La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mon bouc a froid!??

Aller en bas 
+3
Oriane
Cao
mirabelle23
7 participants
AuteurMessage
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

mon bouc a froid!?? Empty
MessageSujet: mon bouc a froid!??   mon bouc a froid!?? EmptySam 9 Jan 2010 - 12:55

bonjour! quand j'ai ouvert la porte de la cabane j'ai trouvé mon bouc tout tremblant(-12)!avez vous des astuces pour le rechauffer???il est avec 2biquettes qui elles ne tremblait pas lui c son premier hiver avec nous il était dsl le sud!j'espere que c juste parcequ'il a froid hier il pété le feu! enfin je leurs ai redonnés du foin et de l'eau(l'autre était gelée!)des astuces????
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

mon bouc a froid!?? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc a froid!??   mon bouc a froid!?? EmptySam 9 Jan 2010 - 13:04

A part mettre beaucoup de paille et réduire l'ouverture si tes chèvres peuvent sortir, je ne vois pas.
Tu peux lui mettre une lampe chauffante mais faut faire gaffe qu'ils n'y en ai pas un ou une qui bouffe le fil, assez haute pour que la paille ne prenne pas feu et le fait de lui mettre du chauffage va l'habituer à la chaleur et donc il va avoir encore plus vite froid.
Surveilles bien qu'il ne soit pas malade.
Il est adulte?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

mon bouc a froid!?? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc a froid!??   mon bouc a froid!?? EmptySam 9 Jan 2010 - 13:48

oui il a quatre ans et a bien mangé!si je leurs donnais des"extras" es ce que ca pourraient les aiders?(carrottes,pommes,granulés ect...)j'ai 2chevres gestantes!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon bouc a froid!?? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc a froid!??   mon bouc a froid!?? EmptySam 9 Jan 2010 - 13:58

il a des frissons ,c'est pour se réchauffer, c'est normal mon bouc a froid!?? 567650
veille ssimplement à ce que la cabane soit bien rembourrée en paille, pas de courants d'air
la nuit, en principe ils dorment collés tous ensemble mon bouc a froid!?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

mon bouc a froid!?? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc a froid!??   mon bouc a froid!?? EmptySam 9 Jan 2010 - 15:52

d'habitude la cabane est ouverte la journée et fermée la nuit aujourd'hui exceptionnelement elles vont rester fermées! il y a 30cm de neige et ca continue!!!les 2biquettes se colle l'une a l'autre mais lui comme il les fume tout le tps elles le mettent de coté! Rolling Eyes et pour la lampe c'est les meme que pour les poulets?
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
LouLou


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 04/02/2009

mon bouc a froid!?? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc a froid!??   mon bouc a froid!?? EmptySam 9 Jan 2010 - 17:21

Pour le réchauffer on peut lui donner un peu plus à manger et mettre une bonne couche de paille .
Mes chèvres elles ont 2 galettes de foin, une ration de granulés et le soir du pain ! Pour dormir elles ont une bonne couche de paille et puis elles se réchauffent entre elles !!! Wink Et parfois quand je vois que mon bouc tremble je le "caresse " avec énergie mais ça je sais pas si ça peut aider!!
Quand on a eu les petits (l'hiver dernier) on a mis un petit radiateur. Mais il fonctionnait avec une minuterie. Donc quand il faisait trop froid il fonctionnait. Donc il ne faisait pas trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mon bouc a froid!?? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc a froid!??   mon bouc a froid!?? EmptySam 9 Jan 2010 - 18:06

Comme a dit oriane trembler pour une chévre c'est normal Wink Pas de courrant d'air et de la paille c'est tout ce qui lui faut!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

mon bouc a froid!?? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc a froid!??   mon bouc a froid!?? EmptySam 9 Jan 2010 - 18:18

comme les autres ...

Par contre, pour des chevres en bonne santé, il n'y a pas besoin de granulé, et pas de lampe chauffante non plus ! Les lampe, ca va bien pour les bébés quand il fait très froid les 1ers jours, mais adulte il n'en a pas besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

mon bouc a froid!?? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc a froid!??   mon bouc a froid!?? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:19

merci a tous, en esperant que les temperatures remontent vite!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc a froid!?? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc a froid!??   mon bouc a froid!?? EmptySam 9 Jan 2010 - 22:17

chez moi aussi c'est neige neige neige dehors et dans les box sont elles sont depuis cinq jours car dehors il n'y a pas un brin d'herbe à l'horizon, quand je vais les voir, l'eau est glacé parfois, et souvent une tremble, mais quand j'ouvre pour qu'elles aillent dehors voir beaucoup elles restent dedans, elles courent dans la neige, signe que tout va bien. C'est sur, -12 c'est beaucoup, mais si on dit "quelle température en gaspesie ? tu vas voir que les québéçois du forum, vont te dire que - 12 c'est chaud" Alors il y a une blonde qui n'a pas les pieds en l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bouc a froid!?? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc a froid!??   mon bouc a froid!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bouc a froid!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il pleut il mouille: fête à la chèvre?
» Bouc nain mort les yeux ouverts (Froid? faim? assomé?)
» Brr c'est froid !
» Le froid
» froid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: