| mon bouc a froid!?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mirabelle23 Petit Cabri
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : creuse Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: mon bouc a froid!?? Sam 9 Jan 2010 - 12:55 | |
| bonjour! quand j'ai ouvert la porte de la cabane j'ai trouvé mon bouc tout tremblant(-12)!avez vous des astuces pour le rechauffer???il est avec 2biquettes qui elles ne tremblait pas lui c son premier hiver avec nous il était dsl le sud!j'espere que c juste parcequ'il a froid hier il pété le feu! enfin je leurs ai redonnés du foin et de l'eau(l'autre était gelée!)des astuces???? | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: mon bouc a froid!?? Sam 9 Jan 2010 - 13:04 | |
| A part mettre beaucoup de paille et réduire l'ouverture si tes chèvres peuvent sortir, je ne vois pas. Tu peux lui mettre une lampe chauffante mais faut faire gaffe qu'ils n'y en ai pas un ou une qui bouffe le fil, assez haute pour que la paille ne prenne pas feu et le fait de lui mettre du chauffage va l'habituer à la chaleur et donc il va avoir encore plus vite froid. Surveilles bien qu'il ne soit pas malade. Il est adulte? Cao. | |
|
| |
mirabelle23 Petit Cabri
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : creuse Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: mon bouc a froid!?? Sam 9 Jan 2010 - 13:48 | |
| oui il a quatre ans et a bien mangé!si je leurs donnais des"extras" es ce que ca pourraient les aiders?(carrottes,pommes,granulés ect...)j'ai 2chevres gestantes! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mon bouc a froid!?? Sam 9 Jan 2010 - 13:58 | |
| il a des frissons ,c'est pour se réchauffer, c'est normal veille ssimplement à ce que la cabane soit bien rembourrée en paille, pas de courants d'air la nuit, en principe ils dorment collés tous ensemble | |
|
| |
mirabelle23 Petit Cabri
| Sujet: Re: mon bouc a froid!?? Sam 9 Jan 2010 - 15:52 | |
| d'habitude la cabane est ouverte la journée et fermée la nuit aujourd'hui exceptionnelement elles vont rester fermées! il y a 30cm de neige et ca continue!!!les 2biquettes se colle l'une a l'autre mais lui comme il les fume tout le tps elles le mettent de coté! et pour la lampe c'est les meme que pour les poulets? | |
|
| |
LouLou Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 63 Age : 29 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: mon bouc a froid!?? Sam 9 Jan 2010 - 17:21 | |
| Pour le réchauffer on peut lui donner un peu plus à manger et mettre une bonne couche de paille . Mes chèvres elles ont 2 galettes de foin, une ration de granulés et le soir du pain ! Pour dormir elles ont une bonne couche de paille et puis elles se réchauffent entre elles !!! Et parfois quand je vois que mon bouc tremble je le "caresse " avec énergie mais ça je sais pas si ça peut aider!! Quand on a eu les petits (l'hiver dernier) on a mis un petit radiateur. Mais il fonctionnait avec une minuterie. Donc quand il faisait trop froid il fonctionnait. Donc il ne faisait pas trop chaud. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: mon bouc a froid!?? Sam 9 Jan 2010 - 18:06 | |
| Comme a dit oriane trembler pour une chévre c'est normal Pas de courrant d'air et de la paille c'est tout ce qui lui faut! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: mon bouc a froid!?? Sam 9 Jan 2010 - 18:18 | |
| comme les autres ...
Par contre, pour des chevres en bonne santé, il n'y a pas besoin de granulé, et pas de lampe chauffante non plus ! Les lampe, ca va bien pour les bébés quand il fait très froid les 1ers jours, mais adulte il n'en a pas besoin !! | |
|
| |
mirabelle23 Petit Cabri
| Sujet: Re: mon bouc a froid!?? Sam 9 Jan 2010 - 19:19 | |
| merci a tous, en esperant que les temperatures remontent vite!!!! | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: mon bouc a froid!?? Sam 9 Jan 2010 - 22:17 | |
| chez moi aussi c'est neige neige neige dehors et dans les box sont elles sont depuis cinq jours car dehors il n'y a pas un brin d'herbe à l'horizon, quand je vais les voir, l'eau est glacé parfois, et souvent une tremble, mais quand j'ouvre pour qu'elles aillent dehors voir beaucoup elles restent dedans, elles courent dans la neige, signe que tout va bien. C'est sur, -12 c'est beaucoup, mais si on dit "quelle température en gaspesie ? tu vas voir que les québéçois du forum, vont te dire que - 12 c'est chaud" Alors il y a une blonde qui n'a pas les pieds en l'air? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bouc a froid!?? | |
| |
|
| |
| mon bouc a froid!?? | |
|