ne lui déplait certainement pas, l'interrieur du logis n'est pas un environnement pour elle.

c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question EmptySam 12 Mai 2007 - 13:06

Quand Noisette était petite, je la prenais quelques fois à la maison mais je la remettais très vite dans son enclos car elle grignottait tout ce qu'elle trouvait et elle sautait sur les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question EmptySam 12 Mai 2007 - 14:25

Alors moi je dirais .. oui et non
Oui si on tient la biquette dans les bras mais à ce moment là il faut que ça soit un bébé encore aussi non,c'est un peu lourd et non car si elle commence à monter sur les meubles et tout .. affraid

Par contre je trouve que le temps d'un déjeûner c'est pas mal,ca doit être chouette de la voir esssayer de monter sur la table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question EmptySam 19 Mai 2007 - 19:58

moi je crois que si j'osais essayer,c'est mon mari qui me jetterais dehors!!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question EmptySam 19 Mai 2007 - 22:07

Moi comme Willy chacun a sa place, les biquettes ds le salon, et la femme a l'etable lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question EmptySam 19 Mai 2007 - 22:29

Quand j'ai eu ma première chèvre, elle était libre d'aller où elle voulait (maison, jardin, garage) elle faisait sa vie !!! Mais ça n'a pas durer ... ça n'a pas pû durer !!!

C'était pas gérable affraid Elle collectionnait les bêtises !!!

Par contre quand elle à mis bas et que sa petite était très faible, j'ai pas hésité une seule seconde et elles ont passées 3 semaines dans ma véranda (au chaud c'était fin janvier et il faisait très froid).

Mais c'était uniquement dans le cadre "post naissance"... et depuis tout le monde est dehors et c'est bien mieux comme ça !!!

Je me vois bien... oui !!! lol!

Dire à mon mari "ah au fait, j'ai oublié de te dire aujourd'hui nos mangeons avec nos 5 chèvres dans la salle à manger affraid

Tu es d"accord mon amour ? la grande question 219411

Je connais déjà la réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:27

alors moi j'aimerais beaucoup ... de la chambre de ma fille on voit le heut du bois et du terrai ou est mobn petit caramel ... ses pleurs nous déchire le coeur et nous sommes tenter ( ma fille et moi ) de le prendre un petit peu avec nous ...; quand papa n'est pas la sinon Evil or Very Mad .... mais je pense que si nous le prnions de temps en temps la séparation serait d'autant plus difficile pour lui et il risquerait de repéré ou se trouve l'habitation et trouver tous les moyens pour sauter la cloture et venir nous retrouver ( par le toit de la veranda c'est facil !!!
donc voila je freine mes envie et me contente de le regarder par la fenetre .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:33

Il va s'y faire... :)

Je comprends que ce soit difficile pour toi
mais en passant un maximum de temps avec lui la journée,
tu fais déjà beaucoup pour lui...

Le temps fera son affaire...

Courage la grande question 65240
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:33

je suis d'accord avec kiki si tu le prends apres c'est pire
moi clochette je la laisse rentree car quand elle ressort elle a ses copines copain qui sont la a jouer avec elle
donc elle ne pleure pas a sa sorti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grande question Empty
MessageSujet: Re: la grande question   la grande question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la grande question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande question!!!!! les chevreaux et le froid!!
» grande question, très interressante^^
» la grande evasion
» Ma grande troupe
» la grande famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: