lorenzo44320 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: est ce que mon bouc craint le froid? Mer 12 Déc 2007 - 21:57 | |
| bonjour a tous, comme il commence a faire tres froid la nuit j aimerais savoir si les chevres ont froid, et comment eviter que son bac d eau soit gelé????? mon bouc canaille dort dans sa nouvelle cabane terminee il y a4 jours elle fait 3m x 3m est ce suffisant pour lui? et si j ai deux chevres devrai je agrandir?????? merci a tout le monde, et bonnes fetes de fin d annees!!!! | |
|
maguette Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1720 Age : 63 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: est ce que mon bouc craint le froid? Mer 12 Déc 2007 - 22:04 | |
| les chèvres et boucs ne craignent pas le froid mais l'humidité et les courants d'air pour que ton eau ne gèle pas met un baton dans l'eau ou une balle de tennis ou essaie de leur mettre à l'abri et met de l'eau tiède cela retardera le gel et change souvent ton eau 9 m2 semble suffisant pour ton bouc et une tite copine bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :coucou: | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: est ce que mon bouc craint le froid? Mer 12 Déc 2007 - 22:11 | |
| idem ta cabane m'a l'air bien pour 2 biquets pour le froid,à l'extérieur les chèvres adoptent la tenue doudoune (elles gonflent) donc ne t'inquiètes po à l'intérieur ,évites les courants d'air+l'humidité c'est tout!! | |
|
lorenzo44320 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: est ce que mon bouc craint le froid? Mer 12 Déc 2007 - 22:17 | |
| :041: merci pour ces reponses rapides je suis rassuré qu'il n ai pas froid. sa cabanne n es tpas du tout humide et il y a de la paille.je l ai fabriquee en bois et il y a une dalle en beton donc je pense que ca va | |
|
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: est ce que mon bouc craint le froid? Mer 12 Déc 2007 - 22:21 | |
| d'accord avec les filles!! (je ne connaissais pas la technique du baton et de la balle pour éviter que l'eau géle!) Ce qui n'est pas bon pour les biquettes c'est un grand changement de température. Sinon ce ne sont pas des animaux qui craigne le froid, elles ont un "métabolisme" (merci alice ) fait pour supporter de basse température! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce que mon bouc craint le froid? | |
| |
|