La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ?   Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:49

Donc, la grange n'est pas fermée. Elle est grande et les biquoux sont encore petiots...
Hier soir (pleine lune) j'ai entendu un crurieux bruit (glapissement ?) et j'ai vu par le fenêtre un truc assez gros dans les herbes du champ (chat ? renard ? autre truc à poils ?).
Donc est-ce qu'un bébé biquoux comme Nougat ou Câline craignent quelque chose ? affraid affraid Ou alors le truc à poil ne s'approchera pas ? Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? 967992 Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? 967992 Ou alors ils saurant se défendre ? Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? 382626 Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? 382626
Ou alors je vais planquer toutes les nuits avec le fusil ? Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? 3423 Suspect Suspect

S;o)


Dernière édition par Pinky le Lun 18 Aoû 2008 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ?   Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:55

Ne t'inquiète pas, quand nous avons eut notre bouc, il n'avait que 3 mois 1/2 et il était beaucoup plus petit que ne sont aujourd'hui nougat et caline.
Nous avons renards, sangliers et chevreuils qui viennent régulièrement autour (vue les traces Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? 3423 ) c'est vraie aussi que leur enclos est bien fermé : ils ne peuvent rentrer dedans sauf s'ils défoncent le grillage, ce qui pourrait arriver affraid
A moins qu'il ne soit enragé, jamais entendu dire qu'un renard peut s'attaquer à des biqous !! C'est pas si gros un renard, ils s'attaquent même pas aux chats !! Puis ils ont des cornes les biquous Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ?   Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:43

Ben si , le renard pourrais attaqué , meme si c 'est que le blessé sa dépent de la blessure qui peut être mortel , mais fait quand même attention , mais les grand je pense qu'il protege les petit , moi les mien des quelle sont au grillage et mon chien arrive si il s aproche trop des petit les mere charge ! donc pour un renard il va pas essayer de s'y frotté
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ?   Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:02

Idem ici, Tibouc et Praline qui ont bientot 2 ans savent se defendre meme si ce sont des chevres de petites tailles.... ils font fuir les predateurs en donnant des coups de tête... Parcontre pour un chevreau comme ma Vanille qui n'a pas encore 3 mois je ne la laisse pas dormir dehors la nuit...je l'enferme !
Un renard affamé ou enragé a mon avis il peut vite faire du mal a un chevreau sans defense... parcontre je pense qu'une fois adulte les chevres (meme naine et toy) ne craignent pas grd chose face a un renard....

Mais mefiance qd on a des chevreaux...je suis pas sure que les meres aient le temps ou l'instinct de defendre leur chevreaux en cas d'attaque.... vu les cri et la violence de l'attaque la mere peut avoir peur et se mettre a l'abris... (A nous donc de les proteger Wink )
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ?   Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:30

moi mes 2 chevreaux on 1 mois et 3 semaine , et je ferme plus trop et la petite chevrette zia qui a 1 mois et 2 semaine est telement speed qu'il pourrais jamais l attrapé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ?   Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:54

perso je pense po qu'un renard s'attaque à un chevreau ,ça doit faire au moins son poids Rolling Eyes
le renard est rusé mais po téméraire
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ?   Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'une biquette craint le Goupil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que mon bouc craint le froid?
» Est-ce la chèvre naine craint l'aspergillose ?
» Biquette qui défriche = biquette heureuse ?
» Ha tu sortira Biquette Biquette !
» Ah, tu sortiras biquette, biquette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: